Amortisseurs Quantum....

User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by GODZYLA »

Mais que fait Samuel Beckett dans tout ça ? 8)


Désolé, j'ai déja honte de ma réponse :oops:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

francky wrote::lLa mollette de reglage est par contre beaucoup plus facile a manier ...
c est de fait un des points indiscutable ou c est bien mieux que sur les nitrons.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by SebM »

BX wrote:
francky wrote::lLa mollette de reglage est par contre beaucoup plus facile a manier ...
c est de fait un des points indiscutable ou c est bien mieux que sur les nitrons.
Même une fois monté sur la voiture ?? Car sur l'Elise SC de Mme c'était une vraie galère à régler... la molette est trop basse, alors pas de souci à l'avant, mais à l'arrière c'est pile poil dans le triangle de suspension...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by c5lolo »

au début les 1 voie étaient présentés avec des oeillets réglables pour ajuster la hauteur de caisse.
C'est le principal intéret statique que je voyais par rapport au nitron.
Elise sc 2009
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

c5lolo wrote:au début les 1 voie étaient présentés avec des oeillets réglables pour ajuster la hauteur de caisse.
C'est le principal intéret statique que je voyais par rapport au nitron.

les quantums sont un peu plus legers, et comme dit, la bague de click es vraiment mieux fichue au niveau "ressenti" quans on tourne les clicks.
Maintemant, ils ne peuvet pas reinventer la roue donc c est au niveau architectre evidemment tres proche.
L oeuillet pour la hauteur de caisse etait de fait de serie au debut, parce-que il est presque de serie sur toute la gamme Quantum. Il semble que sur un application Elise, l avantage du systeme est negligeable.Quantum est une marque qui ne fait quasi que des amortisseurs pour la course (en monolpace surtout) et le combine qu ils ont utilse pour l elise est un derive directe de leur amorto de Fomule Ford qui en config Formule Ford se vend quasi 4000 euros :?
Geary chez Elise parts a du dealer avec eux tres longtemps pour pouvoir faire un truc qui deviendrait plus abordable au niveau prix, et enlever l oeillet reglable a fait artie du plan d economie :)

Maintenant, ce n est pas au niveau matos qu ils de differencient des Nitrons, c est au niveau ressort/valving ou ils ont une approche assez differente des nitrons. il y a differents topics sur d autres forums qui en parlent plus en detail...
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by francky »

J'ai lu que le valving Quantum se rapproche de celui des Hofmanns...?!
ZAVACHIER !
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by Greg² »

:mrgreen:

D'un point de vue commercial, non. Mais d'un point de vue technique...Oui :whistle:

En faite, au dernières nouvelles, ils (Nitron, Hofmann et Quantum) auraient tous convergés dans la même direction.
L'histoire du ratio de tarage de ressorts ne voulant rien dire car étant fonction du valving, cad l'un devant fonctionner avec l'autre.

Mais ça reste un très bon produit. Donc pourquoi pas
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by thomthom »

pour la molette des clics je confirme 0 souci pour les bouger depuis 20 000 milles
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

francky wrote:J'ai lu que le valving Quantum se rapproche de celui des Hofmanns...?!
c est ce qu aime dire ceux qui vendent les Hoffmans :)
ce qui est sure, c est que la gamme Nitron "normal" est maintenant copie/colle des set up hoffmans.

je suppose que tu as parler avec des gens qui courent en Quantum, et TOUS disent la meme chose, a tarage de ressort egal, les Quantums sont NETTEMENT plus souples, ce qui prouve bien en soit que le valving est assez different. :wink:
Beaucoup des premiers a avoir utiliser des quantums avaient commander les memes tarages que ce qu ils avaient en Nitron, et quasi tous sont "montes" en ressort tres vite.
je n ai qu un essais de quantum, et c etait sur une R, pas a moi, et a Zolder ou c est pas l endroit le plus evident pour teste parce-que j y manque de repere, donc evidemment pas un essais detaille, mais l auto etait en 525-650, et c etait vraiment un reve.
Le meme jour, essais Nitron avec le meme genre de tarage (et c etait avec une duratec s1 toujoirs pas a moi, donc tjrs pas un test optimum), mais des la premiere chicane, il y avait une claire difference d amortissement.

ca ne remet pas en cause la top qualite des Nitrons, mais il y a un moment, il faudra bien qu ils trouvent autre choseque de dire qu on"copie" leure valving surtout quand absoulent tous les utilsateurs Quantum diesnt que c est bien different... :roll:

en comptetition, le "CV" de Nitron pese pas bien lourd a cote du "CV" de quantum...je pense pas qu ils aient besoin d Hoffman pour faire un Valving qui va bien a l elise... :lol:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by francky »

:D BX ce discours fait que j'ai vraiment hate de remettre le moteur dans la voiture et aller rouler !
ZAVACHIER !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

Greg² wrote: L'histoire du ratio de tarage de ressorts ne voulant rien dire car étant fonction du valving, cad l'un devant fonctionner avec l'autre.
si tu parles avt/arr, c est poir moi au contraire interessant. mais ce ne est en fait pas du tout lié a une marque, puisque tous les set up Nitrons( sauf hoffmans) sont maintenant ave des ratio avt/arr plus petit.
C est une evolution qui est venue "de la piste", pas vraiment des fabricants.

Si j ai bien compris (mais si betise je suis interesse par les autres points de vues :wink: ), le ratio avt/arr influe aussi directement sur la BAR. Un ratio avt/arr reduit un peu le rouli par rappport a un ratio plus grand , et permet donc de rouler avec une BAR plus soft ou en tous cas donner plus de marge de maneouvre au reglage de la BAR.
ca infue aussi sur les transferts de masse avt/arr au freinage et accelaration, donc ce n est pas anodin du tout.
Il semble qu l heure actuelle, tous le mone (enfin presque.. :arrow: :) ) s accorde a dire, que l ensemble rouli/transfert de masse, est plus ideallement contrôlé avec un ratio avt/arr reduit.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by Cubitus111 »

c5lolo wrote:au début les 1 voie étaient présentés avec des oeillets réglables pour ajuster la hauteur de caisse.
C'est le principal intéret statique que je voyais par rapport au nitron.
Ca fait un moment que Nitron propose ces oeillets réglables en option...
Elise S1 111S
ludomini
Posts: 19
Joined: Mon Sep 12, 2011 7:31 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by ludomini »

Bon ben avec vos posts j'ai craqué moi c'ets malin :dance:

Je viens de commander des 1 voie en 450/575 avec helper de 150/200 pour ma S1 120cv

Je tourne à Dijon Prenois le 13 Novembre avec Objectif-circuit, ça sera parfait comme piste pour leur 1ere sortie :dance:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

ludomini wrote:Bon ben avec vos posts j'ai craqué moi c'ets malin :dance:

Je viens de commander des 1 voie en 450/575 avec helper de 150/200 pour ma S1 120cv
Quantum commandé ce vendredi pour moi aussi, youpie :)
550/150 700/300 pour moi, je les recois en decembre.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by Greg² »

BX wrote:
ludomini wrote:Bon ben avec vos posts j'ai craqué moi c'ets malin :dance:

Je viens de commander des 1 voie en 450/575 avec helper de 150/200 pour ma S1 120cv
Quantum commandé ce vendredi pour moi aussi, youpie :)
550/150 700/300 pour moi, je les recois en decembre.
Je vois que les chronos positifs de la journée à Mettet en R888 ont relancé le dev châssis :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply