atreillou wrote:
autant chez serioulylotus je peux comprendre (et je demande à avoir confirmation) mais chez lir quand tu vois les raideurs des track day pro identiques des élise S1 aux exige S je me dis qu'il ne faut pas forcément croire ce tableau
de fait la raideur des ressorts n est pas corrrecte pour toutes les configs dans leur tableau.
Il ne faut pas se fier au site de Nitron qui est pas trop à jour avec les appellations commerciales mises en place par les revendeurs comme EP, ES ou SL
non non ta lecture est très bonne mais j'ai du mal à croire ce que je vois sur ces sites...
autant chez serioulylotus je peux comprendre (et je demande à avoir confirmation) mais chez lir quand tu vois les raideurs des track day pro identiques des élise S1 aux exige S je me dis qu'il ne faut pas forcément croire ce tableau
Il n'y pas de règle proportionnelle entre le spring rate et la masse du véhicule.
J'avais le même spring rates sur mon S1 que sur l'Exige S (550/750)
Track Day pro, Race, ... ne sont que des appelation commerciales mises en place par les revendeurs pour aider les clients à faire une choix.
Libre à eux d'y associer les setting qu'il veut...et c'est là que ça devient le broncx
BX wrote:Disons que pour moi quand je vois "rear helper standard +80 £ "...j appelle pas ca standard
et "l option" n est pas listée pour S1, donc ils ont bien dispo sans helper dans certaines configuration.
C'est pas grâve de se tromper
Le supplément de prix c'est par rapport à la version la moins cher... celle pour S1 sans helper...
Mais la base pour S2, c'est avec helper
Quoiqu'il en soit, je déconseille de prendre des nitrons pour S2 sans helper à l'arrière pour ces spring rates.
Il ne faut pas se fier au site de Nitron qui est pas trop à jour avec les appellations commerciales mises en place par les revendeurs comme EP, ES ou SL
non non ta lecture est très bonne mais j'ai du mal à croire ce que je vois sur ces sites...
autant chez serioulylotus je peux comprendre (et je demande à avoir confirmation) mais chez lir quand tu vois les raideurs des track day pro identiques des élise S1 aux exige S je me dis qu'il ne faut pas forcément croire ce tableau
Il n'y pas de règle proportionnelle entre le spring rate et la masse du véhicule.
J'avais le même spring rates sur mon S1 que sur l'Exige S (550/750)
Track Day pro, Race, ... ne sont que des appelation commerciales mises en place par les revendeurs pour aider les clients à faire une choix.
Libre à eux d'y associer les setting qu'il veut...et c'est là que ça devient le broncx
Je suis d accord mais il y a des préconisations de nitron en fonction de la voiture et de leur valving.
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Cornelsen wrote:en tout cas j'ai la réponse de Nitron est il s'agit bien du set toyota
en voilà une bonne nouvelle !!
pour info à mon avis tu as un setting piste, ça va être assez dur.
je ne sais pas quelle va être ton utilisation mais si tu fais 95% de route réfléchi à la possibilité de changer tes ressorts.
Pour de la piste c'est du tout bon !
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott