Clonc et bruit suspects roue avant

BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by BX »

biloul wrote:B


Après concernant l'état des trains, je ne referai rien tant qu'il n'y aura pas nécessité de les changer. .
Remarques que ca peut etre plus peinard de tout refaire tant qu il y a rien besoin de changer " en urgence" , plutot que de se lancer dans la renov complete quand l auto est immobilisé parce-que un truc est soudainement a changer. :|
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by jojo »

Pourquoi quand on dit qu'il faut "refaire les trains" tout le monde pense tout de suite "aspect cosmétique"?
Clairement de ce que l'on voit des consommables, ils sont à changer et trés probablement les toe link aussi, les etriers à revoir,... Donc tant qu'à démonter pour changer les consommables, qu'est ce que ça coute de faire sabler les triangles et ainsi au minimum stoper la corrosion? Pas grand chose.

Quand je lis: "Ma voiture marche trés bien comme ça" permettez moi de sourire. Ca veut dire quoi bien marcher, elle tire droit?...
C'est quand on a refait ses trains à neuf (mécaniquement) et aprés une bonne géométrie complète que l'on s'aperçoit de ce qui marchait bien ou non. Aprés si on préfère se retrouver dans un platane pour se dire: "tiens faut que je refasse mes trains", soit ! :mrgreen:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by BX »

jojo wrote:Pourquoi quand on dit qu'il faut "refaire les trains" tout le monde pense tout de suite "aspect cosmétique"?
Clairement de ce que l'on voit des consommables, ils sont à changer et trés probablement les toe link aussi, les etriers à revoir,... Donc tant qu'à démonter pour changer les consommables, qu'est ce que ça coute de faire sabler les triangles et ainsi au minimum stoper la corrosion? Pas grand chose.

Quand je lis: "Ma voiture marche trés bien comme ça" permettez moi de sourire. Ca veut dire quoi bien marcher, elle tire droit?...
C'est quand on a refait ses trains à neuf (mécaniquement) et aprés une bonne géométrie complète que l'on s'aperçoit de ce qui marchait bien ou non. Aprés si on préfère se retrouver dans un platane pour se dire: "tiens faut que je refasse mes trains", soit ! :mrgreen:
+1

il y a environs 2 mois, j ai encore conduit l elise d un gars (et il sortait du dealer), la difference (en mal) avec la mienne etait evidente apres a peine quelques centaines de metres, alors que pour lui elle "marchait bien" aussi.
dans cet etat la, une renovation amelioera FORCEMMENT le comportement, et comme jojo dit, tant que démonté, faire des jolis triangles, c est quand meme pas la mort.
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by biloul »

A démonter le tout, bien sûr que je vais le faire. Mais contrairement à vous, je ne m'alarme pas plus que ça en voyant de la rouille.
QUand je dis que ma voiture marche bien jusqu'à maintenant, c'est parce que j'ai pu l'essayer dans des conditions qui auraient mis en évidence ses éventuelle lacunes.
Sur circuit à Ledenon, elle n'a pas bronché par exemple, pourtant je l'ai bien cravaché. Mon ami qui a une Exige l'a essayé, et l'a trouvé plaisante. Pareil pour un autre ami qui avait une 111S comme moi mais de 2003.

Bref c'est du vécu, c'est un ressenti partagé non seulement par moi, mais par d'autres également.

Après c'est clair, il y a des choses à revoir, comme rotule de direction, drop link également...et une bonne décontamination des triangles =)

Merci tout de même pour vos avis, les forums sont justement un lieu d'échange qui permet de discuter et apprendre justement !
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by Z_de_Suisse »

Je rajouterais aussi qu'il vaut mieux jeter un oeil sous les supports de suspension, qui sont en metal et donc sujet a la rouille, et poses sur une piece en alu. Ca serait dommage que l'alu se corrode du fait de ce contact. :wink:
Image
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by biloul »

J'ai donc changé les rotules de direction et les drop links.
Au passage j'en ai profité pour faire un pti refresh des triangles. Au début je voulais tout démonter, changer les silentbloks, faire une peinture epoxy etc... mais quand j'ai vu la facture j'ai reculé ^^
Donc je l'ai joué plus cool, et je me suis contenté de poncer les triangles, passer du Rustol en sous couche, puis peint à la peinture Rustol noire. Ca représente quand même pas mal d'heures de boulot. Mais je suis pas mécontent du truc, ça rend très bien, et ça lui aura fait du bien =)

Pour rappel, c'était ça AVANT :

Image

Et maintenant :
Image

Image

Image

Image
User avatar
Spilloo
Posts: 39
Joined: Tue Jan 11, 2011 11:37 am
Location: Villerupteur

Re: Clonc et bruit suspects roue avant

Post by Spilloo »

Bien mieux comme ça. Et même si c'est perfectible (on peut toujours faire mieux), l'important c'est que tu sois fait plaisir ;)
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. A.Camus
Post Reply