vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by jojo »

BX wrote:moi qui ait70.000 bornes dont a peu pres 67.000 fait sans la vitre arrière, j avoue que je me toujours suis demandé l interet d une vite en Lexan plutot que pas de vitre du tout?
Jusqu'à une certaine température c'est plutôt mieux sans vitre, mais la ça commence à faire vraiment chaud...
La vitre d'origine si elle claque, d'une part à retrouver c'est coton et de deux c'est une merde à nettoyer les bouts de verre.
L’intérêt n'est pas le gain de poids, la différence est minime.
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by El_Loco »

Je fais une petite étude pour une CG:
viewtopic.php?f=12&t=7354
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by Rémy »

Après 2 mois d`utilisation de la vitre arrière d`ElisePart ( heureusement j`ai pas pris les vitres latérale) je ne vais pas tarder à remettre la vitre en verre, en effet quelques coup de chiffon et c`est plein de petites rayes qui reflètent le soleil, elle devient opaque, ondule, ça vaut
pas le coup pour le gain de poid. :naughty:
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by Toinan1986 »

Ze_cat wrote:
BX wrote:moi qui ait70.000 bornes dont a peu pres 67.000 fait sans la vitre arrière, j avoue que je me toujours suis demandé l interet d une vite en Lexan plutot que pas de vitre du tout?
tu n'as peut être pas de cou... :think:

j'ai du faire #3 km sans la vitre arrière, je l'ai remonté vite fait... très désagréable :|

retour d'air dans la nuque, chaleur, etc... :naughty:
Quand je suis circuit, je la retire, ainsi que le couvre arceau couleur carrosserie. J'ai pesé l'ensemble: environ 3,5 kg. C'est du poids gagné facilement et ... gratuitement !! Et du coup, je pense que l'écoulement de l'air est meilleur, le flux doit être moins perturbé, donc (un tout petit) moins de résistance au vent.
Niveau confort, je n'ai pas spécialement ressenti de sensations désagréables au niveau du cou.

Résumé:
Gain de performance: minime, mais opération gratuite.
Permet de contourner le problème de casse de la vitre.

Antoine
User avatar
vincent
Posts: 115
Joined: Wed Nov 23, 2005 7:58 pm
Location: Bois-Colombes (FR)
Contact:

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by vincent »

A magny F1, j'ai pris une pierre alors que je roulais décapoté.
La vitre a volé en éclats. Effectivement, ça met du verre partout.
J'ai donc fait le retour sans vitre arrière alors que le temps était très chaud.
C'est très désagréable car la chaleur du moteur entre dans l'habitacle à chaque freinage et les remous à plus grande vitesse est assez important.

J'ai donc commandé une vitre lexan chez elise shop. C'est un simple morceau de lexan traité anti rayures quand même.
En revanche, l'installation est peu aisée car sur les derniers modèles de S1, le verre est collé sur une partie plastique.
Le lexan est donc collé sur la partie plastique qu'il faut nettoyer. Le problème est que la vitre comporte une partie noire pour masquer le collage. Ce n'est pas le cas avec le morceau de lexan totalement transparent.
J'ai masqué le collage avec un adhésif mais c'est franchement moins clean que d'origine.
Quant au 2kg gagnés, je doute que nous soyons des pilotes assez fins pour distinguer la nuance.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by leo111 »

vincent,

tu n'avais pas déjà cassé la vitre conducteur au mans il y a 2 ou 3 ans ?

Je me souviens qu'un sympathique membre du LOT t'avait aidé à démonter et vider ta portière

je pense que tu devrais sérieusement commencer à chercher derrière les arches de roues ou sous le fond plat, il doit y avoir une portée de petits chatons noirs dans ta 111S, ils ont dû s'installer après avoir quitté les 2 ou3 exiges qui ont pété leur moteurs.

A part celà, si je comprends bien on gagnerait plutôt à poser un film style "blindage" sur les vitres en verre plutôt qu'upgrader en lexan ?
Image
User avatar
vincent
Posts: 115
Joined: Wed Nov 23, 2005 7:58 pm
Location: Bois-Colombes (FR)
Contact:

Re: vitre arriere en polycarbonate sur 111s s1

Post by vincent »

leo111 wrote:vincent,

tu n'avais pas déjà cassé la vitre conducteur au mans il y a 2 ou 3 ans ?

Je me souviens qu'un sympathique membre du LOT t'avait aidé à démonter et vider ta portière
Mais non mon Leo, tu te trompes, c'était un gentil membre du CLF :lol:
Et puis on s'en fout, c'était juste un amoureux de la marque bien sympa :wink:

Pour revenir au sujet, je pense effectivement qu'un simple film non teinté sur les deux faces me semble l'idéal.
Post Reply