Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post Reply
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by cococq »

Bonjour à tous,

En préparation du changement des silent blocs de ma barre stab, j'ai voulu enlever les vis du fond plat avant, mais quasi toutes les têtes de vis me sont restées dans les mains (petite tof pour illuster)
Image
c'est comme qui dirait légèrement soudé par la rouille!

Il ne me reste plus qu'à forer pour pouvoir enlever le fond plat, mais après...par quoi je pourrais remplacer le pas de vis femelle qui est soudé au fond plat, ce qui maintient la vis en place...

j'ai pensé à remplacer ça par un boulon fixé avec de la colle epoxy, et je met un écrou pour remplacer la vis, mais j'ai peur que cela ne tienne pas...et en plus, je ne sais pas souder!! Quelqu'un aurait-il une idée de génie sous le coude??

En tout cas, c'est quand-même malheureux que sur une voiture comme ça, ils aient été mettre des vis au rabais...c'est pas pour ce que coûte des écrous inox :roll:
Lotus un jour, Lotus toujours...
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by rominou1987 »

Essaye de percer au diamètre de la vis et refais le filetage avec un taraud

Si quelqu'un peu confirmer?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by jpc42 »

rominou1987 wrote:Essaye de percer au diamètre de la vis et refais le filetage avec un taraud

Si quelqu'un peu confirmer?
je ferais aussi comme ça, percé avec un diametre un poil inferieur a la vis et retaraudé la partie dans le fond palt, ensuite rempacé les vis foutu par des inox pour ne plus jamais etre embeté :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by gregmuch »

clic clic ici :
viewtopic.php?f=17&t=5137&p=81609#p81609

En fait le pas de vis femelle est un insert en alu et vu la gueule qu'il a sur ta voiture, il faut le virer :wink:

Perso j'ai remplacé ces inserts (les 3 qu'il y a de chaque coté au niveau du passage de roue) par ça :
Image

J'ai remonté le fond plat pas plus tard que cet aprèm et ça va tip top :D
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by rominou1987 »

gregmuch wrote:clic clic ici :
viewtopic.php?f=17&t=5137&p=81609#p81609
Merci Gregmuch pour le lien je viens de découvrir dans ce post les écrous à sertir ça à l'air vraiment parfait en remplacement:
http://www.dejond.com/FR/ecrous%20a%20s ... ara-fr.htm
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by gregmuch »

En fait pas defaut c'est justement des ecrous a sertir qu'il y a et ca devient vite la m**de lorsqu'il y a de la rouille parce qu'ils se mettent a tourner -> je te conseillement vivement de les virer et de les remplacer par des clips :wink:
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by cococq »

merci gregmuch pour l'info, ...les clips, c'est une idée comme je ne l'espérait même pas tellement elle est simple :D

pourrais-tu me dire si ce sont des 5mm ou des 6 mm que tu as pris? je vois bien comment les mettre en place au niveau passage de roue (par contre, chez moi, je n'ai que 2 inserts à chaque passage de roue), mais il y a aussi moyen de mettre ces clips sur la jonction avec le fond plat situé derrière la barre stab, la ou tu avais ton insert foiré??? sur ta photo, ça à l'air d'être de l'alu qui n'est pas plat...merci pour ta réponse
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Besoin d'aide - vis du fond plat avant toutes foirées

Post by gregmuch »

De mémoire il me semble que c'est du 6mm.
Sur la mienne (S1 de 98) il y a 3 insert de chaque coté mais je pense seulement 2 visibles lorsque le passage de roue est en place.
Mes insert ont foiré au niveau de trous borgnes donc pas moyen de mettre des clips.
J'ai trouvé des inserts de remplacement sur ebay mais en fait il y en a également chez Leroy Merlin.
Je te conseille d'acheter également des clips 5mm pour remplacer ceux du fond plat ;)
Post Reply