Insert qui tourne dans sill panel

Post Reply
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Insert qui tourne dans sill panel

Post by Ju »

Bonjour,

En ôtant le masque avant de ma S1 hier, j'ai vu qu'une des 2 vis qui maintient le masque sur le sill panel (la seule partie collée indémontable de la carrosserie pour les non initiés).
Je suis arrivé à dévisser un peu, ce qui m'a permis de tomber le masque mais je n'arrive pas à ôter la vis car l'insert (qui doit être collé) tourne dessous.
Le problème c'est que je n'ai pas accès à l'arrière vu que le sill panel est collé contre le chassis.
Le seul accès possible, c'est pas le trou d'environ 4 cm de diamètre qui se trouve dans le passage de roue avant (il y a un cache en caoutchouc dessus).

Voici une image de la vis concernée.
Image

Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci
Ju
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by GODZYLA »

tu viens de le dire, par le trou ds le passage de roue, qui d'ailleurs n'existe pas d'origine donc il a du être fait par un précédent propriétaire de la voiture, c'est assez courant.
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by Ju »

GODZYLA wrote:tu viens de le dire, par le trou ds le passage de roue, qui d'ailleurs n'existe pas d'origine donc il a du être fait par un précédent propriétaire de la voiture, c'est assez courant.
OK mais avec quel outils ???
Car l'insert est assez loin et le trou n'est pas gros...
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by GODZYLA »

.... article 22...... :?
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by Ju »

GODZYLA wrote:.... article 22...... :?

:?:
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by GODZYLA »

Débrouille toi comme tu peux 8)
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by thomthom »

perso j ai refais la fibre a cette endroit l ecrou est coller a l intérieur solution sortir comme tu peux l écrou fibrer et mettre un écrou a sertir

ou laisser comme ca et te reprendre sur l autre trou de fixation du masque avant
tvr350
Posts: 20
Joined: Wed Nov 02, 2011 7:45 pm

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by tvr350 »

Disquer avec une dremel la vis et remettre un insert "panier" en percant 1mm plus grand et avrc deux encoche pour laisser passer le verouillage du panier photo a suivre mieux qu un long discours
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Insert qui tourne dans sill panel

Post by EliseS1-Bzh »

Moi j'ai découpé une ouverture sur la face avant du sill panel. Pas un simple trou mais un gros rectangle genre 10 par 15cm, pour passer la main et la dremel.
Après avoir viré les gros pâtés de sikaflex restants, je vais recoller des écrous sur le même principe que l'origine, mais avec une portée plus large (écrous soudés sur une languette de tôle de quelques cm, avec des petits trous)
Je ferai des photos.
D'ailleurs je pensais faire ça en inox mais, les vis étant déjà en inox, j'ai lu que inox/inox ça avait tendance à gripper :?: :?

Après je recollerai le morceau découpé au mastic, puis peinture. (Dans mon cas j'ai prévu de faire une peinture complète de toute façon ; mais sinon, l'endroit étant très peu voyant une fois la roue remise, un petit coup de bombe doit faire l'affaire)

Le coup des inserts "panier" de TVR350 m'intéresse, je ne sais pas ce que c'est. J'attends la photo aussi ! :wink:
Par contre un écrou à sertir ça risque fort de faire éclater la fibre.
S1 120ch sur le billard...
Post Reply