L'elise et toutes ses teintes...

User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: L'elise et toutes ses teintes...

Post by kov »

J'ai une partie de la voiture en noir mat (peint) et une en gris brillant d'origine : j'ai pas de soucis avec le lavage mais c'est vrai que le fait de passer un coup de microfibre après avoir lavé évite des taches de calcaire... surtout que sur le noir mate, ca sèche treeeees vite au soleil :?
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
bowman
Posts: 42
Joined: Sun Jan 30, 2011 2:03 am
Location: Rotterdam - NL

Re: L'elise et toutes ses teintes...

Post by bowman »

ouais j'oublie alors.
j'habite aux Pays Bas, alors si je sors quand il ne pleut pas, je ne sors jamais.
Enfin si, jpeux faire des tours dans le parking (ca peut etre fun avec la rampe helicoidale...) mais ca va vitre etre chiant :)

Pas de mat pour moi...
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: L'elise et toutes ses teintes...

Post by michadams »

On a fait recouvrir deux voitures en showroom. Une en noir mat, l'autre en gris alu mat. On laissé les voitures une journée devant la concession sous la pluie, les traces restantes après sèchage "naturel" sont moins visibles que sur une peinture traditionnelle.

L'avantage est que la teinte d'origine (sur catre grise) est conservée et totalement réversible.

Il faut surtout trouver un bon placeur, qui travaille avec les bons produits (MadTac, 3M principalement).

J'ai fait un devis pour l'Evora, film mat transparent sur le Graphite grey, toit noir ou carbone, 1850€ TVAC. Ils viennent chercher la voiture à domicile sur camion, font le travail ds leur atelier et la ramènent sous 7 jours.
Post Reply