Grosse frayeur!!!

Post Reply
User avatar
LECOCQ
Posts: 22
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:06 pm

Grosse frayeur!!!

Post by LECOCQ »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je n'arrive pas à joindre des fichiers et j'ai du retard sur les photos de mon retour d'Irlande et un document concernant le Certificat de conformité et l'obtention de ma carte grise.
Bon à par ça grosse frayeur ce week-end:
Dimanche j'ai été arssouiller un peu pour tester la modif réalisée sur mon papillon d'admission, jusque là que du bonheur, et au moment de rentrer alors que j'effectuait une marche arrière, je sens que quelque chose force un peu, je regarde dans mon rétro gauche et j'aperçois ma roue arrière !!!
Donc certain l'auront deviné, rupture de la "Toe Control Link" au niveau de la rotule côté disque.
Bref démontage comme je peux retour à la maison soudure de la rotule,remontage et retour prudent au garage à la maison.
Je crois pouvoir dire que j'ai beaucoup de chance...
Alors deux choses: si cette rotule grippe il n'est plus possible de travailler sur l'angle et donc un effort trop important au niveau du filletage.
Cette rotule était grippée de manière impensable car avec un tube de 40 cm de levier je n'ai pas réussi à la manoeuvrer, seul une fois chauffée j'ai pu la dégripper.
Conséquence je voudrais commandé un set complet de rotule pour pouvoir refaire faire ensuite une géométrie chez TLA à St Etienne par exemple.
Pour la commande des pièces qui me conseillé vous?
Merci pour votre réponse
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Grosse frayeur!!!

Post by julius0612 »

Hou pinaise, t'as le cul bordé de nouilles :D

Pour le toe link, celui d'élise-part à de très bons retours.
Elise S160 VVC
User avatar
LECOCQ
Posts: 22
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:06 pm

Re: Grosse frayeur!!!

Post by LECOCQ »

Merci julius,
mais je retrouve pas la réf, car je n'ai pas besoin de changer la barre, mais seulement les rotules et chez Elise part ils ne détaille pas la Toe link...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Grosse frayeur!!!

Post by niniche »

LECOCQ wrote: Conséquence je voudrais commandé un set complet de rotule pour pouvoir refaire faire ensuite une géométrie chez TLA à St Etienne par exemple.
TLA 110 euros de l'heure, ça pique un peu, je sais de quoi je parle :?
pour une géo, il y a surement d'autres adresses...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Grosse frayeur!!!

Post by Tomcat »

Surtout que tu es en Haute Savoie : Bauden aux Echelles ou Cristal en Suisse :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Grosse frayeur!!!

Post by FabriziomTS »

Je plussoie sur Cristal a Corsier-sur-Vevey.

Jean-Paul est ultra sympa et surtout te fera ta géo au poids, et finira les réglages avec toi dedans... vraiment au top.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Grosse frayeur!!!

Post by sylvain007 »

Yep, evite TLA. Bauden a un peu de dispo ces temps!

Tu nous fera une photo de ton soucis à l'occaz?

Tu sais pourquoi c'est arrivé?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
LECOCQ
Posts: 22
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:06 pm

Re: Grosse frayeur!!!

Post by LECOCQ »

Bonjour à tous,
Merci pour l'info Bauden propose une geo à 370 € TTC
La rotule était completement grippée et ne prenait plus d'angle; et donc sur des appuis ou sur une compression l'effort est directement sur la rotule.
Par contre pour info je pense après l'expérience de mon démontage que l'on doit pouvoir les graisser pour se protéger d'une telle mésaventure.

Pour les photos Sylvain, je n'arrive pas à joindre des fichiers, et malgré la lecture du mode d'emploi tous les formats me sont refusés.

P.S:Elise part me fait un devis et avant de faire une géométrie je vais peut-être changer une ou deux rotules sur le train avant, qu'en pensez vous?
User avatar
LECOCQ
Posts: 22
Joined: Thu Mar 31, 2011 6:06 pm

Re: Grosse frayeur!!!

Post by LECOCQ »

Salut
Quelques photos, depuis nouvelles rotules, distribution refaite, Huricane,et papillon tourné.
Prochaines étapes cet hiver: reprises des trains roulants amortisseurs et jantes, et géométrie.
Attachments
photos Elise 158 -copie.gif
photos Elise 158 -copie.gif (77.18 KiB) Viewed 6855 times
comp2011-05 002.jpg
comp2011-05 002.jpg (23.29 KiB) Viewed 6855 times
IMG-20110522-00022-copie.gif
IMG-20110522-00022-copie.gif (104.17 KiB) Viewed 6855 times
User avatar
sexspot
Posts: 29
Joined: Sat May 07, 2011 3:33 pm

Re: Grosse frayeur!!!

Post by sexspot »

j'ai eu ca sur la nordschleife apres la voiture elle tourne en moins de 7 metre de diametre.... c'est tres bizarre...
Nordschleife +550 Tours, je dois une vie à la déesse au tour 536.
Post Reply