caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par Gaz

Post Reply
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par Gaz

Post by DOJ »

Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide.

J’ai acheté des amortisseurs gazshocks pour ma S1 et récupération de mes ressorts Koni.
Mais voilà, j’ai un problème de hauteur de caisse sur la partie arrière (beaucoup trop basse).
Après re démontage des amortisseurs, je constate une différence de près de 50 mm en moins entre les deux points d’attaches de mes nouveaux amortisseurs, ce qui explique (à mon avis) la hauteur trop base.
Après avoir contacté le vendeur (un pro), il me dit de comprimer plus les ressorts et que cela doit résoudre mon problème.
J’ai un gros doute, je vais durcir la suspension mais je ne vois pas comment cela va rehausser la caisse ! ! ! !
Dans l’attente de vos expériences et conseils, merci à vous.

Olivier
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by marvin »

Image
"Light is right"
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by Greg² »

Les fixations EP sont faites pour rabaisser :roll:

Les gazshocks ne sont-ils pas équipés d'un platine de réglage de hauteur de caisse?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by DOJ »

Merci Marvin et Greg,
La photo des platines de Marvin est similaire à ce que j'ai sur la voiture. Le trou de fixation de l'amortisseur est sensiblement au milieu des deux trous de fixation de la platine.
Pour compenser la différence de longueur d'amortisseur, il faudrait une platine ayant le trou de fixation de l'amortisseur à environ 32 mm en dessous du trou de fixation inférieur de la platine. Malheureusement je ne trouve pas de platine qui pourrait convenir sur ES et EP.

Les amortisseurs sont ceux ci : http://www.britishcarinternational.com/ ... -2336.aspx?

Et voilà ce que me répond (très gentiment) le vendeur.
la longueur de l'amortisseur importe peu
il faut juste que la longueur entre la partie reglable et le point d'attache soit la meme
c'est elle qui va donner la hauteur de caisse
il faut donc resserrer le ressort une fois l'amortisseur sur la voiture


J'ai un doute, mais je vais essayer demain !!!!!!
Mes mesures : amortisseurs non montés sur la voiture, vérin sorti, d'axe de fixation à axe de fixation : Koni : 385 mm Gazshocks : 335 mm

Pour Greg,
Non, rien de fourni avec les amortisseurs.

J'ai comme un petit problème. Ces amortisseurs sont ils conçus pour une S1 ???????

Je suis à l'écoute de vos astuces et conseils.
Par avance merci.

Olivier
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by BX »

il y a quand meme quelques boutiques connues ou t aurais pu acheter sans avoir ces soucis :roll:
envois la reference directement chez gaz ou chez elise-spare qui bosse tres etroitement avec Gaz, a mon avis t as pas les bons amortos.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by Greg² »

Ce sont donc bien des amortisseurs réglables en hauteur à l'aide des platines (noires sur la photo des avants) qui se trouvent sur la partie filetée de l'amortos.
En les vissant (compression du ressort), tu remontes la voiture.
Mais ça ne sert pas à grand chose de les comparer démonté (pré-réglage), il faire le réglage sur la voiture
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by DOJ »

J’ai suivi les recommandation de BX (merci à toi) et contacté Gazshocks. C’était, je pense la meilleur solution.
Ce sont bien les bons amortisseurs mais il faut (et c’est ce que je pensais…) remplacer le support amortisseur du chassis (Lowering Shock Absorber Mounts) par un spécifique –20 à – 50mm. Merci à Mark de chez Gazshocks pour la rapidité de sa réponse.
Donc il me faut 2 supports (les plus long sur la photo) comme ceux ci.
http://www.elise-shop.com/lowering-shoc ... p-135.html
Si quelqu’un à ça qui traine dans un carton, faites moi signe.

Vous remerciant tous pour votre aide.

Cordialement

Olivier
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by marvin »

pom pom pom :whistle:
:)
"Light is right"
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by DOJ »

Eh oui Marvin :clap: :clap: :clap:
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by Greg² »

DOJ wrote:J’ai suivi les recommandation de BX (merci à toi) et contacté Gazshocks. C’était, je pense la meilleur solution.
Ce sont bien les bons amortisseurs mais il faut (et c’est ce que je pensais…) remplacer le support amortisseur du chassis (Lowering Shock Absorber Mounts) par un spécifique –20 à – 50mm. Merci à Mark de chez Gazshocks pour la rapidité de sa réponse.
Donc il me faut 2 supports (les plus long sur la photo) comme ceux ci.
http://www.elise-shop.com/lowering-shoc ... p-135.html
Si quelqu’un à ça qui traine dans un carton, faites moi signe.

Vous remerciant tous pour votre aide.

Cordialement

Olivier
Les différents modèles que tu vois sur la photo sont pour l'avant et pour l'arrière, pas des longueurs différentes pour l'arrière.
De plus, ils sont vendus pour rabaisser la voiture lorsqu'on monte des bilstein (plus longs sur une S1). Hors il me semble que tu es déjà trop bas...

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec le réglage en hauteur de tes amortisseurs? Souhaites-tu rabaisser la voiture ou rouler en hauteur d'origine? Si c'est pour être en hauteur d'origine, pourquoi avoir acheté des réglables?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
DOJ
Posts: 46
Joined: Thu Jun 24, 2010 8:22 pm
Location: 58
Contact:

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by DOJ »

Bonjour à tous, :hand:

Mon problème d’amortisseurs continu…. :evil: :evil:
Amortisseurs : http://www.britishcarinternational.com/ ... -2313.aspx montés avec ressorts Eibach d’origine sur Koni. (fait pour d’après le vendeur)
J’ai finalement la bonne hauteur (supports arrière changés), mais maintenant, malgré avoir « décomprimé » au maximum les ressorts, fait effectué un réglage de la détente auprès de mon contrôleur technique habituel sur banc, résultat, lorsque je roule sur les petites routes de campagne (il n’y a que ça chez moi), les amortisseurs « cognent » à chaques petites imperfections du sol. Sur bonne route, avec peu de défaut, c’est parfais. Mon utilisation souhaité est 95% balade et 5% circuit, mais à mon rythme, donc j ne souhaite pas d’amortisseurs trop typés « sport ». J’ai dépassé la cinquantaine et ma « carcasse » est sensible ….. et ma femme grogne …
Ok, vous allez me dire que je n’ai qu’à rouler que sur bonne route …et/ou changer de femme….. hi hi. :lol: :lol: :lol:
Alors je fais appel à votre expérience.
Je suis prêt à remplacer une nouvelle fois mes amortisseurs (par une bonne occasion si possible), mais par quel modèle ?
Ou bien tester de nouveaux ressorts sur mes Gaz actuels (ils n’ont pas 500 kms….) ? Mais comment ?

J’attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance.

Olivier
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: caisse trop basse suite changement amortisseurs Koni par

Post by Cubitus111 »

Tes amortisseurs sont réglables au niveau hydraulique avec une petite molette non ?

Tu es sûr d'avoir des réglages souples et non pas les amortisseurs réglés au plus dur (ressorts souples ou pas, si ton hydraulique est réglés au plus dur, tu as un bout de bois) ?
Elise S1 111S
Post Reply