Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Bonjour,
Auriez-vous une idée du coût (matériel et main d'oeuvre) pour changer les rotules et les toe-links sur un Elise S1.
Merci de votre aide.
Cordialement
Auriez-vous une idée du coût (matériel et main d'oeuvre) pour changer les rotules et les toe-links sur un Elise S1.
Merci de votre aide.
Cordialement
- Z_de_Suisse
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Salut,5mji wrote:Bonjour,
Auriez-vous une idée du coût (matériel et main d'oeuvre) pour changer les rotules et les toe-links sur un Elise S1.
Merci de votre aide.
Cordialement
Tu peux etre plus precis par rapport a ce que tu veux changer ?
A l'avant tu as (liens et photos tirees de Elise-shop uniquement pour illustrer) :
- Les wishbone bushes
positiones sur les triangles cote chassis, Il t'en faut 8 comme ca
- Les ball join
a l'extremite de chaque triangle, il t'en fait 4comme ca
- Track Rod End
de chaque cote de la colonne de direction, il t'en faut 2 comme ca
- les drop link
pour fixer ta barre anti rouli, il t'en faut 2comme ca
A cette liste tu peux rajouter tant que tu y es les roulements et toutes les vis egalement.
Les toe link, c'est a l'arriere et ce sont 2 barres avec de chaque cote une rotule (4 en tout). Mais je ne vois pas pourquoi tu veux changer l'avant et pas l'arriere en meme temps?
Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Salut Z de Suisse et merci pour tes infos.
En fait, c'est dans le cadre d'un achat éventuel d'une S1. Le CT a été refusé pour cause de détérioration/jeu excessif de l'articulation de direction et ainsi les rotules sont à changer (sic).
Concernant les toe-links arrière, ils grinçent et selon le propriétaire, il faut également les changer.
Je ne sais si c'est plus clair ainsi, je ne suis pas un spécialiste en la matière...
Merci de ton aide.
Cordialement
En fait, c'est dans le cadre d'un achat éventuel d'une S1. Le CT a été refusé pour cause de détérioration/jeu excessif de l'articulation de direction et ainsi les rotules sont à changer (sic).
Concernant les toe-links arrière, ils grinçent et selon le propriétaire, il faut également les changer.
Je ne sais si c'est plus clair ainsi, je ne suis pas un spécialiste en la matière...
Merci de ton aide.
Cordialement
- Z_de_Suisse
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Dans ce cas, c'est les track rod end qu'il te faut changer. Maintenant je ne pense pas qu'ils puissent etre en mauvais etat sans que le reste ne soit pas aussi dans un pietre etat egalement. Les track rod end, c'est environ 19€ piece chez Elise shop et 35€ chez elise parts, a voir avec Cubitus pour les prix C&T.
Pour les toe link, il te faut
2 rotules comme ca a environ 42€ piece
et 2 rotules comme ca comme ca a environ 36€ piece ou comme ca a 82€ en fonction du modele de l'Elise.
Le demontage / montage n'est pas sorcier mais prend du temps. Aucune idee du prix qu'un pro prendrais pour une operation comme celle ci.
Bon courage
Pour les toe link, il te faut
2 rotules comme ca a environ 42€ piece
et 2 rotules comme ca comme ca a environ 36€ piece ou comme ca a 82€ en fonction du modele de l'Elise.
Le demontage / montage n'est pas sorcier mais prend du temps. Aucune idee du prix qu'un pro prendrais pour une operation comme celle ci.
Bon courage
Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Merci encore pour ces précisions. Si je vais de l'avant, je devrais passer par un pro...
Est-ce une usure normale (route) pour une voiture de 1997 avec 87,000 KM?
Est-ce une usure normale (route) pour une voiture de 1997 avec 87,000 KM?
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Rien de surprenant, je suis en train de renover l'integralite des pieces des trains roulants pour ma 111s qui date de 99 avec le meme kilometrage que la tienne.5mji wrote:Merci encore pour ces précisions. Si je vais de l'avant, je devrais passer par un pro...
Est-ce une usure normale (route) pour une voiture de 1997 avec 87,000 KM?
A mon avis, si c'est une auto que tu achetes pour toi, je profiterai de l'occasion pour faire la totale.
Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
merci, il faut que je fasse faire un devis chez un pro.
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Hello David, je t'ai envoyé un mail mercredi pour un devis concernant l'ensemble des trains roulants de ma S1 .
Tu l'as vu ?
Tu l'as vu ?
- Cubitus111
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Monsieur, on ne pourrit pas le poste de ses camarades !
Je t'ai répondu cette nuit.
Je t'ai répondu cette nuit.
Elise S1 111S
Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Salut Cubitus111 pour info il faut compter environ combien pour effectuer une telle réfection?
merci
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- Z_de_Suisse
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
Komo-tec propose ca pour 1'790€, pieces incluses, mais sans les roulements.
http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-MK1 ... ::302.html
Ca devrait te donner une idee.
http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-MK1 ... ::302.html
Ca devrait te donner une idee.
Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
je maîtrise mal l' Allemand : à ce prix, ce sont des triangles neufs ?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Re: Elise s1, changement des rotules (avant) et toe-links
sable et repeint en epoxy. Tu additionnes le prix de toute les pieces necessaires + la main d'oeuvre pour tout demonter et remonter et tu arrives a ce prix.birdy wrote:je maîtrise mal l' Allemand : à ce prix, ce sont des triangles neufs ?