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Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Tue Nov 01, 2011 12:33 pm
by TurboCat
Voilà, les synchros de mon jouet sur morts, particulièrerment celui de la troisième ou c'est le pignon qui a repris le rôle :?

Pour rappel, 111R à +/- 220 CV grace au compresseur

En demandant à verhiest si il ne valait pas mieux mettre des pignons renforcés, il me dit que non... Mais cela n'existe pas dans la gamme lolo.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, 800 € + 160 pour le pignon de troisième si abimé, cela me parait correct?
Comment vous faite avec vos exige à 50 voir 70 ch de plus?

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Tue Nov 01, 2011 1:59 pm
by c5lolo
franchement tant qu'a faire autant mettre la pignonnerie jubu.
Combien de km déjà?

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Wed Nov 02, 2011 8:20 am
by TurboCat
c5lolo wrote:franchement tant qu'a faire autant mettre la pignonnerie jubu.
Combien de km déjà?

56.000 miles

C'est en effet ce que je voulais faire, j'allais lu le plus grand bien de ceux-ci sur le forum.

Mais Verhiest me dit que pour avoir vu le résultat après 2-3 courses (remplacement de nouveau), il resterait sur des pieces Lotus.

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Wed Nov 02, 2011 8:32 am
by c5lolo
En fait t'as plus un problème de synchros que de pignonnerie.
Dans la logique de Verhiest à mon avis il faut changer les synchros avant les pignons donc autant remettre de l'oem qui finalement coute1/5 des pièces jubu.
Il serait assez interessant de creuser le sujet un peu avec lui.
Clair qu'une dépose repose de boite avec changement de synchros et eventuellement du pignon de trois s'il est abimé pour moins de 1000€, semble convenable.

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Wed Nov 02, 2011 7:12 pm
by Bu1979
c5lolo wrote:En fait t'as plus un problème de synchros que de pignonnerie.
Dans la logique de Verhiest à mon avis il faut changer les synchros avant les pignons donc autant remettre de l'oem qui finalement coute1/5 des pièces jubu.
Il serait assez interessant de creuser le sujet un peu avec lui.
Clair qu'une dépose repose de boite avec changement de synchros et eventuellement du pignon de trois s'il est abimé pour moins de 1000€, semble convenable.
Avec un changement de synchro comme celui ci , en moyenne , t'es reparti pour combien de temps ? (bien sur je ne parle pas de poser ses roues tous les Wends sur circuit)

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Wed Nov 02, 2011 7:55 pm
by c5lolo
bu la réponse est un peu ds les 56000 miles...

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Fri Nov 04, 2011 11:13 pm
by JMRODET
J'ai le même problème avec mon syncho de seconde.
La vidange de la boite et l'adjonction d'un additif a un peu amélioré le problème.

J'ai lu sur un autre forum que les synchro fabriqué depuis 2010 sont plus résistants.
Si tel est le cas, il serait préférable de juste remplacer les synchro par des neufs.

Re: Synchro à remplacer sur 111R avec Kit compresseur

Posted: Sat Nov 05, 2011 8:49 am
by atreillou
Mon ami avec sa cup 260 prepa komotech 300 a changés sa synchro de 2 à 3000kms. Il en est à 8000 (dont bcp de piste) et plus de problèmes.