Problème de fuite sur capote toile courte

Post Reply
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Problème de fuite sur capote toile courte

Post by Lainlain »

Bonsoir,

Je viens d'aquérir un lotus race tech 135R de 2002.

Elle est génial par contre par ces temps de pluie, elleva se transformer en bateau :(

J'ai une belle fuite dans le coin avant droit, il y a un goutte à goutte permament

Peut on régler ce problème? je ne doit pas être le seul et certain on du trouver de vrai solution. :think:


J'aurai bien poster des photos mais je ne comprend rien à l'intégration des images dans ce post
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by kolargol »

tout en bas de la creation de ton message (en dessous de la grosse ligne verte: transferer piece jointe)

tu cherches via parcourir ton fichier sur ton ordi et tu acceptes apres suffit de cliquer sur envoyer!

sinon pour ton pb, je vois pas comment le resoudre, moi cela m'arrive quand je la lave au jet fort en insistant sur les joints doc pas si rédhibitoire!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by birdy »

vérifie que ta vitre passager est correctement réglée.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by justonlymanu »

Sur les S1 aussi il faut faire attention à bien centrer la capote.
Quid des S2?
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by Lainlain »

Je viens de regarder la fuite et la goutte d'eau est sur le montant intérieur.
Les vitres "touchent" bien le joint, mà je n'ai pas d'eau
Attachments
P05-10-10_17.37[01].JPG
P05-10-10_17.37[01].JPG (41.15 KiB) Viewed 9131 times
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by Lainlain »

J'ai fait un complément de photos pour ceux qui peuvent m'apporter des solutions.
On voit bien ou se trouve la goût :cry:

Qui as des idées pour ce pb? :doh:

La voiture est resté 8 heures sous la pluie et les serviettes que j'ai posées sur le passage de porte, avaient au moins 1l d'eau chacune....
Attachments
Photo montant avant droit
Photo montant avant droit
capote 12.JPG (156.42 KiB) Viewed 9129 times
User avatar
emptom
Posts: 127
Joined: Tue Jul 17, 2007 3:45 pm
Location: marne 51

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by emptom »

pour t"aider un peu je remarque que tu n'as pas la peite partie en caoutchou qui est normalement sur une S2, Lotus avait rajouté ça car il y avait régulièrement le problème sur les s1.voici deux photos pour ce fameux "joint/récupérateur d'eau"

regarde si tu l'as

Image

Image
Avec de la pratique, j'suis sûr que j'vais finir par comprendre comment ça marche.... c'est obligé.
Image
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by justonlymanu »

Genial ce recuperateur!
Moyen d'adapter ça sur une S1? (bien qu'elle soit rarement dehors sous la pluie..)
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by pex »

je n'ai pas ces petites 'oreilles' sur mon S2 de 2002 mais je n'ai jamais autant d'eau que toi... j'en ai de temps en temps par grosse pluie et gros vent mais c'est tout. Essaie de regler les vitre avec les vis en bas de portieres, ca devrait deja aider (attention a ne pas visser ces vis trop profondement car si tu arrives au bout du filet, tout le systeme tombe dans le fond de la portiere et c'est la mysere pour le re-installer!!)
one life, live it!
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by Lainlain »

Emptom, je n'ai pas ce petit récupérateur, pourtant ma voiture est de septembre 2002.

Tu sais ou l'on peut trouver ce récupérateur? :?:

Par contre par rapport à ta photo, l'eau coule ou? dans le joint creux qui longe la porte.

Pex, ma vitre touche le joint, mais je vais quand même la remonter un peu plus, on ne sait jamais
User avatar
emptom
Posts: 127
Joined: Tue Jul 17, 2007 3:45 pm
Location: marne 51

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by emptom »

Je ne sais pas exactement à partir de quand lotus a rajouter cette partie, mais il s'agit du joint complet qui fait le tour du parebrise, et du coup le coup de la piece que tu peux trouver là :
http://www.lotusgarage.com/shop/index.p ... _list&c=41 = 138$ !! :shock:

elle vraiment chère et je ne pense pas que ce soit facilement montable.

en tout cas pour répondre à justonlymanu, ce n'est pas adaptable sur les S1, c'est sûr

je crois que Pex a raison, j'ai ce "récupérateur d'eau" mais il est toujours sec et l'eau s'évacue par le fond au travers du joint, donc ton problème est plus lié au fait que la vitre n'est pas bien positionnée sur le joint.
Avec de la pratique, j'suis sûr que j'vais finir par comprendre comment ça marche.... c'est obligé.
Image
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by Lainlain »

Hello,

Comme je suis toujours sur mon pb de fuite, est-ce que d'autres personnes qui possèdent ce joint modifié, peuvent poster qq photos.

En effet le garage qui m'a vendu la voiture doit me changer mon parebrise (convenu lors de la vente) et j'en aurais profité pour lui demander de me mettre ce joint (la voiture est garanti 1 ans et je pense que cette fuite rentre dedans)
Je n'ai quand même pas acheter une picine :mrgreen:

Merci d'avance pour le post des photos. :P
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by Toto »

Le joint est dispo chez Lotus et il est tres facile à monterà la place de l'ancien . C'est en fait un joint adhesif qui n'a rien a voir avec la depose ou la pose d'un nouveau pare brise . Tu pourras donc le faire avant ou apres ton pare brise .Si tu change le joint avant , tu peux aussi changer celui de l'arriere comme ça les 2 auront le meme aspect et la meme qualite ; il est fait sur le meme principe que l'avant .
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by atreillou »

si cela peut te rassurer la mienne fuit exactement de la même façon et des deux cotés..
beaucoup de celles montés avant le joint triangulaire ont ce problème.

pour ma part je met le hard top en hiver en attendant cela goutte...
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
jbverschueren
Posts: 26
Joined: Mon May 14, 2007 1:32 pm
Location: france

Re: Problème de fuite sur capote toile courte

Post by jbverschueren »

Salut Lainlain,

No problem pour ton problème de fuite.

Sur mon speedster atmo et sur mon Elise S2 de 2001 j'ai eu le même soucis.
Lotus a reglé le problème en 2004-2005 (si ma mémoire est bonne) en montant sur les speedster turbo et elise le fameux joint avec la "langue" recupératrice d'eau.
C'est ce que tu as vu sur le post en photo et sur la parts list.

Les gouttes tombent sur la langue, coulent à l'interieur du joint et ressortent par un petit trou en bas.

A ce jour si tu commandes le joint il faut compter une centaine d'euros (Voir Fred FABBRI).

Il faut décoller l'ancien joint, retirer et nettoyer la colle avant de reposer le nouveau joint; petite astuce : j'ai utilisé un seche cheveux pour que la colle du nouveau joint adhère parfaitement.

Depuis, plus de soucis de piscine dans la voiture :dance: :dance:

A+ JB :wink:
"Avec Elan mon Esprit Exige l'Eclat et l'Elite de l'automobile : l'Elise"
Post Reply