Poids de vos Lotus...

User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by GODZYLA »

jojo wrote:E, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier.

Je ne connait pas l'écart de poids exact, mais il me semble me souvenir que rien que sur les disques la différence est énorme... du genre 4kg par disque ou quelque chose comme ça, mais l'idéal serait de peser pour vérifier :wink:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Poids de vos Lotus...

Post by niniche »

GODZYLA wrote:
jojo wrote:E, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier.

Je ne connait pas l'écart de poids exact, mais il me semble me souvenir que rien que sur les disques la différence est énorme... du genre 4kg par disque ou quelque chose comme ça, mais l'idéal serait de peser pour vérifier :wink:
2,5 kilo par disque :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Poids de vos Lotus...

Post by niniche »

jojo wrote:
(...) les TMR au pattes,(...) Déjà je vais gratter environ 13kg rien que sur les jantes :mrgreen:
tu passes aux TMR, je croyais que tu prenais des rota :?:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by Heph »

jojo wrote:Ente une S1 1ere génération et dernière génération, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier. Ca me parait beaucoup quand même.
Il n'y a pas que ça, le masque et capot arrière sont différents.

Cela dit je ne connais pas l'eccart reel, juste que ces elements sont plus leger sur la S1 1ère génération. En plus, on peut retirer la paroie de coffre pour acceder plus facilement au moteur alors que demande le peuple :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by jojo »

niniche wrote:
jojo wrote:
(...) les TMR au pattes,(...) Déjà je vais gratter environ 13kg rien que sur les jantes :mrgreen:
tu passes aux TMR, je croyais que tu prenais des rota :?:
C'est ce qui était prévu, néanmoins une opportunité séduisante m'a convaincu de fêter noël 2010 dignement ! :mrgreen:
Je me suis dis qu'avec les TMR et les MMC à l'arrière + le nouveau VM allègé 3.3kg, la petite puce devrait s'arracher du sol comme une balle ! :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by jojo »

Heph wrote:
jojo wrote:Ente une S1 1ere génération et dernière génération, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier. Ca me parait beaucoup quand même.
Il n'y a pas que ça, le masque et capot arrière sont différents.

Cela dit je ne connais pas l'eccart reel, juste que ces elements sont plus leger sur la S1 1ère génération. En plus, on peut retirer la paroie de coffre pour acceder plus facilement au moteur alors que demande le peuple :mrgreen:
Le capot arrrière c'est pareil, l'écart doit représenter une poignée de kilos ! Pour le masque, je ne savais pas qu'il était plus léger.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by Heph »

jojo wrote: Le capot arrrière c'est pareil, l'écart doit représenter une poignée de kilos ! Pour le masque, je ne savais pas qu'il était plus léger.
Oui mais entre les disques, les porte-moyeux, le capot et le masque ça commence à faire des poignées de poignée :wink:
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: Poids de vos Lotus...

Post by luigi »

Heph wrote:
jojo wrote:Ente une S1 1ere génération et dernière génération, je doute que les MMC et les etriers alu pèsent à eux tous réunis 30kg de moins que leurs homilogues en acier. Ca me parait beaucoup quand même.
Il n'y a pas que ça, le masque et capot arrière sont différents.

Cela dit je ne connais pas l'eccart reel, juste que ces elements sont plus leger sur la S1 1ère génération. En plus, on peut retirer la paroie de coffre pour acceder plus facilement au moteur alors que demande le peuple :mrgreen:


apres y a les peaux fines comme sur les sport 190. :wink:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by jojo »

Heph wrote:
jojo wrote: Le capot arrrière c'est pareil, l'écart doit représenter une poignée de kilos ! Pour le masque, je ne savais pas qu'il était plus léger.
Oui mais entre les disques, les porte-moyeux, le capot et le masque ça commence à faire des poignées de poignée :wink:
D'ou l'interêt de piocher dans les organes des premiers S1 pour avoir une S1 derrniere génération au poil. ;)
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Poids de vos Lotus...

Post by leo111 »

les portes moyeux AR en alu ont été montés jusqu'en 1999 au moins, ce n'est que vers la fin de la production que les S1 ont eu des portes moyeux aciers (comme pour les exiges S1 apparues en 2000). Ainsi, la plupart des 111S devraient avoir les portes moyeux alu tandis que sur toutes les 160 ils sont en aciers à l'arrière.

le capot arière en alu peserait 2 kg de moins que celui en fibre

je ne sais pas combien pèse le coffre en fibre montés sur les S1 à partir de 1998, mais c'est certainement beaucoup plus que les deux longerons en alu des coques arrières des premières S1

enfin, la vitre arrière était un simple morceau de plastique sur les premières S1 à comparer au très lourd système de vitre avec son encadrement qui lui a succédé.

Il y a u post sur le SELOC avec la liste des allégements et le gain en poids.

bref des poignées de poignées de kilos à gagner sans pour autant transformer son auto en gruyère inutilisable, sans chauffage, sans essuie glace, comme les garçons coiffeurs du sud... :whistle:
Image
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: Poids de vos Lotus...

Post by luigi »

jojo wrote:
Heph wrote:
jojo wrote: Le capot arrrière c'est pareil, l'écart doit représenter une poignée de kilos ! Pour le masque, je ne savais pas qu'il était plus léger.
Oui mais entre les disques, les porte-moyeux, le capot et le masque ça commence à faire des poignées de poignée :wink:
D'ou l'interêt de piocher dans les organes des premiers S1 pour avoir une S1 derrniere génération au poil. ;)
ce serait pas plus simple (et plus economique) de faire l'inverse mettre une boite et VVC dans une une des premieres S1 :think:
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: Poids de vos Lotus...

Post by luigi »

leo111 wrote:
le capot arière en alu peserait 2 kg de moins que celui en fibre

enfin, la vitre arrière était un simple morceau de plastique sur les premières S1 à comparer au très lourd système de vitre avec son encadrement qui lui a succédé.
je crois que le capot arriere passe pas avec le VVC d'ou le pb que risque d 'avoir certains :wink:

mon ancienne 111 etait une des premieres et ma vitre arriere etait en verre comme sur ma 111S hormis le joint je vois pas de difference. tu penses a quoi ?
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Poids de vos Lotus...

Post by leo111 »

il parait que le capot alu passe sur un vvc, le plenum touche un peu la grille qu'il faut limer

je viens d'en acheter un et dès réception et essai, je te dirai


sur ma S1 mmc il y avait juste une pièce de lexan avec un joint caoutchoux qui n'arrêtait pas de se barrer d'ailleurs, si toi tu avais une vitre alors l'un de nous deux n'avait pas une pièce d'origine.
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by jojo »

ce serait pas plus simple (et plus economique) de faire l'inverse mettre une boite et VVC dans une une des premieres S1 :think:
Peut être, sauf que tu te retrouves avec une voiture non conforme à la CG ;)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids de vos Lotus...

Post by jojo »

luigi wrote:
leo111 wrote:
le capot arière en alu peserait 2 kg de moins que celui en fibre

enfin, la vitre arrière était un simple morceau de plastique sur les premières S1 à comparer au très lourd système de vitre avec son encadrement qui lui a succédé.
je crois que le capot arriere passe pas avec le VVC d'ou le pb que risque d 'avoir certains :wink:

mon ancienne 111 etait une des premieres et ma vitre arriere etait en verre comme sur ma 111S hormis le joint je vois pas de difference. tu penses a quoi ?
J'ai aussi la vitre en lexan, mais la différence de poids n'est pas énorme en fait.

NB: ma 111S de 2000 avait les portes moyeux en acier à l'arrière, remplacés par des portes moyeux alu bien sur.
Post Reply