quel type de capote

libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

quel type de capote

Post by libyjol »

Salut à tous !

je reviens de quelques jours passés dans votre beau pays !

je residais à Divonne , à la frontiere franco suisse, et j'ai pu profiter de Geneve et Lausanne malgre le froid polaire qui sevissait la semaine derniere.

j'en ai profité pour rendre visite à la concession MILLET de Lausanne - excellent contact - mais celle de Gand etait fermé à l'heure ou je suis arrivé.

Je vous avais demandé unavis il y a quelques semaines suite à la vente de Ma MORGAN +4 : j'etais sur le point d'acheter uneS2 111 S clim jaune pour 33 000 euros. Cette autos'est finalement veundue avant que je prennne ma decision. sans regrets.

je sus aujourd'hui sur un modele 120 CV sport toureur avec pot sport de 2002, qui a 20 000 km, garantie un an, bleu coblat interieur cuir noir. prix: tres interessant, donc inferieur à 29 000 euros.

plusieurs questions qui appellent vos reponses eclairantes:

1. je ne sais toujours pas s'il vaut mieux une 120 ou une 160. j'ai bien compris l'histoire de la boite courte meilleure que la longue, mais je ne sais laquelle choisir. en termede revente - je ne garde pas mes autos plus d'un an, laquelle est la plus demandée? Il me semble, vu son etat, la disparition des moteur rover au profit du Toy, qu'une S2 " brut de pomme "dans sa version la plus simple, represente un beau parti, non?

2. La clim: la bleu cobalt n'en dispose pas. Est ce vraiment indispensable pour un eusage quotidien .. dans le sud de la france. Je ne suis pas frileux, donc je decapotais en permanence la Morgan, meme quand la tempé frolait le negatif. je pense donc etre tres regulierement top down, si bien que que la clim ne m'apparait plus comme indispensable. En plus sur une Lotus, c'est vraiment accessoire à mes yeux: si on veut tout le confort, il vaut mieux se tourner vers Z4 ou SLK, non? ceci dit, vous parlez souvent de tempé very hot à l'interieur de l'habitacle: est ce supportable, meme sans la clim?

3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?

4. La capote, longue. Existe t il une grosse difference entre l'ancien mode et le nouveau: facilité d'utilisation, etancheité?

5. les pneus; Bonne nouvelle: la concession, qui n'est pas une LOTUS mais une concesson HONDA - le patron a lui meme une S2 111 S - me propose l'echange des 4, dans la modele que je veux: yoko ou bridgestone. Vos avis, sachant que je ne vais pas faire de circuit mais que j'utiliserai ts les jours cette Lotus en vehicule principal.


5. La provenance de l'auto: carnet complet estampilé LOTUS mais provenance allemagne. Etat vraiment nickel ( parait neuve, du cuir à l'alu en passant par la carrosserie). Prix vraiment interessant because prix inferieurs en allemagne. Faut il y voir un loup? risquede compteurtrafiqué selon voyus? ( a premiere vue, l'etat du vehicule correspond au km affiché, mais je ne suis pas expert ! )

Merci une nouvelle fois pour votre aide !
Bien à vous

JOL
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

1. je ne sais toujours pas s'il vaut mieux une 120 ou une 160. j'ai bien compris l'histoire de la boite courte meilleure que la longue, mais je ne sais laquelle choisir. en termede revente - je ne garde pas mes autos plus d'un an, laquelle est la plus demandée? Il me semble, vu son etat, la disparition des moteur rover au profit du Toy, qu'une S2 " brut de pomme "dans sa version la plus simple, represente un beau parti, non?
Mon avis perso une 120 avec les options mini. "Light is right"


2. La clim: la bleu cobalt n'en dispose pas. Est ce vraiment indispensable pour un eusage quotidien .. dans le sud de la france. Je ne suis pas frileux, donc je decapotais en permanence la Morgan, meme quand la tempé frolait le negatif. je pense donc etre tres regulierement top down, si bien que que la clim ne m'apparait plus comme indispensable. En plus sur une Lotus, c'est vraiment accessoire à mes yeux: si on veut tout le confort, il vaut mieux se tourner vers Z4 ou SLK, non? ceci dit, vous parlez souvent de tempé very hot à l'interieur de l'habitacle: est ce supportable, meme sans la clim?
Une clim sur une Lotus et cabriolet de surplus "on est pas aux States" :lol:
3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?
La couleur est une affaire de goût, moi j'aime bien le bleu cobalt
4. La capote, longue. Existe t il une grosse difference entre l'ancien mode et le nouveau: facilité d'utilisation, etancheité?
La capote nouveau modèle est bien plus pratique (enfin faut nou plus pas rêver d'un coupé/cabriolet)

Le reste ? pas d'avis
BaRon NoiR
Posts: 118
Joined: Tue Feb 01, 2005 9:07 pm
Location: Rio de janeiro

Post by BaRon NoiR »

:wink: JE T AI ENVOYE UN MP :D
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Olivier111 wrote:
3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?
La couleur est une affaire de goût, moi j'aime bien le bleu cobalt
moi aussi j'aime bien le B90 alias ze cobalt blue:

Image

@+

Gipsy, kadoresonbleu
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Gipsy wrote:
Olivier111 wrote:
La couleur est une affaire de goût, moi j'aime bien le bleu cobalt
moi aussi j'aime bien le B90 alias ze cobalt blue:

Image

@+

Gipsy, kadoresonbleu
Elle est malade celle-là? moteur cassé? Bien trop propre pour une voiture qui roule ;-)
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

malade... non :P

La phots date de 3 ans, la ça faisait 2 heures que je l'avais, donc toute propre du garage!! :P

depuis elle n'a retrouvé qu'une seule fois tout son brillant : lorsque je l'ai entièrement polishé cette été.

La en ce moment ya même des traces de pattes de chat sur le capot!! lol

@+

Gipsy, B90
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Post by supertony »

Moi je l'ai jamais vu brillé, meme depuis qu'elle est ressortie de carrosserie ... et maintenant les chats dorment dessus et elle sert de meuble dans mon garage :lol:

En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud :lol:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud
Je confirme.... Quoi je suis venu bosser en 340r ? Quelle honte, une pensee emue pour nos amis Suisses :lol:
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

supertony wrote:Moi je l'ai jamais vu brillé, meme depuis qu'elle est ressortie de carrosserie ...
Avec une peinture mat, c'est un peu normal :lol:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

max340r wrote:
En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud
Je confirme.... Quoi je suis venu bosser en 340r ? Quelle honte, une pensee emue pour nos amis Suisses :lol:
:mrgreen: :wink: :D
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

max340r wrote:
En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud
Je confirme.... Quoi je suis venu bosser en 340r ? Quelle honte, une pensee emue pour nos amis Suisses :lol:
Espèce de..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bouuu c'est pas juste :cry: :wink:
libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

Post by libyjol »

Bon, je resume:

J'hesitedepuis hier soir entre deux autoset'ai besoin de votre aide pour faire le choix:

1. 120 bleu cobalt, 2002, vendue par la concession Honda de Clermont - 20 000 KM , 27 000 euros ( pneus neufs, CD, longues portes, pot sport, ... ). Origine allemagne maisetat vraiement nickel La concession est habituée à vendre des Lotus et le vendeur roule lui meme en 111S.

2. Marcassus : 120 CV CLIM grise interieur cuir rouge, 2004 , 15 000 km, vendue 30 200 euros.

les deux sont garanties Un an.

vous feriez quoi à ma place?
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Je prendrais celle de Marcassus car c'est un gars bien et il faudrait plus de evndeurs comme lui.
Cela dit je n'aime pas le cuir rouge mais c'est une affaire de gout..
3000 euros de plus pour 2 millesimes de moins et la clim (je sais je sais...) ce n'est pas cher.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

La 1ère, plus légère sans la cliem... :wink:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Ben tu prends la deuxieme, tu demontes la clim et tu la revends...
:D
Post Reply