Amortisseurs Quantum....

BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

Greg² wrote: Je vois que les chronos positifs de la journée à Mettet en R888 ont relancé le dev châssis :mrgreen:
Dévellopement c est beaucoupo dire, j' ai pas la passion du chipoptage comme tu as :)
les quantums et une et une geo et ca devrait etre bon pour descendre sous 1'14.
j ai fais mon meilleur tour a...17h45, il devait donc encore y avoir un ou l autre dizieme a gagner avec le setup du jour, et il y a 2 endroits ou je perds beaucoup et ou une nouvelle suspension devrait faire gagner pas mal.
ludomini
Posts: 19
Joined: Mon Sep 12, 2011 7:31 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by ludomini »

Commande Expédié le 26 de chez Elise Part, reçu le 28 à 13h30 :shock: :shock: :shock:


Image

La qualité est là, c'est beau !!!

J'ai pris 450 + 150 pour l'avant et 575 + 200 pour l'arriere

j'vous tiens au courant du ressenti, bien entendu ;)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by francky »

Bon mon Exige est finie et prend la route la semaine prochaine pour le rodage. Si je ne prends pas tout à travers la.... je l'emmene donc rapidement sur circuit pour valider ces fameux amortisseurs.
Pour info j'ai essayé la S1 d'un ami en Quantum 400/475. Uniquement sur petites routes et mauvaises routes... :shock: Franchement extra. Tenue de caisse absolument top sans raideur prononcée...du velours.
Je n'en demandais meme pas tant !!
Vivement la piste :wink:
ZAVACHIER !
DS4R
Posts: 58
Joined: Sun Nov 07, 2010 6:57 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by DS4R »

Bonjour,

Je dois également changer mes suspensions sur mon exige S2 atmo.

De quel modèle de Quantum parle-t-on? Il me semble en avoir vu plusieurs sur elisepart. Quel est le prix?

Que me conseillez vous comme tarrage de ressort pour un usage mixte (trackday/route)

merci pour vos réponses,

Nicolas
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by Yann »

hello !
je suis sur le point de recraquer pour une elise S1 111S looool

les amortisseurs sont d'origine, je changerai bien par des quantums, comment savoir le tarage a commander ?
mon utilisation serait fast road et circuit.

dans les set up il faut mieux choisir fast road ou track ?! ca change quoi en fait?

autre question il y a les 1 voie ajustable et les ZERO, vous avez pris quoi ?!
comment on fait les bébés ?

merci

yann
Image
User avatar
EXOCET
Posts: 16
Joined: Wed Oct 19, 2011 7:30 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by EXOCET »

DS4R wrote:Bonjour,

Je dois également changer mes suspensions sur mon exige S2 atmo.

De quel modèle de Quantum parle-t-on? Il me semble en avoir vu plusieurs sur elisepart. Quel est le prix?

Que me conseillez vous comme tarrage de ressort pour un usage mixte (trackday/route)

merci pour vos réponses,

Nicolas
Bonsoir,
Et bien je relance le post avec la même demande de Nicolas.

Avez-vous des conseils sur le choix des Quantum et des ressorts? :?:
Mon usage est 80% route 20% circuit.

Merci d'avance pour vos retours. :D :mrgreen:

Eric
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
EXOCET
Posts: 16
Joined: Wed Oct 19, 2011 7:30 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by EXOCET »

J'ai juste oublié de vous dire que la chignole est une Exige S2 atmo de 2005. :mrgreen:

Merci :P
Eric
Lotus un jour, Lotus toujours...
ludomini
Posts: 19
Joined: Mon Sep 12, 2011 7:31 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by ludomini »

Des news, apres montage des amortos et une bonne géo, modification de la hauteur de cremailliere car j'ai mis 100mm à l'avant et 110mm à l'arriere et une journée à Dijon Prenois

Tres agréablement surpris par le confort sur route, en position la plus souple c'est pas pire qu'avant ^^
Sauf que j'ai quasi plus de roulis sur les appuis et l'avant ne plonge plus au freinage, c'etait prévisible vu le tarage des ressorts que j'ai choisi mais ça fait toujours plaisirs quand ça se vérifie ^^

Avec cette hauteur de caisse j'ai récupéré un train avant très incisif qui demande qu'à engager (contrairement à la Bresse où l'auto était très sous-vireuse car bien trop haute de l'avant).

J'ai durcit à la moitié à Dijon mais je suis vite redéscendu vers de la souplesse, les conditions de roulage ne m'ont pas permis non plus de trop jouer avec les réglages, 02h30 d'ouverture de piste j'allais pas passer mon temps dans les stands à jouer de la molette.
L'auto est sur un rail, bronche pas d'un poil en montant sur les vibreurs c'est vraiment agréable, par contre à la limite d'adhérence c'est fin à conduire faut savoir ce qu'on fait !

Pour moi c'est du super produit, le reglage de la hauteur de caisse a été un jeu d'enfant, l'accès à la molette se fait super bien n'importe quand et les crans sont bien francs on sait ce qu'on fait !

Les Quantums que j'ai pris sont les concurrents des NTR Track Day Pro, donc avec helper, ressort de tres bonne qualité, etc.... Les quantums sont donc moins cher car tout est compris d'origine dans le prix
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by BX »

DS4R wrote:Bonjour,

Je dois également changer mes suspensions sur mon exige S2 atmo.

De quel modèle de Quantum parle-t-on? Il me semble en avoir vu plusieurs sur elisepart. Quel est le prix?

Que me conseillez vous comme tarrage de ressort pour un usage mixte (trackday/route)

merci pour vos réponses,

Nicolas
si tu compares un apres l autre, il est clair que le valving quantum est tres different des nitron, a tarage de ressort egal. les quantums ont un ressenti beaucoup plus soft, donc il ne faut pas s inspirer des tarages habituels des ressorts nitrons pour choisir des quantums.

pour les exiges S2 leurs tarages de base est 450/575 , si c est pour quelques cicuits par an, je prendrais ce qu ils recommandent.
si ton auto est plus ciblee circuit, evidemment tu peux un peu aller plus loin que ca, mais si ton auto est plutot en reglage d origine, pas de raisons d aller plus dur que ca.
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Amortisseurs Quantum....

Post by pierre rombaldi »

si vous voulez acheter des amortisseurs Quantum ils font entre 5 et 10 % de réductions sur eliseparts.
Post Reply