Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Cornelsen
Posts: 12
Joined: Mon Apr 04, 2011 4:07 pm

Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Cornelsen »

Bonjour,

J'ai acheté par correspondance des amortisseurs Nitron Track Day Pro pour ma Lotus 11AR de 2004. Après un mois d'attente, j'ai enfin reçu mon paquet par contre l'étiquette Nitron indique Lotus Elise S2 NTR TDP1 - Rear puis "K-Series Engine". Dois-je comprendre que les amtorisseurs ne se montent que sur des Elise Rover ? Est-ce com^patbile avec la mienne (moteur Toyota)? Merci de m'aider :-)
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by atreillou »

soit c est une boite qui ne correspond pas soit en effet ce sont ceux pour rover...

ceux pour série K sont plus court que ceux de toyota et ne se montent pas l'un à la place de l'autre. et il existe 2 montage pour toyota (un a 3 cm de longueur en plus..)

j'ai fait le même achat dans le sens contraire... j'ai acheté ceux de R qui ne se montent pas sur le rover (je suis passé en NSS depuis car cela coutait trop cher de les faire réadapter, déplus les ressorts n'ont pas le même tarage car les rover sont plus légères)
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Cornelsen
Posts: 12
Joined: Mon Apr 04, 2011 4:07 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Cornelsen »

Grr merci de cette réponse. Je ne comprends pas bien car le vendeur me soutient mordicus que ce sont exactement les mêmes et qu'il faut juste vérifier le support du module ABS en fonction de RHD/LHD ?
Last edited by Cornelsen on Mon Feb 20, 2012 5:37 pm, edited 1 time in total.
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by atreillou »

Cornelsen wrote:Grr merci de cette réponse. Je ne comprends pas bien car LIR me soutient mordicus que ce sont exactement les mêmes et qu'il faut juste vérifier le support du module ABS en fonction de RHD/LHD ?
Pour leur défense devant ce sont les mêmes :mrgreen:
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Cornelsen
Posts: 12
Joined: Mon Apr 04, 2011 4:07 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Cornelsen »

ah ah donc on progresse!

J'ai contacté NITRON par mail et ils viennent de me répondre (30 minutes après) en demandant de mesure les amortisseurs arrières et de leur lire les inscriptions sur les amortisseurs.
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by atreillou »

une autre astuce: les modeles rover n'ont pas les helpers de mémoire...

tu as un ou deux ressorts à l'arrière ?
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Cornelsen
Posts: 12
Joined: Mon Apr 04, 2011 4:07 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Cornelsen »

J'ai bien 2 ressorts à l'arrière et j'ai noté cela sur mes amortisseurs:
• Longueur rear : 46 cm approximativement
• Longueur front : 36 cm approximativement
• Ressorts avant: "Nitron: 0700x225x0500 4211"
• Ressorts arrières Bleus : "Nitron 0600x225x0650 0312"
• Ressorts arrières Noirs : "Nitron 150 lbs /"x2.250""
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by atreillou »

Pour moi ce sont des amortisseurs pour Toyota !
Les helpers étant un premier indice et les raideurs des ressorts venant venant presque confirmer !
500 et 650 ce sont pour moi des valeurs dur pour toyota les valeurs standard étant 425 et 575
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Cornelsen
Posts: 12
Joined: Mon Apr 04, 2011 4:07 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Cornelsen »

Oui j'ai l'impression aussi que ca colle. J'attends la réponse de Nitron mais ils me disaient hier qu'il est fréquent qu'ils fassent des erreurs d'étiquette :-)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Greg² »

atreillou wrote:Pour moi ce sont des amortisseurs pour Toyota !
Les helpers étant un premier indice et les raideurs des ressorts venant venant presque confirmer !
500 et 650 ce sont pour moi des valeurs dur pour toyota les valeurs standard étant 425 et 575
Ce sont bien des dimensions pour Toy.

Mais attention que les helpers ne sont pas une indication. Ils peuvent être ajoutés quelque soit le modèle.
De toute façon, il y en a par défaut à l'arrière sur toute la nouvelle gamme nitron sauf NSS.
Les spring rates en 425/525+h sont les NTR standard de l'Elise SC et de l'Exige S
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by BX »

Greg² wrote: De toute façon, il y en a par défaut à l'arrière sur toute la nouvelle gamme nitron sauf NSS.
seulement sur les set up toy.
pour les K, les "fast road" et les "track day" n en n ont pas.
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by atreillou »

BX wrote:
Greg² wrote: De toute façon, il y en a par défaut à l'arrière sur toute la nouvelle gamme nitron sauf NSS.
seulement sur les set up toy.
pour les K, les "fast road" et les "track day" n en n ont pas.
+1
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by Greg² »

Devrais-je retourner à l'école pour apprendre à lire...
http://www.lir-racing.com/catalog/image ... TRON_2.pdf
ou
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... 1-way.html

Il ne faut pas se fier au site de Nitron qui est pas trop à jour avec les appellations commerciales mises en place par les revendeurs comme EP, ES ou SL
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by atreillou »

Greg² wrote:Devrais-je retourner à l'école pour apprendre à lire...
http://www.lir-racing.com/catalog/image ... TRON_2.pdf
ou
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... 1-way.html

Il ne faut pas se fier au site de Nitron qui est pas trop à jour avec les appellations commerciales mises en place par les revendeurs comme EP, ES ou SL
non non ta lecture est très bonne mais j'ai du mal à croire ce que je vois sur ces sites...
autant chez serioulylotus je peux comprendre (et je demande à avoir confirmation) mais chez lir quand tu vois les raideurs des track day pro identiques des élise S1 aux exige S je me dis qu'il ne faut pas forcément croire ce tableau
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Amortisseurs Nitron sur LOTUS ELISE 111R

Post by BX »

Disons que pour moi quand je vois "rear helper standard +80 £ "...j appelle pas ca standard :)
et "l option" n est pas listée pour S1, donc ils ont bien dispo sans helper dans certaines configuration.
Post Reply