jantes 15 et 16 pouces.

Post Reply
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

jantes 15 et 16 pouces.

Post by reynaud alexandre »

bonjour à tous,une question peu étre béte mais je me demandai si il était possible de monter des jantes en 15 et 16 pouces sur une lotus exige s2.le réglement ffsa permettant le montage de jantes un pouce en dessous.ce principe existe déjà sur les clio cup qui roulent en 15 au lieu de 16 pour la clio 2.Merci d'avance... :violin:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by BX »

reynaud alexandre wrote:bonjour à tous,une question peu étre béte mais je me demandai si il était possible de monter des jantes en 15 et 16 pouces sur une lotus exige s2.le réglement ffsa permettant le montage de jantes un pouce en dessous.ce principe existe déjà sur les clio cup qui roulent en 15 au lieu de 16 pour la clio 2.Merci d'avance... :violin:
je sais qu à un moment, c était assez en vogue dans les prépas courses en Asie, donc techniquement il ne doit pas y avoir de problèmes insolubles.
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by reynaud alexandre »

hélas je ne trouve aucun exemple sur le net et je ne sais pas si quelqu'un à tenté cette modif.mon projet étant de monter les jantes en 15 et 16 avec des pneus tendre(sur le sec) et garder aussi mes jantes d'origine en 16 et 17 avec des pneus super tendre avec retaillage(sous la pluie).Je précise que c'est dans le cadre de rallye régionaux en GT de série(gt10).
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by GODZYLA »

a part que les jantes de S1 n'ont pas le meme entraxe, et qu'avec les etriers 4 pistons.... ça doit pas passer loin :mrgreen:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by gregus »

oui beaucoup le font aux US ou ailleurs, par contre je pense pas que ca passe avec les ap racing 4p
Bleue c'est gay
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by reynaud alexandre »

oui en effet avec les 4 pistons me demande si ça passe méme juste...du point de vue de l'entraxe je pense pouvoir trouver de ce coté.quel est l'entraxe de la s2? :think:
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by Greg² »

Pour les étriers avants, je connais pas la compatibilité, mais sector111, TMR et SJR proposent des jantes downsized pour Exige.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by reynaud alexandre »

ah bon j'arrive pas à trouver greg si tu as un lien je suis preneur!!!!tmr et sjr???et oui en effet le réel probléme est le 4 pistons.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by Greg² »

reynaud alexandre wrote:ah bon j'arrive pas à trouver greg si tu as un lien je suis preneur!!!!tmr et sjr???et oui en effet le réel probléme est le 4 pistons.
Pour la traduction je te laisse voir avec Google :wink:
http://sjr.jimgmbh.com/old/page009.html

http://www.msar-safety.com/detail.asp?p ... lise/Exige_
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by reynaud alexandre »

Merci pour les liens :dance: j'ai trouvé des TMR et j'attends les infos pour les étriers 4 pistons!!!Merci
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: jantes 15 et 16 pouces.

Post by reynaud alexandre »

par contre quelqu'un connais les dimensions de l'entraxe??? :think:
Post Reply