Poids options (airbags, clim et autoradio)

User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by gregus »

pour ton exige, reste à mettre des bacquos full carbone, supprimer l'audio, ce sera suffisant déja, le reste devient trop compliqué :mrgreen:
Bleue c'est gay
Michel4
Posts: 16
Joined: Tue Nov 16, 2010 5:21 pm

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by Michel4 »

Salut,
Pour gagner du poids, as tu pensé au conducteur? ça peu présenter d'autres avantages.
Michel4
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by birdy »

jbs wrote:voici quelques poids :

- la radio et haut-parleurs : http://jbs.lu.www41.your-server.de/Site ... akers.html

- les airbags et volants : http://jbs.lu.www41.your-server.de/Site ... oners.html

youpi, j'ai gagné 3,8 kg ...... sur ma S1 ..... :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by girolfe »

Michel4 wrote:Salut,
Pour gagner du poids, as tu pensé au conducteur? ça peu présenter d'autres avantages.
Michel4
T'as raison... perso pour 1m80 je suis à 70kg... ça va être difficile, à part l'amputation je ne vois pas trop comment m'y prendre ! Du reste, quel est le poids d'une jambe ?
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by Yann »

je pense comme vous, pour aller à la chase au killo autant partir sur une S1...
pour avoir eu les 2 (en ce moment en S2) la prise de poids est vraiment le pire truc qui est arrivé à l'Elise...
même si les chronos sont en faveur de la S2 (a vérifier) les sensations sont vraiment trop lissées.
du coup je fais comme avec n'importe quelle voiture... je roule plus vite :?
je vais pas saccager ma voiture mais il est clair que je reviendrais rapidement à la S1... en lui virant un bon paquet de kilos.

Sinon dans les kilos utiles et faciles vous avez oublié la ligne d'échappement !
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by michadams »

Améliorer sa technique, il n'y a vraiment que ça qui fait aller plus vite. Elise/Exige, c'est qd même léger à la base. Y'a bien plus à gagner (niveau tps) en retardant son freinage de 10m qu'en allégeant de 20 ou 30 kg...

Il y a assez d'exemples de voitures allégées qui pourtant une fois en piste, sont bien moins "épatantes" qu'en photo.

Entre le sexe et la branlette, le choix est vite fait, non?

:mrgreen:
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by Ac111 »

michadams wrote:Améliorer sa technique, il n'y a vraiment que ça qui fait aller plus vite. Elise/Exige, c'est qd même léger à la base. Y'a bien plus à gagner (niveau tps) en retardant son freinage de 10m qu'en allégeant de 20 ou 30 kg...

Il y a assez d'exemples de voitures allégées qui pourtant une fois en piste, sont bien moins "épatantes" qu'en photo.

Entre le sexe et la branlette, le choix est vite fait, non?

:mrgreen:
La Messe est dite! :)
Elise S1 JPS
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by gregus »

pour cela que je modifie rien pour ma part car ca pourra jamais compenser mon pilotage de cotorep :lol: :lol:
Bleue c'est gay
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Poids options (airbags, clim et autoradio)

Post by Yann »

pour l'instant je ne me branle pas :mrgreen:, je roule sur route ouverte... et la réponse à l'accélérateur est moins franche sur ma s2 que les s1 que j'ai eu...
Image
Post Reply