Démontage logo Lotus et nettoyage mastic bulles de phares ?

Post Reply
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Démontage logo Lotus et nettoyage mastic bulles de phares ?

Post by jianick.b »

Salut les gars,

Je veux démonter mon logo pour une peinture du masque avant (impacts gravillons), je voudrai un retour d'expérience car je crains de faire une bëtise. Il est fixé avec des caoutchoucs cylindriques du style de ceux qui tiennent les passages de roues. J'ai essayé de le pousser par l'intérieur du masque, impossible, je n'ai pas vu de filetage non plus ?....
Pour les bulles de phares, j'ai réussi à les démonter sans les casser, ouf ! mais le mastic est tenace, si quelqu'un connait la technique, un produit miracle ?

Par avance merci.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Démontage logo Lotus et nettoyage mastic bulles de phare

Post by Cubitus111 »

Ce sont des rawlnuts, donc il y a un filletage en métal à l'intérieur de ce que tu vois en caoutchouc (et souvent c'est soudé par la rouille). A moins de découper le caoutchouc (pas sûr que ça suffise, ce n'est pas gagné de le retirer proprement sans abîmer le badge. C'est la même chose pour démonter les boîtes à fusibles et relais, bon courage.

Pour les bulles de phare, c'est une sorte de colle à pare brise : il faut la chauffer pour mieux la nettoyer. Sinon rapproche toi d'un carrossier, ils ont forcément ce qu'il faut pour retirer ces colles quand ils changent un pare brise.
Elise S1 111S
Post Reply