Adaptation Elise pour un grand

Post Reply
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Adaptation Elise pour un grand

Post by nicosaurus »

Bonjour a tous,

après avoir eu deux S1,et étant maintenant passe du cote "Heavy is not so wrong"(With exception of running costs :cry: ), une question me turlupine l'esprit depuis quelque temps:
Quelles solutions verriez vous pour qu'un Gaillard d'1m98 puisse tourner en toute sécurité et confort de position dans une élise/exige,sous entendu que la tête ne dépasse pas de 10 cms de l'arceau? (ce qui pourrait être critique si ca se finit avec la cabane sur le chien)

Lâchez-vous
@+
Nico
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Adaptation Elise pour un grand

Post by GODZYLA »

Moi je pense qu'on doit pouvoir gagner 5cm en fesant un montage spécial du siege, a travers le fond plat :mrgreen:
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Adaptation Elise pour un grand

Post by AAS13 »

tu coupe.................................................................................................................................la tête :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: Adaptation Elise pour un grand

Post by lignou »

Je passe la barre des 2m...j'ai vaguement tenté de trouver une solution, avant de me résoudre à conduire dans une position un peu plus tassée dans le siège (histoire de pas avoir la tête dans le toit), les genoux frôlant le volant...mais y a pas que des inconvénients:ca permet de mettre les essuies-glaces en marche sans les mains :mrgreen:
Et puis de toute façon j'ai toujours eu des bagnoles trop petites pour moi (ax GTI par exemple), à force on s'y fait :twisted:
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Adaptation Elise pour un grand

Post by Cubitus111 »

On gagne déjà 5 bons cms avec certains sièges avec le fait que le siège est un peu moins éais que celui d'origine et l'angle d'inclinaison qui est un peu plus allongé.

Ca suffisait à quelqu'un d'1m94 pour passer enfin sous l'arceau d'une 340R (qui doit être un peu plus bas qu'une Elise).
Elise S1 111S
Post Reply