écope latérale

miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

écope latérale

Post by miatissimo »

bonjour à tous,

est ce que les écopes latérales arrières pour l'admission apportent une réelle efficacité au niveau du réfroidissement ?
Car j'ai viré l'admission directe que j'avais pour installer une admission dynamique en carbone (marque JR )et je voulais savoir si vous aviez noté une différence au niveau température et gain réel

Merci de votre retour
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: écope latérale

Post by Mix'up »

Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum que la question avait été posée. Mais de mémoire la réponse était que c'est beaucoup plus "esthétiquement" efficace que "performancement" efficace.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: écope latérale

Post by miatissimo »

c'est bien ce qui me semblait, car sinon tout le monde en aurait monté sur les S1 :whistle: merci pour ta réponse
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: écope latérale

Post by Greg² »

En faite, c'est l'inverse ;) Les tests ont montré une augmentation de 10 à 20% (de mémoire) du débit d'air.
Mais malheureusement ça c'est arrêté là et je n'ai rien lu de chiffré concernant l'impact sur le refroidissement ou un gain de puissance.

Je pense que heph a fait des tests ou a des infos...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
sexspot
Posts: 29
Joined: Sat May 07, 2011 3:33 pm

Re: écope latérale

Post by sexspot »

moi j'ai pris 10 km/h de plus en bout de ligne droite a spa grace au ecope laterrale, pour le refroidissement c'est 0, sauf si on a le radiateur d'huile a droite.
Nordschleife +550 Tours, je dois une vie à la déesse au tour 536.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: écope latérale

Post by niniche »

sexspot wrote:moi j'ai pris 10 km/h de plus en bout de ligne droite a spa grace au ecope laterrale
c'est une blague :?:
j'en ai dans mon garage depuis + d'un an et je ne les ai pas posées :oops:
je pense que c'est un gadget purement esthétique...
sinon j'ai un radia d'huile depuis peu de temps dans l'écope droite donc je vais les mettre pour le refroidissement de celui-ci. :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: écope latérale

Post by miatissimo »

ok, je pensais que cela apportait un refroidissement supplémentaire pour refroidir nos moteurs quand on fait du circuit, vu que sur les sppedsters elles furent rajouté sur le modèle turbo
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: écope latérale

Post by jojo »

sexspot wrote:moi j'ai pris 10 km/h de plus en bout de ligne droite a spa grace au ecope laterrale, pour le refroidissement c'est 0, sauf si on a le radiateur d'huile a droite.
T'es sur de ton coup là? :shock:
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: écope latérale

Post by thomthom »

jojo j ai peut etre des écopes pour adulte pour toi :D
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: écope latérale

Post by luigi »

sexspot wrote:moi j'ai pris 10 km/h de plus en bout de ligne droite a spa grace au ecope laterrale, pour le refroidissement c'est 0, sauf si on a le radiateur d'huile a droite.
excellent :lol: :lol:
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: écope latérale

Post by Caleb »

le gain en volume d'air est forcement réel, vu comme c'est à chier d'origine sur les s1... perso si je les ai monté c'est surtout pour mieux refroidir l'alternateur, apres c'est sur qu'un peu plus d'air dans l'admission ca ne fai pas de mal, mai j'ai quand meme un doute sur le gain de vitesse...
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: écope latérale

Post by miatissimo »

merci de vos retours, mais l'alternateur chauffe tant que ça?
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: écope latérale

Post by Johnny boy »

oui, certains en crame a tour de bras. C'est sur les VHPD qu'il claque le plus facilement, il n'aime pas quand le moulin prend ses 8000 tours.
Pour celà, une solution existe, une poulie d'alternateur majorée
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: écope latérale

Post by Caleb »

miatissimo wrote:merci de vos retours, mais l'alternateur chauffe tant que ça?
j'en suis a mon 3eme en 39000km, j'atend une poulie majoré pour diminuer la vitesse de rotation de celui ci, mai faut pas oublier que le regulateur est tres proche du collecteur, un bon pare chaleur plus une bonne arrivée d'aire dessus est à mon sens indispensable, surtout sur un vhpd, sur une elise c'est peut etre moin necessaire, mai ca ne fera pas de mal
Last edited by Caleb on Mon Aug 22, 2011 5:00 pm, edited 1 time in total.
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
miatissimo
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm

Re: écope latérale

Post by miatissimo »

bon, je vois que ce n'est pas un achat inutile sur ma 111S.
Post Reply