les portes moyeux AR en alu ont été montés jusqu'en 1999 au moins, ce n'est que vers la fin de la production que les S1 ont eu des portes moyeux aciers (comme pour les exiges S1 apparues en 2000). Ainsi, la plupart des 111S devraient avoir les portes moyeux alu tandis que sur toutes les 160 ils sont en aciers à l'arrière.
le capot arière en alu peserait 2 kg de moins que celui en fibre
je ne sais pas combien pèse le coffre en fibre montés sur les S1 à partir de 1998, mais c'est certainement beaucoup plus que les deux longerons en alu des coques arrières des premières S1
enfin, la vitre arrière était un simple morceau de plastique sur les premières S1 à comparer au très lourd système de vitre avec son encadrement qui lui a succédé.
Il y a u post sur le SELOC avec la liste des allégements et le gain en poids.
bref des poignées de poignées de kilos à gagner sans pour autant transformer son auto en gruyère inutilisable, sans chauffage, sans essuie glace, comme les garçons coiffeurs du sud...