Rangement soft top S1

Post Reply
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Rangement soft top S1

Post by Ac111 »

J'ai eut beau effectué une petite recherche mais en vain.

Ma question va peut-être paraitre simpliste mais vous rangez comment votre soft-top lorsque vous décapotez?

Un ami qui possède une S1 de 1998 possède un rangement intégré derrière les sièges, pour ma part je n'en ai pas (la mienne est une JPS de 2000), j'ai par contre remarqué qu'il y avait deux attache velcro dans le coffre, juste en bordure de fermeture du coffre, coté baie moteur. Est-ce que ces attaches ont un rapport avec le rangement du soft?


Je dois récupérer prochainement un range capote aussi.

Merci d'avance :wink:
Elise S1 JPS
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Rangement soft top S1

Post by Z_de_Suisse »

Ac111 wrote:J'ai eut beau effectué une petite recherche mais en vain.

Ma question va peut-être paraitre simpliste mais vous rangez comment votre soft-top lorsque vous décapotez?

Un ami qui possède une S1 de 1998 possède un rangement intégré derrière les sièges, pour ma part je n'en ai pas (la mienne est une JPS de 2000), j'ai par contre remarqué qu'il y avait deux attache velcro dans le coffre, juste en bordure de fermeture du coffre, coté baie moteur. Est-ce que ces attaches ont un rapport avec le rangement du soft?


Je dois récupérer prochainement un range capote aussi.

Merci d'avance :wink:
Les velcro servent a maintenir les baleines de la capote en place car celles ci se glisee le long de la baie moteur. Pour le reste, je le mets dans coffre en vrac. J'ai bien un asc de rangement, mais j'ai du m'en servir une fois au debut et puis j'ai laisse tomber.
Image
sangokai
Posts: 53
Joined: Tue Dec 16, 2008 6:35 pm
Location: Nivelles

Re: Rangement soft top S1

Post by sangokai »

Si vous arrivez à attacher les baleines avec le velcro, expliquez le moi parce que je n'y suis jamais parvenu. Moi je mets tout en vrac dans le coffre.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Rangement soft top S1

Post by Cubitus111 »

sangokai wrote:Si vous arrivez à attacher les baleines avec le velcro, expliquez le moi parce que je n'y suis jamais parvenu. Moi je mets tout en vrac dans le coffre.
Les baleines passent en glissant une extremité d'une baleine côté gauche sous la coque de manière à passer l'autre extrêmité dans la baie du coffre... Et tu rabats à l'endroit prévu à cet effet...
Elise S1 111S
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Rangement soft top S1

Post by BX »

je n ai jamais ranger la capote en vrac :shock:

elle est tjrs dans le sac, ceci dit, je la prends en fait tres peu a bord.
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Rangement soft top S1

Post by Jean-Fred »

En vrac dans le coffre :lol: !
Votez light. Votez Lotus !
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Rangement soft top S1

Post by Nathan »

Ac111 wrote:Un ami qui possède une S1 de 1998 possède un rangement intégré derrière les sièges
Tu dois parler juste pour les barres, ce n'est pas un rangement très pratique et généralement seule une des deux barres rentre dans les trous, l'autre tient en equilibre.
Le rangement que tu as dans le coffre sur la tienne est beaucoup plus pratique.

Quant au sac à capote, c'est comme le hard top, très peu de gens s'en servent mais il y a des fans qui ne jurent que par cela.
Vu la place que cela prend dans le sac, il faut voyager seul et/ou pas trop loin !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Rangement soft top S1

Post by BX »

Nathan wrote: Quant au sac à capote, c'est comme le hard top, très peu de gens s'en servent mais il y a des fans qui ne jurent que par cela.
Vu la place que cela prend dans le sac, il faut voyager seul et/ou pas trop loin !

je vois pas trop pourquoi. la capote plus les barres prennent en volume moins de place dans le sac qu' en vrac.

je pars vendredi en UK, et on campe.

-Un sac de couchage ecrase derriere chaque siege arriere niveau chassis.
-Tente+ sac capote derriere les sieges, niveau barre a harnais.
-Le coffre est donc libre pour les fringues et autres.

aussi possibilites de mettre quelques petits trucs dans le capot avant si il faut.
Post Reply