hard top long tail

Post Reply
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

hard top long tail

Post by lignou »

Hello,

J'envisage l'achat d'un hard top et en parcourant le ebay.uk j suis tombé là dessus:

http://www.ebay.co.uk/itm/lotus-elise-S ... =RTM742988

Quelqu'un a t-il déjà acheté un hard top version longue à ce vendeur?

Parmi ceux d'entre vous qui ont un hard top long tail, quelqu'un pourrait-il poster une ou deux photos du système de fixation? J'dois bien reconnaitre que je n'ai jamais vraiment compris comment il se fixait sur le support qui sert normalement au soft top... :think:

Ced
User avatar
Shark
Posts: 77
Joined: Tue Jun 14, 2011 5:03 pm
Location: Marseille
Contact:

Re: hard top long tail

Post by Shark »

Mais c'est juste une coque là non?
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: hard top long tail

Post by lignou »

Oui mais apparemment, le système de fixation est inclus. J lui ai envoyé un message pour savoir en quoi consistait son système de fixation, j attends sa réponse.
C'est pour ça que j me demandais à quoi ça ressemble, donc si une bonne âme ayant un hard top long tail pouvait poster 2/3 photo de la bête et de ses fixations, ça m'aiderait! :dance:
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: hard top long tail

Post by frasquet »

Je récupère ma 135R ce weekend normalement (en cours de modifs Nitrons)....
Je pourrais donc prendre des photos du système d'attaches de mon hard-top long tail samedi ou dimanche!
:wink:
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: hard top long tail

Post by lignou »

Yessss!!! Merci :mrgreen:
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: hard top long tail

Post by frasquet »

Voici quelques photos si ca peut te donner une idee...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: hard top long tail

Post by frasquet »

J ai mis les 2 dernières photos pour avoir une idée sur l'ajustement nécessaire, afin d'avoir quelquechose de "propre".

C'est vraiment important que ton toit soit parfaitement réalisé.
Je pense que c'est là tout ce qui fait la différence entre un toit "bas de gamme" et un "haut de gamme".
Pour quelques centaines de francs, je pense qu'il vaut mieux partir sur un toit au top.... car même un bas de gamme reste "cher" et ta frustration une fois la pièce posée pourrait t'amener à regretter ton achat!
:doh:
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: hard top long tail

Post by lignou »

Merci pour les photos :)
Ton hard top est celui de elise parts?
Tu as raison quant à la qualité de la pièce, mieux vaut se diriger vers quelques chose de (re)connu et approuvé plutôt que de tenter une aventure hasardeuse avec un hard top low cost, tes photos m'auront permis de m'en rendre compte :think:
La fixation extérieure me plait, c'est propre. Par contre je suis moins fan de la fixation intérieure.
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: hard top long tail

Post by frasquet »

Alors pour la fixation interieure.... la photo ne rends pas honneur au systeme!
;)
Assis dans la voiture, ca reste quand meme assez discret (la photo est prise de tres proche)....

En fait, tu as toujours la piece support qui vient se fixer sur le haut du parebrise sur toute la longuer (il me semble assez standard pour tous les types de toit).. et ensuite le toit vient se visser dans les emplacements pour la capotte (les 4 vis)...
Je n ai pas vu d'autres toit rigide pour pouvoir bien comparer, mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'autres systemes d'attache pour avoir quelquechose de vraiment solide / etanche / sans vibration.

Ce serait interressant de voir comment se fixe un toit court pour comparer...

Pour l'origine du toit... je ne sais pas vraiment car j'ai achete la voiture comme ca!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
remo79
Posts: 7
Joined: Wed Jan 13, 2010 11:33 am

Re: hard top long tail

Post by remo79 »

salut,
j'en ai acheté un il y a peu, la qualité est correcte sans plus mais il ne s'agit que d'une coque et les joints et kit de fixations sont à prévoir. il faut donc remettre encore 500 euros au bout en accessoires, sachant qu'une des fixations arrière n'est plus disponible ...
quand aux fixations incluses oublie il ne s'agit que de verrous de porte :roll:
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: hard top long tail

Post by lignou »

remo79 wrote:salut,
j'en ai acheté un il y a peu, la qualité est correcte sans plus mais il ne s'agit que d'une coque et les joints et kit de fixations sont à prévoir. il faut donc remettre encore 500 euros au bout en accessoires, sachant qu'une des fixations arrière n'est plus disponible ...
quand aux fixations incluses oublie il ne s'agit que de verrous de porte :roll:
Haaaaa, me disais bien qu'il devait bien y en avoir l'un ou l'autre qui avait acheté à ce vendeur.
Donc au final ça revient au même prix que chez Elise-parts... :think:
Bon ben, ça me conforte dans mon choix.
tedenx
Posts: 19
Joined: Wed Nov 30, 2011 5:47 pm

Re: hard top long tail

Post by tedenx »

Si je comprends bien, je peux prendre un HT sur ebay, je reprends les fixations de la copte longue c'est ca?

ca me surprends quand meme mais ca serait bien.
Post Reply