quel type de capote

Post Reply
libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

quel type de capote

Post by libyjol »

Salut à tous !

je reviens de quelques jours passés dans votre beau pays !

je residais à Divonne , à la frontiere franco suisse, et j'ai pu profiter de Geneve et Lausanne malgre le froid polaire qui sevissait la semaine derniere.

j'en ai profité pour rendre visite à la concession MILLET de Lausanne - excellent contact - mais celle de Gand etait fermé à l'heure ou je suis arrivé.

Je vous avais demandé unavis il y a quelques semaines suite à la vente de Ma MORGAN +4 : j'etais sur le point d'acheter uneS2 111 S clim jaune pour 33 000 euros. Cette autos'est finalement veundue avant que je prennne ma decision. sans regrets.

je sus aujourd'hui sur un modele 120 CV sport toureur avec pot sport de 2002, qui a 20 000 km, garantie un an, bleu coblat interieur cuir noir. prix: tres interessant, donc inferieur à 29 000 euros.

plusieurs questions qui appellent vos reponses eclairantes:

1. je ne sais toujours pas s'il vaut mieux une 120 ou une 160. j'ai bien compris l'histoire de la boite courte meilleure que la longue, mais je ne sais laquelle choisir. en termede revente - je ne garde pas mes autos plus d'un an, laquelle est la plus demandée? Il me semble, vu son etat, la disparition des moteur rover au profit du Toy, qu'une S2 " brut de pomme "dans sa version la plus simple, represente un beau parti, non?

2. La clim: la bleu cobalt n'en dispose pas. Est ce vraiment indispensable pour un eusage quotidien .. dans le sud de la france. Je ne suis pas frileux, donc je decapotais en permanence la Morgan, meme quand la tempé frolait le negatif. je pense donc etre tres regulierement top down, si bien que que la clim ne m'apparait plus comme indispensable. En plus sur une Lotus, c'est vraiment accessoire à mes yeux: si on veut tout le confort, il vaut mieux se tourner vers Z4 ou SLK, non? ceci dit, vous parlez souvent de tempé very hot à l'interieur de l'habitacle: est ce supportable, meme sans la clim?

3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?

4. La capote, longue. Existe t il une grosse difference entre l'ancien mode et le nouveau: facilité d'utilisation, etancheité?

5. les pneus; Bonne nouvelle: la concession, qui n'est pas une LOTUS mais une concesson HONDA - le patron a lui meme une S2 111 S - me propose l'echange des 4, dans la modele que je veux: yoko ou bridgestone. Vos avis, sachant que je ne vais pas faire de circuit mais que j'utiliserai ts les jours cette Lotus en vehicule principal.


5. La provenance de l'auto: carnet complet estampilé LOTUS mais provenance allemagne. Etat vraiment nickel ( parait neuve, du cuir à l'alu en passant par la carrosserie). Prix vraiment interessant because prix inferieurs en allemagne. Faut il y voir un loup? risquede compteurtrafiqué selon voyus? ( a premiere vue, l'etat du vehicule correspond au km affiché, mais je ne suis pas expert ! )

Merci une nouvelle fois pour votre aide !
Bien à vous

JOL
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Hello!

Je pense que tu parles de Gland, pas Gant (c'est pas en Belgique ca?) ;-)

La mienne est une Sports-tourer en Bleu cobalt avec capote longue- je l'avais justement pris pour la discretion (relatif..)

La capote longue est pas beaucoup plus difficile à mettre que la courte- c'est juste que tu ne peux pas la mettre pendant que tu roules (déconseillé de toute façon! ;-) ) Coté look, par contre, je trouve plus "fini" avec la capote longue.. mais bon, ca c'est personel. Fait juste gaffe que la capotte soit en bonne état, parce-que les longues commencent à être rares- et chère à remplacer... Je n'ai jamais eu de (grosse) fuite non plus- quand les vitres sont bien reglés (et la capotte aussi) ca ne fuit pas du tout.

Coté puissance, je n'ai jamais eu de mal à suivre une 160 avec le 120 boite courte.. Par contre sur l'autoroute (si t'en fais, ca risque d'être plus haut dans les tours..).

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de compteurs trafiqués sur une Elise- y'en a pas assez qui font de forte kilométrage pour que ca soit courant- en plus en générale ca se voit trop à l'usure général.

C'est sympa pour les pneus- vu qu'un set de yoko A048 t'allège le porte-monnaie d'environs 1600sfr.

Question chaleur, faut juste savoir que les durites de refroidissement passent dans le chassis, alors le chassis à tendance à bien chauffer. Quand tu est en mouvement ca va, mais dans les bouchons, ca peut faire un p'tit peu chaud.

Oh, et une dernière petite chose- les Elises gardent assez bien leurs valeurs, mais il faut être prêt à être patient pour les vendre... ou perdre un bon bout à la revente..

Aller, bonne chance et A+
Richard
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

moi j'aime bien les lotus bleu
Image
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Tu rigoles, mais j'ai presque mis "tintin" comme pseudo pour le forum ;-)
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

1 - la S2 120 CV se revendra certainement mieux.

2 - entièrement d'accord, la clim est superflue

3 - pas forcément la plus recherchée ni la plus courante. Je ne pense toutefois pas que cela soir un handicap à la revente...

4 - du détail....

5 - si pas de circuit, les Bridge seront plus polyvalents et durables...

6 - pas plus que pour une autre marque ou auto...

Voilà pour mon point de vue... Alors fonce si elle te plaît ! :wink:
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Je connais ce garage et cette voiture et je peux te confirmer qu'elle est tres belle en Bleu (pas autant que la mienne en verte quand meme :wink:).

Sinon, je crois bien que Jerome (le vendeur) vends son Elise MKII 111S puisqu'il a achete une Exige.


Par contre attention pour les pneus, je pense que les Yoko qu'il te propose sont des AD07 et pas des A048 et alors là, le choix entre Bridge et AD07, y'a pas photos: prends les Yoko, superieurs en tout point aux bridgestones et dans tous les cas (piste ou routier). C'est ce que j'ai perso sur ma Lolo que j'utilise aussi en vehicule principal.


Pour le Km, pas de souci d'apres ce que j'en avais discute avec T.Verhiest: Autant modifier le compteur etait presque possible sur une MKI autant c'est impossible d'apres lui sur une MKII.

Sinon:
Clim Bof :|
120 Top :D
Une Lotus c'est etanche comme une Lotus :lol:
Florent BARADUC
Club Lotus France
supertony

Post by supertony »

Pour le kilometrage, aucun systeme n'est fiable sur n'importe quel auto ... inutile de trafiquer le compteur quand on peut le debrancher ;)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Petite note mentale: ne pas acheter de voiture de supertony... :lol:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

:lol: :lol:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

supertony wrote:Pour le kilometrage, aucun systeme n'est fiable sur n'importe quel auto ... inutile de trafiquer le compteur quand on peut le debrancher ;)
Ca c'est un tru Typique sur les Ferrouze qui roulent avec le compteur débranché (enfin le cable).
supertony

Post by supertony »

De toute façon, vu le passé de mon auto, elle est destinée a rester mienne jusqu'a la fin de son temps :lol:

Et puis mon Elise n'est pas trafiquée, elle à 15000km ... elle a totalisé a peine 3000km depuis que je l'ai, dont seul la moitié a son bord, et encore l'autre moitié sur circuit ... c'est dire !

C'est Key qui a le plus roulé avec ma voiture ... :lol:

Plaisanterie mis a part, faut pas trop se fier au compteur, ça se débranche en un rien de temps ... et c'est impossible a controler, plutot se baser sur l'etat général de l'auto, et savoir ou et comment l'auto est utilisée.
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Oups, bon ben moi je ne faisais que retranscrire les paroles de Verhiest qui a tout d'un mec honnete: Lui me disait qu'un consessionaire pouvait le voir avec leur bidule electronique qu'ils branche sur la Lolo...

Par contre en y reflechissant, c'est peut-etre moins evident pour un particulier qui n'a pas cet outil...
Florent BARADUC
Club Lotus France
supertony

Post by supertony »

Enfin le bidule va voir ce qui est eventuellement enregistré dans le calculateur ... mais si tu debranches le capteur de roues ... y'a plus l'info qui remonte, donc les données du calculo encore moins fiable.

Par contre j'ai pas essayé de debrancher pour voir si le calculateur prend en compte la vitesse de la roue ... à mon avis non.
Post Reply