Poids de vos Lotus...
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Poids de vos Lotus...
Je viens de la passer au contrôle il y a 3 jours........690kgs (pesée électronique! )
Re: Poids de vos Lotus...
aujourd'hui une s1 122cv pesée dans les règles.
714kg avec 15 Litres d'essence, et des jantes plus légères que l'origine, les garnitures de coffre enlevées, et des nitrons.
714kg avec 15 Litres d'essence, et des jantes plus légères que l'origine, les garnitures de coffre enlevées, et des nitrons.
Re: Poids de vos Lotus...
tous ceux qui passent vers nice dans nos ateliers auront droit a une pesée gratuite sur des balances de competition.
N'hesitez pas...
N'hesitez pas...
-
- Posts: 30
- Joined: Sun Dec 28, 2008 2:24 pm
- Location: 93
- Contact:
Re: Poids de vos Lotus...
petit deterage...
une question me vient a l'esprit en regardant tous ces resultats.. pourquoi dit on qu'une s1 est plus rapide qu'une s2?? je parle a moteur similaire (rover)
une question me vient a l'esprit en regardant tous ces resultats.. pourquoi dit on qu'une s1 est plus rapide qu'une s2?? je parle a moteur similaire (rover)
Re: Poids de vos Lotus...
je roule regulierement en course ou sur piste ou sur route avec des S1 et S2.
La vivacité de la S1 est due a ses petits diametres de roues.
Sur une S1 les roues en 16 tirent plus court d'ou un rapport de boite au final un peu plus court.
Il y a aussi le poids, qui peut jouer (mais bon, une 111s mk& ca fait 770kg, c'est donc pas leger, leger).
La vivacité de la S1 est due a ses petits diametres de roues.
Sur une S1 les roues en 16 tirent plus court d'ou un rapport de boite au final un peu plus court.
Il y a aussi le poids, qui peut jouer (mais bon, une 111s mk& ca fait 770kg, c'est donc pas leger, leger).
-
- Posts: 30
- Joined: Sun Dec 28, 2008 2:24 pm
- Location: 93
- Contact:
Re: Poids de vos Lotus...
ok merci de ta reponsethibaud wrote:je roule regulierement en course ou sur piste ou sur route avec des S1 et S2.
La vivacité de la S1 est due a ses petits diametres de roues.
Sur une S1 les roues en 16 tirent plus court d'ou un rapport de boite au final un peu plus court.
Il y a aussi le poids, qui peut jouer (mais bon, une 111s mk& ca fait 770kg, c'est donc pas leger, leger).
Re: Poids de vos Lotus...
je confirme que les balances de Thibaud (111 MOTORSPORT)sont aux top.
mon Exige S 221 CV Pack touring clim nitrons 1 voie = 884 kg...
Bon je vous dit tout , il n'y avait pas d'huile dans le moteur et pas le fond plat arrière et pas l'extracteur.
Il y avait autour de 5 litres d'essence.
Donc je pense qu'elle doit fleurter avec les 900 kg
comme quoi une Exige ça fait pas 930 kg...
mon Exige S 221 CV Pack touring clim nitrons 1 voie = 884 kg...
Bon je vous dit tout , il n'y avait pas d'huile dans le moteur et pas le fond plat arrière et pas l'extracteur.
Il y avait autour de 5 litres d'essence.
Donc je pense qu'elle doit fleurter avec les 900 kg
comme quoi une Exige ça fait pas 930 kg...
Re: Poids de vos Lotus...
Vu qu'on donne toujours le poids tous plein faits, en rajoutant encore 32litres d'essence (soit ~25kg), si, ça fait à peu près 930kg.fredtrama wrote:je confirme que les balances de Thibaud (111 MOTORSPORT)sont aux top.
mon Exige S 221 CV Pack touring clim nitrons 1 voie = 884 kg...
Bon je vous dit tout , il n'y avait pas d'huile dans le moteur et pas le fond plat arrière et pas l'extracteur.
Il y avait autour de 5 litres d'essence.
Donc je pense qu'elle doit fleurter avec les 900 kg
comme quoi une Exige ça fait pas 930 kg...
Re: Poids de vos Lotus...
- la S1 est (très) légèrement plus petite qu'une S2 : qq cm ici ou là ca comptecyrilturbo wrote:petit deterage...
une question me vient a l'esprit en regardant tous ces resultats.. pourquoi dit on qu'une s1 est plus rapide qu'une s2?? je parle a moteur similaire (rover)
- Les roues des S1 sont en 15" av 16" arrière les s2 gagne 1" de plus partout en diamètre : roue et pneux (plus large) dont plus lourds
- isolation phonique, moquette inexistante en s1 plus présent en s2 du poids
- planche de bord très simpliste sur les s1, nettement plus cossue sur les s2 des kilos en +
- il me semble que le chassis des s2 a recu qq renforts ici ou là pour palier une moindre largeur des pontons au niveau des protes [pour facilité l'accés]
De plus les 1er S1 avaient des élements en alu [capot moteur, hub de frein, disque céramique, etc..]
c'est pour cela q'en une s1 dit alu (700-710 Kg) et une des 1er elise s2 il peut avoir #50 Kg d'écart
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Poids de vos Lotus...
Les S1 sont effectivement plus légères que les S2, à moteur identique. Mais pas de 100kg non plus!
Déjà, il doit bien y avoir 30 kg de différence entre une S1 de 1996 (hub et disques alu) et une autre de 2000...
Les S1 "alu" doivent effectivement être un poil au dessus de 700kg
Les S1 "acier" plutôt vers 730-740
Et les S2 770-780kg
Déjà, il doit bien y avoir 30 kg de différence entre une S1 de 1996 (hub et disques alu) et une autre de 2000...
Les S1 "alu" doivent effectivement être un poil au dessus de 700kg
Les S1 "acier" plutôt vers 730-740
Et les S2 770-780kg
Re: Poids de vos Lotus...
Ente une S1 1ere génération et dernière génération, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier. Ca me parait beaucoup quand même.
Néanmoins il va falloir que je passe ma 111S à la pesée une fois tout fini. Avec le VM allegé, la ligne complete, la boite à air carbone, les TMR au pattes, les hub alu, les MMC à l'arriere, les disques sur bol alu à l'avant, les fauteuils carbone, la batterie allégée, le reservoir alu... je pense qu'au final je serai moins lourd qu'une S1 1ere génération. Déjà je vais gratter environ 13kg rien que sur les jantes
Néanmoins il va falloir que je passe ma 111S à la pesée une fois tout fini. Avec le VM allegé, la ligne complete, la boite à air carbone, les TMR au pattes, les hub alu, les MMC à l'arriere, les disques sur bol alu à l'avant, les fauteuils carbone, la batterie allégée, le reservoir alu... je pense qu'au final je serai moins lourd qu'une S1 1ere génération. Déjà je vais gratter environ 13kg rien que sur les jantes
Re: Poids de vos Lotus...
Ca j'aime bienjojo wrote:Ente une S1 1ere génération et dernière génération, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier. Ca me parait beaucoup quand même.
Néanmoins il va falloir que je passe ma 111S à la pesée une fois tout fini. Avec le VM allegé, la ligne complete, la boite à air carbone, les TMR au pattes, les hub alu, les MMC à l'arriere, les disques sur bol alu à l'avant, les fauteuils carbone, la batterie allégée, le reservoir alu... je pense qu'au final je serai moins lourd qu'une S1 1ere génération. Déjà je vais gratter environ 13kg rien que sur les jantes
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
-
- Posts: 30
- Joined: Sun Dec 28, 2008 2:24 pm
- Location: 93
- Contact:
Re: Poids de vos Lotus...
en gros ont peu supposer qu'une mk1 120ch equivaut a une s2 135r?? en performance pur hein