Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exige S2

Post Reply
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exige S2

Post by sylayrton »

Voila j'ai acheté il y a peu ces combinés avec les ressorts Eibach et je me demande (je sais il est temps..) si cela ne va pas etre invivable pour la route de tous les jours (dos d'anes, nids de poule, trottoirs etc) et autres rallyes touristiques que je fais de temps a autres avec "Maman"

Pour info , cette voiture roule tres peu sur route sauf pour les rallyes mais j'aime bien de temps en temps aller faire un peu le "Flamby" :mrgreen: en ville ( toujours avec Maman évidemment..) et la garer dans un souterrain, cela sera t'il encore possible.

Je voulais donc savoir de combien la hauteur de caisse va t'elle diminuer ?

Je voulais donc avoir aussi vos avis, dois-je plutôt les echanger avec des Fast Road sachant que je fais aussi de la piste et que je les ai achetés pour cette raison .

Merci a vous
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by Greg² »

Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même... ;)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by sylayrton »

Greg² wrote:Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même... ;)
Oui je me disais que je pouvais peut etre gagner un peu en hauteur en desserrant la bague.. Mais cela ne va t'il pas perturber leur fonctionnement sachant qu'il y a des réglages d'origine précis et qui dépendent les uns des autres (tarages des ressorts , hauteur de caisse et compression des ressorts, type d'hydraulique etc etc)?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by Greg² »

sylayrton wrote:
Greg² wrote:Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même... ;)
Oui je me disais que je pouvais peut etre gagner un peu en hauteur en desserrant la bague.. Mais cela ne va t'il pas perturber leur fonctionnement sachant qu'il y a des réglages d'origine précis et qui dépendent les uns des autres (tarages des ressorts , hauteur de caisse et compression des ressorts, type d'hydraulique etc etc)?
Non, la bague est là pour ça.
Mails il faut bien entendu éviter les réglages extrêmes (ressort complètement en compression ou en détente).
Ca laisse une marge de manoeuvre de quelques cm.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by sylayrton »

Greg² wrote:
sylayrton wrote:
Greg² wrote:Ils sont réglables en hauteur donc cela va dépendre de tes settings et du tarage de tes ressorts.
Mais quelque soit le modèle que tu choisira, le problème sera le même... ;)
Oui je me disais que je pouvais peut etre gagner un peu en hauteur en desserrant la bague.. Mais cela ne va t'il pas perturber leur fonctionnement sachant qu'il y a des réglages d'origine précis et qui dépendent les uns des autres (tarages des ressorts , hauteur de caisse et compression des ressorts, type d'hydraulique etc etc)?
Non, la bague est là pour ça.
Mails il faut bien entendu éviter les réglages extrêmes (ressort complètement en compression ou en détente).
Ca laisse une marge de manoeuvre de quelques cm.
Ok merci Greg pour ton aide :wink:

Je vais me remettre en contact avec Benoit de chez Shaft Racing qui a l'air pointu dans le domaine et je pense les faire monter chez lui

Merci encore
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by Ac111 »

J'ai des NTR de chez Shaftracing sur mon S1 (utilisation 50% route et 50% piste), il a revu complètement l'hydraulique ainsi que les empilements de clapets. C'est un vrai bonheur comparé au setup venant de chez Nitrons d'origine. Il ne faut pas s'attendre non plus à la souplesse des Bilsteins oem mais c'est toujours un bon compromis.
Elise S1 JPS
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by sylayrton »

Ac111 wrote:J'ai des NTR de chez Shaftracing sur mon S1 (utilisation 50% route et 50% piste), il a revu complètement l'hydraulique ainsi que les empilements de clapets. C'est un vrai bonheur comparé au setup venant de chez Nitrons d'origine. Il ne faut pas s'attendre non plus à la souplesse des Bilsteins oem mais c'est toujours un bon compromis.
Oui il a l'air d'être vraiment "béton" dans son domaine, je vais donc voir avec lui si c modifiable sans avoir a engager trop de frais..

C'est vraiment une histoire de hauteur de caisse donc ca ne devrait pas être trop compliqué..

Merci pour ton aide :wink:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by birdy »

Les combinés Nitron sont conçu (entre autre) pour pouvoir abaisser la voiture, gage d'efficacité dans la cadre d'une géométrie revue;
malgré tout tu dois pouvoir conserver les hauteurs de caisse standard (130/130) en sachant que tu te trouvera dans des valeurs extrêmes pour un combiné Nitron (pas idéal)

Concernant les tarages de ressorts: comme bcp d'autres, sur mon ancienne Exige S1 j'avais cédé à la tendance des combinés avec hydraulique modifiée (Hofmann). Depuis, sur ma 111S je suis revenu à des Nitron tout ce qu'il y a de plus standard, à l'exception de ressorts Eibach, tarage std : 325/400 et j'avoue que, tant que l'on reste dans la préconisation de base de chez Nitron (pour les tarages de ressorts), la modification de l'hydraulique de l'amortisseur ne s'impose pas. (a contrario, si tu as choisi des ressorts bcp plus raides ...)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by Ac111 »

sylayrton wrote: Oui il a l'air d'être vraiment "béton" dans son domaine, je vais donc voir avec lui si c modifiable sans avoir a engager trop de frais..

C'est vraiment une histoire de hauteur de caisse donc ca ne devrait pas être trop compliqué..

Merci pour ton aide :wink:

Je te confirme son grand professionnalisme et expérience (24h du mans moto, Motocross, enduro et bien sur nos Lotus, Porsche et ferrouze). :wink:
Elise S1 JPS
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Dilemne/Hauteur de caisse avec NTR Track Day 1 voie Exig

Post by sylayrton »

birdy wrote:Les combinés Nitron sont conçu (entre autre) pour pouvoir abaisser la voiture, gage d'efficacité dans la cadre d'une géométrie revue;
malgré tout tu dois pouvoir conserver les hauteurs de caisse standard (130/130) en sachant que tu te trouvera dans des valeurs extrêmes pour un combiné Nitron (pas idéal)

Concernant les tarages de ressorts: comme bcp d'autres, sur mon ancienne Exige S1 j'avais cédé à la tendance des combinés avec hydraulique modifiée (Hofmann). Depuis, sur ma 111S je suis revenu à des Nitron tout ce qu'il y a de plus standard, à l'exception de ressorts Eibach, tarage std : 325/400 et j'avoue que, tant que l'on reste dans la préconisation de base de chez Nitron (pour les tarages de ressorts), la modification de l'hydraulique de l'amortisseur ne s'impose pas. (a contrario, si tu as choisi des ressorts bcp plus raides ...)
Merci Birdy

En fait je ne voudrais pas descendre en dessous de 120/120 , il faut que je vois cela avec Benoit (Shaft)
Post Reply