Intérêt du Hard Top

cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Intérêt du Hard Top

Post by cedwat »

Bonjour,

J'ai commandé mon Elise SC sans Hard Top.
Quel est l'intérêt du hard top dans l'absolu ?
Est-ce uniquement la réduction du bruit (efficace ?), rendre l'habitacle plus hermétique, etc. ?

Merci de vos réponses.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Intérêt du Hard Top

Post by kolargol »

sur les mkII rev2 l'interet doit etre grand! contrairmeent au mkI et mkII rev1

enfin moi je me tattes à sauter le pas pour cette hiver, mais pour le mkII rev1 y a du bon et du mauvais, certains disent que c'est pareil d'autres pas du tout et que c'est une histoire de jointure entre les parties, si c'est bien fait la difference est enorme sinon pas top!
waza
Posts: 211
Joined: Mon Dec 15, 2008 2:05 pm
Location: 92

Re: Intérêt du Hard Top

Post by waza »

aucun intéret... ;-)

une lotus c'est fait pour rouler décapoté ;-)

plus sincèrerment sur S1 cela ne change rien ... et sur mon ancienne S2 short top... a part couinner c'est tout ce qu'il apportait... en terme de bruit...

En terme de look en revanche cela transforme la voiture qui devient un vrai coupé sport
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

Re: Intérêt du Hard Top

Post by jerome_tlse »

aucun interet à part le look, bruit idem, isolation proche mais plus de resonances.
User avatar
OpyKanoba
Posts: 93
Joined: Thu Dec 31, 2009 6:08 pm

Re: Intérêt du Hard Top

Post by OpyKanoba »

Sisi, ca apporte des ennuis quand il s'agit de rouler décapoté... Faut trouver ou le stocker ^^
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Intérêt du Hard Top

Post by sylvain007 »

Avec sa forme plus arrondie à l'intérieur, il me semble qu'on gagne quelques cms pour rouleur capoter avec casque quand on est grand (perso, le soft + casque = impossible). Mais j'ai pas encore testé
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Intérêt du Hard Top

Post by cedwat »

Je vois peut être un intérêt pour la visibilité generale et la luminosité s'il existe un HT transparent. Ça existe ?
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Intérêt du Hard Top

Post by c5lolo »

et oh c'est fini l'amérique...
blague à part un hard top n'apporte que des contraintes si tu considères que l'elise est un cabrio.
Quant à l'isolation alors là je suis mort de rire
Elise sc 2009
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Intérêt du Hard Top

Post by pnauts »

sauf si tu fais un tonneau. :doh:
Image
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Intérêt du Hard Top

Post by cedwat »

c5lolo wrote:et oh c'est fini l'amérique...
Pourtant, ça c'etait un vrai avantage.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Intérêt du Hard Top

Post by FabriziomTS »

Moi qui ait un hardtop carbone, je trouve ça plus rassurant quand je vais faire du circuit...

Et la ligne est différente, ça permet d'avoir 2 autos en 1. Pour une S1, l'isolation phonique est un peu moins bonne (ça résonne), en revanche niveau thermique l'hiver, ça fait un plus indéniable. Niveau étanchéité, avec de bons joints ça le fait, sinon c'est aussi merdique que la capote!
Voilà....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Intérêt du Hard Top

Post by azure_blue »

Si ma S1 avec un hardtop d'origine, on gagne un peu de silence (j ai pas de resonnance) et aussi beaucoup d'etancheité. Par contre sur circuit, c est pas pratique car le casque tappe dessus.
Je l'utilise en cas de très long trajet, c est plus reposant.
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Intérêt du Hard Top

Post by snowfree52 »

Niveau look, c'est quand meme bien plus joli avec un hard top couleur carosserie !

sylvain, tu mesure combien ?
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Intérêt du Hard Top

Post by sylvain007 »

1m89
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Intérêt du Hard Top

Post by snowfree52 »

ah, je fais 1m87 et pas de problème avec le casque (pourtant gros) avec la capote
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Post Reply