Bonjours
Je cherche a gagne du poids sur une exige S de 2006
J'ai remplacer quelque pièce pour le mettre en carbone, j'ai enlever le poste et enceinte
Que peut-on enlever ou changer encore?
Light is Right
Gagner du poids exige S?
- basdcaisse
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Re: Gagner du poids exige S?
Mettre des jantes super light (celle de la cup )
Re: Gagner du poids exige S?
tu peux t'inspirer de prépa comme celle de visiteur (sur mon site) ,
certe il a un spedster turbo mais il y a de l'idée
certe il a un spedster turbo mais il y a de l'idée
- guillaume92
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Re: Gagner du poids exige S?
J'avais commencé ce travail
En partant du rapport kg/euros, les opérations intéressantes hors retrait de l'audio (gratuit) sont :
1- batterie lightweight
2- pot sport
3- jantes forgées (masses non suspendues)
4- disques sur bol en 288 (masses non suspendues)
Niveau carbone, à part les pièces en hauteur comme le HT et les sièges, aucun intérêt côté perfs sauf à tout faire en carbone...
Pour le reste, ca revient très cher avec des gains peu probants sauf à cumuler les euros et le travail associé...
En partant du rapport kg/euros, les opérations intéressantes hors retrait de l'audio (gratuit) sont :
1- batterie lightweight
2- pot sport
3- jantes forgées (masses non suspendues)
4- disques sur bol en 288 (masses non suspendues)
Niveau carbone, à part les pièces en hauteur comme le HT et les sièges, aucun intérêt côté perfs sauf à tout faire en carbone...
Pour le reste, ca revient très cher avec des gains peu probants sauf à cumuler les euros et le travail associé...
- basdcaisse
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Re: Gagner du poids exige S?
1- la batterie lightweight, moi j'ai une batterie sèche (est-ce équivalent)guillaume92 wrote:J'avais commencé ce travail
En partant du rapport kg/euros, les opérations intéressantes hors retrait de l'audio (gratuit) sont :
1- batterie lightweight
2- pot sport
3- jantes forgées (masses non suspendues)
4- disques sur bol en 288 (masses non suspendues)
Niveau carbone, à part les pièces en hauteur comme le HT et les sièges, aucun intérêt côté perfs sauf à tout faire en carbone...
Pour le reste, ca revient très cher avec des gains peu probants sauf à cumuler les euros et le travail associé...
2- le pot sport c fait.
3- Jantes forger, je trouve presque rien sois pas a mon gout sois trop lourd si tu des cites ou il y a des jantes sympa je suis preneur
4- disque bol alu, je me tâtai entre les DBA 5000 (http://www.dba.com.au/node/5538)
ou le kit gros frein tarox avec l'étrier alu et le disque bol alu (http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... ducts_id=6)
mais je pense passe d'abord juste le disque dba et quand c sera fini et que j'aurai plus d'argent je passerai au kit gros frein.
Merci pour tout c renseignement
Re: Gagner du poids exige S?
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ma page http://jbs.lu.www41.your-server.de/Site ... _Plan.html pour te faire quelques idées.
Je suis presqu'à 800 kg (sans essence et sans capote).
Si tu cliques sur les chiffres oranges, tu verras les photos des pesages.
Je suis presqu'à 800 kg (sans essence et sans capote).
Si tu cliques sur les chiffres oranges, tu verras les photos des pesages.
- Cubitus111
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Re: Gagner du poids exige S?
Un disque DBA pèse le poids d'un disque d'origine. Mais pour avoir roulé avec, c'est vraiment un monde à part avec les AP Racing quand à la qualité de la piste et des températures qu'elles peuvent encaisser. Malheureusement pour les S1, les disques sont un peu trop petits, ce qui n'est pas le cas sur les S2.basdcaisse wrote:4- disque bol alu, je me tâtai entre les DBA 5000 (http://www.dba.com.au/node/5538)
ou le kit gros frein tarox avec l'étrier alu et le disque bol alu (http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... ducts_id=6)
mais je pense passe d'abord juste le disque dba et quand c sera fini et que j'aurai plus d'argent je passerai au kit gros frein.
Merci pour tout c renseignement
Je ne vois pas l'intérêt de kit gros freins de petites marques par rapport à un bon 2 pistons comme nos AP Racing d'origine.
Elise Parts a gagné du poids sur ses disques sur bol alu parce qu'ils partent du disque vendu par EBC, dont ils usinent le centre pour y adapter un bol en aluminium (plus léger pour le coup). Sector 111 a fait quelque chose d'intelligent : augmenter la taille des frêtes en alu pour les disques AR pour réduire la hauteur des pistes (ce qui est le plus lourd) pour arriver à la hauteur des garnitures des plaquettes AR (regardez la différence d'usure entre les disques AV et AR sauf ceux qui roulent avec des RS42 à l'avant). Mais encore faut-il trouver des pistes au bon format et rare sont les fabriquants de disques de compétition à faire des disques de moins de 300mm de diamètre.
Elise S1 111S
- basdcaisse
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Re: Gagner du poids exige S?
Ça y est J'ai trouver des jantes bien sympa très légère 5.8kg pour l'avant et 6.7 pour l'arrière. http://www.sector111.com/products/perfo ... d_17x8.cfm
Si vous trouvez plus léger faite moi signe.
Et pour le disque en bol alu j'ai ça:
l'arrière: http://www.sector111.com/products/perfo ... c-rear.cfm
l'avant: http://www.sector111.com/products/perfo ... ke_kit.cfm
Quand pensez vous? Je pense que ca sera mon investissement de cette hiver.
Si vous trouvez plus léger faite moi signe.
Et pour le disque en bol alu j'ai ça:
l'arrière: http://www.sector111.com/products/perfo ... c-rear.cfm
l'avant: http://www.sector111.com/products/perfo ... ke_kit.cfm
Quand pensez vous? Je pense que ca sera mon investissement de cette hiver.