Nettoyage triangles suspension

Post Reply
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

Hello,

L'hiver est long :( il serait temps que je m'occupe des triangles , y'a t'il un produit miracle (à part l'huile de coude) ? Merci pour vos tips !
Attachments
2010fosse1èreutilisation 004.jpg
2010fosse1èreutilisation 004.jpg (65.58 KiB) Viewed 7527 times
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

Pas possible d'insérer 2 photos sans que mon ordi crash :shock:

pas de souci pour faire le boulot dans de bonnes conditions; l'année passée j'ai creusé une petite :liar: fosse (vide = 5 mètres sur 1 mètre)
Attachments
2010fosse1èreutilisation 008.jpg
2010fosse1èreutilisation 008.jpg (32.54 KiB) Viewed 7525 times
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by GODZYLA »

Jolie voiture, belle fosse, et beaux triangles en bon état, pour le nettoyage.... du savon :mrgreen: vu le bon état de tes trains ça devrait pas être trop dur.

Sans déconner moi j'utilise du produit vaisselle comme pour nettoyer la carrosserie d'ailleurs, ça dégraisse sans agresser.

joli le plancher au fond de la fosse, ça donne quoi quand tu renverse le bac a vidange ?
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

GODZYLA wrote:Jolie voiture, belle fosse, et beaux triangles en bon état, pour le nettoyage.... du savon :mrgreen: vu le bon état de tes trains ça devrait pas être trop dur.

Sans déconner moi j'utilise du produit vaisselle comme pour nettoyer la carrosserie d'ailleurs, ça dégraisse sans agresser.

joli le plancher au fond de la fosse, ça donne quoi quand tu renverse le bac a vidange ?
Merci pour les compliments Godzyla.

Je vais suivre tes conseils (produit vaisselle).

C'est vrai que pour 80'000 km et 5 propriétaires je suis content - surtout en comparant avec les photos des RHD importées que je vois - ; bon ben je voulais absolument une jaune Norfolk Mustard (mais non métallisé) et j'ai fait une concession sur les kilomètres. L'entretien a d'ailleurs été hyper suivi chez Pfenninger et c'est une LHD qui n'a probablement que rarement roulé l'hiver et toujours dormi au sec.

Pour le plancher de la fosse, effectivement solution transitoire; faudra faire gaffe pour le bac. Rome ne s'est pas faite en un jour et on peut le constater avec ces photos d'il y a une année et les menhir trouvés au fond ... :o Je rigolais moins au moment de cette photo :!:
Attachments
2010zermatt2702 008.jpg
2010zermatt2702 008.jpg (35.62 KiB) Viewed 7450 times
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by GODZYLA »

en effet joli travail d'excavation !

C'est quoi les planches ? des COFRECO ?

Sinon pour le nettoyage ça dépend surtout du type de salissures.... pour le gras pas trop sec le liquide vaiselle c'est bien, après si c'est du goudron ou des amorces de corrosion c'est tout autre chose....

Avant je bossait dans un labo de produit d'entretien, on avait des produits super efficaces, un pour chaque choses.
User avatar
meuloza
Posts: 57
Joined: Sat Oct 03, 2009 7:48 pm
Location: meuuuuuuxxxxx! (belgium)

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meuloza »

pour le plancher je pencherais pour des bancs de brasserie ou des tables de brasserie! j'ai bon?
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

meuloza wrote:pour le plancher je pencherais pour des bancs de brasserie ou des tables de brasserie! j'ai bon?
il s'agit meuloza de vulgaires panneaux de coffrage, bon la couleur va bien avec la voiture ... j'hésite à bétonner le fond et creuser encore plus en un endroit (pour l'instant environ 1,5 m. sur toute la longueur, mais sur une chaise de bureau réglable c'est le top et comme y'a une petite pente, je traverse tout le dessous de la voiture).
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by GODZYLA »

des COFRECO j'avais raison :mrgreen:

Moi aussi je fait de la maçonnerie ! mais moi mes panneaux de coffrage ils sont tout gris maintenant :|
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by GODZYLA »

J'avais jamais imaginé etre assis sur un fauteuil dans ma fosse, finalement c'est pas con plutot que de rester debout 8)
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

GODZYLA wrote:J'avais jamais imaginé etre assis sur un fauteuil dans ma fosse, finalement c'est pas con plutot que de rester debout 8)
c'était pas prévu au début (( je pouvais plus creuser, ça s'effondrait )) mais expérience faite pour des petits trucs (j'ai commencé par un changement de diffuseur, ...) ça va nickel et une chaise de bureau c'est réglable en ... hauteur :D , t'es pile au bon endroit.

Je vais tester la suite avec ces fameux triangles, à suivre ...

NB: le projet avait mûri presque 7 ans, le cadre métallique avait été calculé pour mon ex-Ford Capri RS 2600 Gr.2 (jantes 9 pouces), l'Elise passe pile-poil, ouf !
Attachments
2010fossecontrôlemesuresElise 004.jpg
2010fossecontrôlemesuresElise 004.jpg (51.67 KiB) Viewed 7428 times
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by GODZYLA »

je trouvait que ça faisait large, parce que pour rentrer 2 panneaux de coffrage tu a donc au mini un bon mètre de large...!

En tout cas on dirait pas qu'ils ont 80000km dans les pattes tes wishbones :shock:

Même les supérieurs avant sont dans cet état ?
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

GODZYLA wrote:je trouvait que ça faisait large, parce que pour rentrer 2 panneaux de coffrage tu a donc au mini un bon mètre de large...!

exactement 1 mètre, t'as tout juste; à rajouter 2 battues de 10 cm plus une bricole pour le petit rebord ... c'est sûr que pour une Mini ça ira pas ... :x

En tout cas on dirait pas qu'ils ont 80000km dans les pattes tes wishbones :shock:

tant mieux c'est ce que je pensais

Même les supérieurs avant sont dans cet état ?
j'ai une photo des avant mais que l'inférieur (ça a l'air moins propre), on refera le point après le nettoyage ;)
Attachments
2010fosse1èreutilisation 005.jpg
2010fosse1èreutilisation 005.jpg (59 KiB) Viewed 7423 times
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by laurent »

moi en produit une fois par an souvent en fin de saison du miror boite rouge et du ouator boite bleu
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Nettoyage triangles suspension

Post by meddlers »

Fais un petit essai ce soir avec du produit vaisselle préconisé par GODZYLA sur les triangles inférieurs avant; ça nettoie :) mais pas tout :cry: . Faudra donc essayer avec autre chose (Miror dixit Laurent ?). Ces taches noires, on dirait de la poussière de frein mélangée à du goudron ?! voire autre chose ? Pas de corrosion sur les triangles sauf quelques picots sur la jonction en pointe vers la rotule. Sinon, les triangles avant supérieurs ont l'air potables.
Attachments
2011triangles 002.jpg
2011triangles 002.jpg (56.16 KiB) Viewed 7303 times
2011triangles 003.jpg
2011triangles 003.jpg (49.56 KiB) Viewed 7303 times
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
Post Reply