Bonjour a vous
Pour ma prépa légère , j'ai commencé par l'admission et l'echappement , au lieu de commencer par le chassis ... Colin m'en excuses
(en meme temps c'est de bonne guerre, m'a s160 etant bridée d'origine a cause d'une double boite a air et d'un cata non-sport)
Maintenant je reflechis à une possibilité pour faire une prepa legere sur le chassis dans un futur proche donc , j'aimerai vos conseils pour les pieces, le prix pour chacune d'elles/interventions :
- Tout d'abord remise en etat des trains (demontage/sablage/remontage) , je ne considere pas le changement de rotules eventuellement et autres
- Les disques, etriers et les plaquettes plus performants que vous utiliseriez pour un roulage circuit (2-3 fois par an)
- Bol Alu ? MMC ? pourriez vous m'expliquer , merci
- Bien évidemment les suspensions, de nouveau que vous utiliseriez pour un roulage circuit (2-3 fois par an), attention ma Sport160 est deja plus basse d'origine que les autres Lotus (a cause des koni jaunes j'imagine)
Merci pour vos reps
Demande conseils pour le chassis
Demande conseils pour le chassis
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Demande conseils pour le chassis
pour ma part:
remise en état des trains pourquoi pas si ils sont en mauvais état...
plaquettes: j adore les RC6, pourquoi ? par ce que ça freine.... par contre oui ça fait du bruit, oui ça fait des saletés, oui elles se balladent dans les étriers et ça fait cling cling sur les bosses.
disques: bol alu c'est mieux (poids non suspendu tout ça...) mais c'est plus chère t as le budget ?
amortos: nitron 1 voie, pour moi j ai pas le niveau de régler des 2 voies...
remise en état des trains pourquoi pas si ils sont en mauvais état...
plaquettes: j adore les RC6, pourquoi ? par ce que ça freine.... par contre oui ça fait du bruit, oui ça fait des saletés, oui elles se balladent dans les étriers et ça fait cling cling sur les bosses.
disques: bol alu c'est mieux (poids non suspendu tout ça...) mais c'est plus chère t as le budget ?
amortos: nitron 1 voie, pour moi j ai pas le niveau de régler des 2 voies...
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Demande conseils pour le chassis
pas de gain de poids avec les disques sur bol alu en rapport aux standardsatreillou wrote:
disques: bol alu c'est mieux (poids non suspendu tout ça...) mais c'est plus chère t as le budget ?
donc MMC à l'arrière 6 kilo de gagné
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
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Re: Demande conseils pour le chassis
Exact, enfin presque rien, 8-10% il me semble.niniche wrote:pas de gain de poids avec les disques sur bol alu en rapport aux standardsatreillou wrote:
disques: bol alu c'est mieux (poids non suspendu tout ça...) mais c'est plus chère t as le budget ?
donc MMC à l'arrière 6 kilo de gagné
Pour les MMC j'en aurais bien installé moi même, mais pour en trouver
Elise S160 VVC
Re: Demande conseils pour le chassis
nathan sur le forum en a un jeu de MMC à vendre...
je ne sais pas ce qu'on gagne exactement avec les bol alu mais d'après Jianick qui les a posé à l'avant:
"les bols alus Elise Parts (montage perso à l'avant), sont aussi lourds que les disques d'origine, la partie métal est plus massive, plus épaisse."
je ne sais pas ce qu'on gagne exactement avec les bol alu mais d'après Jianick qui les a posé à l'avant:
"les bols alus Elise Parts (montage perso à l'avant), sont aussi lourds que les disques d'origine, la partie métal est plus massive, plus épaisse."
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Re: Demande conseils pour le chassis
Sous trés peu de temps je vais avoir la configuration suivante: disques FVH + RS14 à l'avant (déjà en place) et MMC à l'arrière. J'espère pouvoir vous dire tout le bien que j'en pense concernant les doutes que l'on peut avoir sur l'équilibre au freinage et la résistance en usage piste. Je suis confiant!