Inserts passage harnais

julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

Bonjour,

Dans les sieges de mon élise, malgré les harnais, je ne suis pas parfairement maintenu sur circuit. Cela vient du fait que les hanais passent au dessus des sieges.

Je pense mettre des inserts, mais j'ai vraiment peur d'abimer/fragiliser le siege.

Quia déja réalisé cette opération? il y a t'il un modele d'insert à recommander.

L'autre solution, pour éviter d'abimer les sieges de ma S160, serait de mettre des baquets. On en trouve plein d'occaz. Mais passent t'ils tous dans nos petites autos?

merci à vous
Elise S160 VVC
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Inserts passage harnais

Post by Cubitus111 »

julius0612 wrote:L'autre solution, pour éviter d'abimer les sieges de ma S160, serait de mettre des baquets. On en trouve plein d'occaz. Mais passent t'ils tous dans nos petites autos?

merci à vous
Il n'y a pas beaucoup de sièges qui se montent dans l'Elise en utilisant les fixations d'origine complètes (Corbeau) ou au moins le rail d'origine (Tillett). Les Corbeau LE (sauf Driver qui se monte fixe), Tillett B5 et un Cobra, mais je crois que le Cobra est comme le Corbeau LE-Driver (vu qu'il est homologué FIA). Là, je ne parle que des sièges qui ont un prix raisonnable.
Elise S1 111S
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

Cubitus111 wrote:
julius0612 wrote:L'autre solution, pour éviter d'abimer les sieges de ma S160, serait de mettre des baquets. On en trouve plein d'occaz. Mais passent t'ils tous dans nos petites autos?

merci à vous
Il n'y a pas beaucoup de sièges qui se montent dans l'Elise en utilisant les fixations d'origine complètes (Corbeau) ou au moins le rail d'origine (Tillett). Les Corbeau LE (sauf Driver qui se monte fixe), Tillett B5 et un Cobra, mais je crois que le Cobra est comme le Corbeau LE-Driver (vu qu'il est homologué FIA). Là, je ne parle que des sièges qui ont un prix raisonnable.
Moi je parlais des baquets plus "standar" style sparco. On en trouve pour rien depuis qu'en rallye leur durée de vie est limitée à 5 ans. Même en faisant une fix maison/sur mesure, et en acceptant de virer le rail de réglage, passeraient t'ils?

Merci
Elise S160 VVC
User avatar
Rémy
Posts: 419
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by Rémy »

Non y a rien qui passe !!!! ni au niveau de l`assise, ni au niveau des épaules. :doh:
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Inserts passage harnais

Post by Ju »

julius0612 wrote:Bonjour,

Dans les sieges de mon élise, malgré les harnais, je ne suis pas parfairement maintenu sur circuit. Cela vient du fait que les hanais passent au dessus des sieges.

Je pense mettre des inserts, mais j'ai vraiment peur d'abimer/fragiliser le siege.

Quia déja réalisé cette opération? il y a t'il un modele d'insert à recommander.

L'autre solution, pour éviter d'abimer les sieges de ma S160, serait de mettre des baquets. On en trouve plein d'occaz. Mais passent t'ils tous dans nos petites autos?

merci à vous
Salut,
J'ai fait la modif sur les sièges de ma 111S S1.
J'ai commandé les inserts chez Moto concept.de
http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15560
Aucun problème de fragilisation si on le fait correctement, il suffit d'un peu de soin et de précision et on arrive à quelquechose de tout à fait correct.

J'ai une photo de ce que ça donne sur mes sièges mais pas ici, je la poste lundi.

N'hésites pas à MP si tu as des questions. :wink:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

Ju wrote:
julius0612 wrote:Bonjour,

Dans les sieges de mon élise, malgré les harnais, je ne suis pas parfairement maintenu sur circuit. Cela vient du fait que les hanais passent au dessus des sieges.

Je pense mettre des inserts, mais j'ai vraiment peur d'abimer/fragiliser le siege.

Quia déja réalisé cette opération? il y a t'il un modele d'insert à recommander.

L'autre solution, pour éviter d'abimer les sieges de ma S160, serait de mettre des baquets. On en trouve plein d'occaz. Mais passent t'ils tous dans nos petites autos?

merci à vous
Salut,
J'ai fait la modif sur les sièges de ma 111S S1.
J'ai commandé les inserts chez Moto concept.de
http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15560
Aucun problème de fragilisation si on le fait correctement, il suffit d'un peu de soin et de précision et on arrive à quelquechose de tout à fait correct.

J'ai une photo de ce que ça donne sur mes sièges mais pas ici, je la poste lundi.

N'hésites pas à MP si tu as des questions. :wink:
Slt,
Je veux bien la photo de ton montage. As tu mis les inserts comme sur la photo de ton lien? Car moi je les aurais tournés de 90° pour que le harnais soit bien à plat, non?

Merci
Elise S160 VVC
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by Greg² »

Si tu les tournes de 90°, tu es dans le "renfort" longitudinal du siège ce qui le fragilisera.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

Ha, merci de l'info. Il est ou ce renfort? Au milieu du siege?
Elise S160 VVC
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by Greg² »

Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

Merci :) . J'ai plus qu'a commander ca et à me mettre au boulot.
Elise S160 VVC
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Inserts passage harnais

Post by BX »

je sais que ca se discute, mais tu as des sièges d origine S160, etant donné qu ils ont ceratines valeurs, tu gagnerais peut-etre a les revendre, et a racheter d autres baquets, qui seront de tout facon mieux pour un usage piste.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

BX wrote:je sais que ca se discute, mais tu as des sièges d origine S160, etant donné qu ils ont ceratines valeurs, tu gagnerais peut-etre a les revendre, et a racheter d autres baquets, qui seront de tout facon mieux pour un usage piste.
C'est pas faux! Faut que je me décide. Dans l'idéal, j'aimerai adapter des baquets "standards" et garder mes sieges d'origines intacts.
Elise S160 VVC
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by Yann »

cubitus vend de magnifiques corbeau... ca reste très confortable (plus que ceux de la 111) et ca fait partie des "options" sport proposé par lotus...

Image
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Inserts passage harnais

Post by julius0612 »

merci de l'info Yann, mais je n'ai vraiment pas envie de mettre beaucoup d'€ dans cette opération. Donc c'est soit inserts, soit deux baquets d'occas en fin d'homologation rallye.

Après s'il me fait les Corbeau au prix d'un baquet d'occas (même de deux!), il n'y a pas de soucis :mrgreen:
Elise S160 VVC
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Inserts passage harnais

Post by birdy »

Avec les oeuillets de chez motoconcept, voici ce qu'il est possible de faire :
Attachments
sièges-oeuillets.JPG
sièges-oeuillets.JPG (9.02 KiB) Viewed 8658 times
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply