Intérêt du Hard Top
Intérêt du Hard Top
Bonjour,
J'ai commandé mon Elise SC sans Hard Top.
Quel est l'intérêt du hard top dans l'absolu ?
Est-ce uniquement la réduction du bruit (efficace ?), rendre l'habitacle plus hermétique, etc. ?
Merci de vos réponses.
J'ai commandé mon Elise SC sans Hard Top.
Quel est l'intérêt du hard top dans l'absolu ?
Est-ce uniquement la réduction du bruit (efficace ?), rendre l'habitacle plus hermétique, etc. ?
Merci de vos réponses.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Intérêt du Hard Top
sur les mkII rev2 l'interet doit etre grand! contrairmeent au mkI et mkII rev1
enfin moi je me tattes à sauter le pas pour cette hiver, mais pour le mkII rev1 y a du bon et du mauvais, certains disent que c'est pareil d'autres pas du tout et que c'est une histoire de jointure entre les parties, si c'est bien fait la difference est enorme sinon pas top!
enfin moi je me tattes à sauter le pas pour cette hiver, mais pour le mkII rev1 y a du bon et du mauvais, certains disent que c'est pareil d'autres pas du tout et que c'est une histoire de jointure entre les parties, si c'est bien fait la difference est enorme sinon pas top!
Re: Intérêt du Hard Top
aucun intéret...
une lotus c'est fait pour rouler décapoté
plus sincèrerment sur S1 cela ne change rien ... et sur mon ancienne S2 short top... a part couinner c'est tout ce qu'il apportait... en terme de bruit...
En terme de look en revanche cela transforme la voiture qui devient un vrai coupé sport
une lotus c'est fait pour rouler décapoté
plus sincèrerment sur S1 cela ne change rien ... et sur mon ancienne S2 short top... a part couinner c'est tout ce qu'il apportait... en terme de bruit...
En terme de look en revanche cela transforme la voiture qui devient un vrai coupé sport
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
- jerome_tlse
- Posts: 134
- Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
- Location: toulouse_ FR
Re: Intérêt du Hard Top
aucun interet à part le look, bruit idem, isolation proche mais plus de resonances.
Re: Intérêt du Hard Top
Sisi, ca apporte des ennuis quand il s'agit de rouler décapoté... Faut trouver ou le stocker ^^
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
MX5 NA 1.6 '91
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Intérêt du Hard Top
Avec sa forme plus arrondie à l'intérieur, il me semble qu'on gagne quelques cms pour rouleur capoter avec casque quand on est grand (perso, le soft + casque = impossible). Mais j'ai pas encore testé
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Intérêt du Hard Top
Je vois peut être un intérêt pour la visibilité generale et la luminosité s'il existe un HT transparent. Ça existe ?
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Intérêt du Hard Top
et oh c'est fini l'amérique...
blague à part un hard top n'apporte que des contraintes si tu considères que l'elise est un cabrio.
Quant à l'isolation alors là je suis mort de rire
blague à part un hard top n'apporte que des contraintes si tu considères que l'elise est un cabrio.
Quant à l'isolation alors là je suis mort de rire
Elise sc 2009
Re: Intérêt du Hard Top
Pourtant, ça c'etait un vrai avantage.c5lolo wrote:et oh c'est fini l'amérique...
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Intérêt du Hard Top
Moi qui ait un hardtop carbone, je trouve ça plus rassurant quand je vais faire du circuit...
Et la ligne est différente, ça permet d'avoir 2 autos en 1. Pour une S1, l'isolation phonique est un peu moins bonne (ça résonne), en revanche niveau thermique l'hiver, ça fait un plus indéniable. Niveau étanchéité, avec de bons joints ça le fait, sinon c'est aussi merdique que la capote!
Voilà....
Et la ligne est différente, ça permet d'avoir 2 autos en 1. Pour une S1, l'isolation phonique est un peu moins bonne (ça résonne), en revanche niveau thermique l'hiver, ça fait un plus indéniable. Niveau étanchéité, avec de bons joints ça le fait, sinon c'est aussi merdique que la capote!
Voilà....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: Intérêt du Hard Top
Si ma S1 avec un hardtop d'origine, on gagne un peu de silence (j ai pas de resonnance) et aussi beaucoup d'etancheité. Par contre sur circuit, c est pas pratique car le casque tappe dessus.
Je l'utilise en cas de très long trajet, c est plus reposant.
Je l'utilise en cas de très long trajet, c est plus reposant.
- snowfree52
- Posts: 108
- Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
- Location: Vaucluse (84)
Re: Intérêt du Hard Top
Niveau look, c'est quand meme bien plus joli avec un hard top couleur carosserie !
sylvain, tu mesure combien ?
sylvain, tu mesure combien ?
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
- snowfree52
- Posts: 108
- Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
- Location: Vaucluse (84)
Re: Intérêt du Hard Top
ah, je fais 1m87 et pas de problème avec le casque (pourtant gros) avec la capote
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.