Voila j'ai acheté il y a peu ces combinés avec les ressorts Eibach et je me demande (je sais il est temps..) si cela ne va pas etre invivable pour la route de tous les jours (dos d'anes, nids de poule, trottoirs etc) et autres rallyes touristiques que je fais de temps a autres avec "Maman"
Pour info , cette voiture roule tres peu sur route sauf pour les rallyes mais j'aime bien de temps en temps aller faire un peu le "Flamby" en ville ( toujours avec Maman évidemment..) et la garer dans un souterrain, cela sera t'il encore possible.
Je voulais donc savoir de combien la hauteur de caisse va t'elle diminuer ?
Je voulais donc avoir aussi vos avis, dois-je plutôt les echanger avec des Fast Road sachant que je fais aussi de la piste et que je les ai achetés pour cette raison .
Merci a vous
Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exige S2
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même...
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Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Oui je me disais que je pouvais peut etre gagner un peu en hauteur en desserrant la bague.. Mais cela ne va t'il pas perturber leur fonctionnement sachant qu'il y a des réglages d'origine précis et qui dépendent les uns des autres (tarages des ressorts , hauteur de caisse et compression des ressorts, type d'hydraulique etc etc)?Greg² wrote:Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même...
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Non, la bague est là pour ça.sylayrton wrote:Oui je me disais que je pouvais peut etre gagner un peu en hauteur en desserrant la bague.. Mais cela ne va t'il pas perturber leur fonctionnement sachant qu'il y a des réglages d'origine précis et qui dépendent les uns des autres (tarages des ressorts , hauteur de caisse et compression des ressorts, type d'hydraulique etc etc)?Greg² wrote:Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même...
Mails il faut bien entendu éviter les réglages extrêmes (ressort complètement en compression ou en détente).
Ca laisse une marge de manoeuvre de quelques cm.
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Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Ok merci Greg pour ton aideGreg² wrote:Non, la bague est là pour ça.sylayrton wrote:Oui je me disais que je pouvais peut etre gagner un peu en hauteur en desserrant la bague.. Mais cela ne va t'il pas perturber leur fonctionnement sachant qu'il y a des réglages d'origine précis et qui dépendent les uns des autres (tarages des ressorts , hauteur de caisse et compression des ressorts, type d'hydraulique etc etc)?Greg² wrote:Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même...
Mails il faut bien entendu éviter les réglages extrêmes (ressort complètement en compression ou en détente).
Ca laisse une marge de manoeuvre de quelques cm.
Je vais me remettre en contact avec Benoit de chez Shaft Racing qui a l'air pointu dans le domaine et je pense les faire monter chez lui
Merci encore
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
J'ai des NTR de chez Shaftracing sur mon S1 (utilisation 50% route et 50% piste), il a revu complètement l'hydraulique ainsi que les empilements de clapets. C'est un vrai bonheur comparé au setup venant de chez Nitrons d'origine. Il ne faut pas s'attendre non plus à la souplesse des Bilsteins oem mais c'est toujours un bon compromis.
Elise S1 JPS
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Oui il a l'air d'être vraiment "béton" dans son domaine, je vais donc voir avec lui si c modifiable sans avoir a engager trop de frais..Ac111 wrote:J'ai des NTR de chez Shaftracing sur mon S1 (utilisation 50% route et 50% piste), il a revu complètement l'hydraulique ainsi que les empilements de clapets. C'est un vrai bonheur comparé au setup venant de chez Nitrons d'origine. Il ne faut pas s'attendre non plus à la souplesse des Bilsteins oem mais c'est toujours un bon compromis.
C'est vraiment une histoire de hauteur de caisse donc ca ne devrait pas être trop compliqué..
Merci pour ton aide
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Les combinés Nitron sont conçu (entre autre) pour pouvoir abaisser la voiture, gage d'efficacité dans la cadre d'une géométrie revue;
malgré tout tu dois pouvoir conserver les hauteurs de caisse standard (130/130) en sachant que tu te trouvera dans des valeurs extrêmes pour un combiné Nitron (pas idéal)
Concernant les tarages de ressorts: comme bcp d'autres, sur mon ancienne Exige S1 j'avais cédé à la tendance des combinés avec hydraulique modifiée (Hofmann). Depuis, sur ma 111S je suis revenu à des Nitron tout ce qu'il y a de plus standard, à l'exception de ressorts Eibach, tarage std : 325/400 et j'avoue que, tant que l'on reste dans la préconisation de base de chez Nitron (pour les tarages de ressorts), la modification de l'hydraulique de l'amortisseur ne s'impose pas. (a contrario, si tu as choisi des ressorts bcp plus raides ...)
malgré tout tu dois pouvoir conserver les hauteurs de caisse standard (130/130) en sachant que tu te trouvera dans des valeurs extrêmes pour un combiné Nitron (pas idéal)
Concernant les tarages de ressorts: comme bcp d'autres, sur mon ancienne Exige S1 j'avais cédé à la tendance des combinés avec hydraulique modifiée (Hofmann). Depuis, sur ma 111S je suis revenu à des Nitron tout ce qu'il y a de plus standard, à l'exception de ressorts Eibach, tarage std : 325/400 et j'avoue que, tant que l'on reste dans la préconisation de base de chez Nitron (pour les tarages de ressorts), la modification de l'hydraulique de l'amortisseur ne s'impose pas. (a contrario, si tu as choisi des ressorts bcp plus raides ...)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
sylayrton wrote: Oui il a l'air d'être vraiment "béton" dans son domaine, je vais donc voir avec lui si c modifiable sans avoir a engager trop de frais..
C'est vraiment une histoire de hauteur de caisse donc ca ne devrait pas être trop compliqué..
Merci pour ton aide
Je te confirme son grand professionnalisme et expérience (24h du mans moto, Motocross, enduro et bien sur nos Lotus, Porsche et ferrouze).
Elise S1 JPS
Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig
Merci Birdybirdy wrote:Les combinés Nitron sont conçu (entre autre) pour pouvoir abaisser la voiture, gage d'efficacité dans la cadre d'une géométrie revue;
malgré tout tu dois pouvoir conserver les hauteurs de caisse standard (130/130) en sachant que tu te trouvera dans des valeurs extrêmes pour un combiné Nitron (pas idéal)
Concernant les tarages de ressorts: comme bcp d'autres, sur mon ancienne Exige S1 j'avais cédé à la tendance des combinés avec hydraulique modifiée (Hofmann). Depuis, sur ma 111S je suis revenu à des Nitron tout ce qu'il y a de plus standard, à l'exception de ressorts Eibach, tarage std : 325/400 et j'avoue que, tant que l'on reste dans la préconisation de base de chez Nitron (pour les tarages de ressorts), la modification de l'hydraulique de l'amortisseur ne s'impose pas. (a contrario, si tu as choisi des ressorts bcp plus raides ...)
En fait je ne voudrais pas descendre en dessous de 120/120 , il faut que je vois cela avec Benoit (Shaft)