Intérêt du Hard Top

User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Intérêt du Hard Top

Post by sylvain007 »

Cela dépend des sièges (type de probax), j'ai pas du tout la meme position que dans la R 2004 d'un ami, alors que la mienne est de 2005... C'est cool pour vous ca marche, car perso je raclais la baleine... Mais bon, de toute facon avec mon niveau, ca changait pas grand chose (en plus ma ventil est HS :mrgreen: )
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Intérêt du Hard Top

Post by cedwat »

Je continue mon rodage et tout à l'heure c'étaient 150 km de pur plaisir, dont une grande partie sur la cote (Wissant, Wimereux, les deux Cap) ... Top Down !
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Intérêt du Hard Top

Post by cedwat »

Je viens de franchir les 1000 km du rodage. Dans 500 km, la perspective du circuit va s'ouvrir à moi !

Une question à propos du HT toujours : est-il obligatoire sur circuit ?

Je me souviens que sur certains circuits, il aurait fallu que je monte un arceau ou un HT sur ma Corvette C5 cab. Mais celle-ci était un "vrai" cab (seul le pare brise affleurait, pas de "lunette arrière rigide" comme sur l'Elise).
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Intérêt du Hard Top

Post by birdy »

Encore heureux qu'un hard-top ne soit pas obligatoire sur circuit (ils feraient comment les gars en 2-11 qui font la Lotus cup :lol: :lol: )
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Intérêt du Hard Top

Post by jfb92 »

Pas besoin de hard top sur circuit avec une Elise :wink:
Sinon 1500kms, c'est encore un peu "jeune" pour faire du circuit non?
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Intérêt du Hard Top

Post by cedwat »

Ben c'est pas les preco constructeurs, après une première vidange ?
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
LUDOSTER
Posts: 20
Joined: Tue May 25, 2010 9:55 pm

Re: Intérêt du Hard Top

Post by LUDOSTER »

Pour moi qui suis en Bretagne le hard top me permet de passer une partie de l'hiver, il fait alors trop froid pour rouler décapoté, bon je suis en speedster mais "une lotus c'est fait pour rouler décapoté" en pleine hiver sous une pluie batante inprévue... Je trouve l'usage du hard top plus isolant phoniquement, ça "look" un peu différement l'auto, et ça évite de tremper re-seicher la capote (qui durera peut-être un peu plus longtemps) s'il pleut à la mauvaise saison...
Post Reply