Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

http://www.elise-shop.com/lowering-shoc ... p-135.html


J'ai des Konis tout neufs sur ma S1, et pas vraiment le budget pour des Nitrons en ce moment, mais j'aimerai bien quand même descendre un petit peu en hauteur, niveau look.

ça le fera avec ça ou ça sert a rien ?

Si j'ai bien compris le jour ou j'achète des Nitrons ces pièces me seront fournies avec et du coup je les aurai en double ? c'est les mêmes ? Si tel est le cas personne n'en aurait à revendre d'occase par hasard ?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by Greg² »

Avec les Nitrons, on utilise les supports d'origines.

Ces supports ont été fabriqué pour adapter les bilstein S2 sur les S1. Leur longueur étant supérieure, le support permettait de rabaisser légèrement.
Tout rabaissement (dans une certaine limite) peut être bénéfique en terme de tenue de route. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

je me doute bien ça ne servira pas à grand chose, mais dans un premier temps juste l'aspect esthétique me contentera déjà :D
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by kov »

Dans ce cas, ne ferais-tu pas mieux de te prendre un jeu de ressorts un peu plus courts (et plus durs si nécessaire) et basta?

:think:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by Cubitus111 »

kov wrote:Dans ce cas, ne ferais-tu pas mieux de te prendre un jeu de ressorts un peu plus courts (et plus durs si nécessaire) et basta?

:think:
:naughty: Déjà niveau prix, ce n'est pas la même chose et poser des ressorts courts sur un amortisseur standard, c'est bien pour une 106 Diesel Tuning, pas plus. Il devient quoi ton ressort en détente maximale quand il ne touche plus les 2 bords ? Et je ne pense pas que ça vaille le coup de travailler les corps pour déplacer les coupelles.
Elise S1 111S
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

et c'est juste pour quelques mois, voir un an a tout casser après --> NTR :mrgreen:

Je pense que je vais me laisser tenter par ça pour cette année
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by jojo »

Le seul bénéfice ("technique") que je vois à rabaisser le véhicule tout en conservant les mêmes amortisseurs, c'est que tu auras un centre de gravité plus bas. Si tu sens la différence à la conduite et avec les vilains koni rouge, je serai bien surpris. A ta place je ne toucherai à rien en attendant les nitrons, mais si ça t'occupe. :mrgreen:
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

Mais euuuuuuuh !

Laissez moi rabaisser mon élise heeeeeeeeeeuuuuuuuuu !

J'ai pas envie de me faire une année 2011 en mode 4X4 SUV :mrgreen:
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by Cubitus111 »

J'aimais bien les Konis moi. :mrgreen:

Si tu le fais (comme tes amortisseurs sont neufs, ça devrait pas mal se passer), n'oublie pas de garder tes supports d'origine.
Elise S1 111S
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

par hasard tu n'en vend pas de ça des fois ?


Il va me falloir quelques autres pièces, ECB yellow, biellettes de barre stab (les miennes n'ont pas de jeu mais le filetage a foiré au démontage....), rotules de crémaillères (pas de jeu non plus mais caoutchouc craqués), durites avia, duralac....

Si tu a ça je veux bien avoir tes prix !
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

J'ai reçu les lowering mounts.

Curieux.... voici les photos

A l'avant la différence est flagrante... a l'arriere :shock: ce sont les memes ???????? y'a au max 2mm d'écart et encore...

Je ne sais pas si c'est normal, j'ai envoyé un mail a EP

Image
Image
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by kov »

A mon avis, ces pièces sont surtout utiles à ceux qui veulent aller plus bas avec l'avant que ce que leur permettent leurs filetés. A l'arrière c'est plus rarement le cas :wink:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by Greg² »

En faite, sur les bilsteins S2, il y a un clips sur l'amorto arrière qui permet de descendre le point d'appui du ressort.
Sur les Koni rouge d'origine S1, il y a eut 2 versions d'amortos et de fixation avec des hauteurs différentes...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by Z_de_Suisse »

Alors en fait, il y a eu 2 kits:
- le 1ere kit remonte a longtemps et servait a rabaisser l'Elise. J'ai eu ca sur ma 1ere 111 et je dois encore avoir ca quelque part dans un carton car je les ai vire quand je suis passe aux Nitrons. Ce kit est identique aux support d'origine a l'arriere, different a l'avant. Si ca t'interresse (et pour autant que je remette la main dessus) je peux te les ceder a vil prix.
- Le 2eme est apparu pour pouvoir monter les Bilstein sur les S1. J'en ai un aussi un jeu qui traine quelque part
Image
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lowering Shock Absorber Mounts ? Efficace ou pas ?

Post by GODZYLA »

ta proposition m'intéresse Z, si seulement tu me l'avais dit il y a une semaine....

Pour le moment EP me propose un échange, port a ma charge, je vais voir ce qu'il vont m'envoyer.
Post Reply