quel type de capote

supertony

Post by supertony »

On est d'accord Joker, le couple généreux du K 120cv permet de gommer les lacunes de pilotage, meme en sortant en sous régime, sur la pas trop bon rapport, on s'en sort toujours. C'est pour ça que c'est vraiment une auto terrible ... sa faiblesse fait en meme temps sa force.

Sur le toy, je pense que ça gomme moins, le manque de couple a bas régime sanctionne de suite la réaccelleration si on est pas vraiment maximum attaque ... donc du coup t'arrives a etre aussi vite, voir mieux. Le Toy est pointu et necessite comme tout les moteurs pointu plus de notion de pilotage ...

Cela dit, dans la vidéo sur le site, je suis l'exige, donc je freine quasiment au meme endroit, je ne croise pas la trajectoire, je reaccellere presque au meme endroit, je pense que la comparaison est objective ...
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

prend la grise +sur venant de Marcassus et + fiable, elle est +récente

lol pour les sièges tu m'appelle on fait un échange les miens sont noirs :wink:
ex-elise S2 111 noir
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

En quoi une auto plus récente serait-elle plus fiable...? :shock: Drôle de raisonnement... :?
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Je pense que c'est plutôt un problème de poids supplémentaire, une 111R avec une admission qui va bien et le bon collecteur à plus de couple
en dessous de 6000 qu'une 120 et je serai tenté de dire qu'une 111S d'origine . Théo, le boss du club lotus Grec à passé son auto au banc
admission Réverie +collecteur Komo-tec et pas moins de 18mkg entre 2500 et 6000 et 21,5mkg ensuite :wink:

voir ici http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=10552
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

une 111s est aussi plus lourde qu'une 111.

sauf erreur, les 111s sont équipées d'insonorisations, d'autres trucs que la 111 n'a pas...
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Je faisais allusion à une S1 120 et une S1 111S :oops: La 111S est en effet un peu plus lourde mais surtout du au moteur + quelques babioles
qui doivent représenter +- 20kg. :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

ha, moi je parlais S2 puisque tu comparais 111R :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Pschitt wrote:En quoi une auto plus récente serait-elle plus fiable...? :shock: Drôle de raisonnement... :?
Ben..c'est l'esprit Chapman/formule 1, tu fais une voiture "au minimum" et au fil des ans tu renforces ce qui casse... :lol: c'est le client qui fait le développement.

un exemple récent : les 111R 2006 ont un levier de vitesses modifié, suite aux casses de l'ancien.
supertony

Post by supertony »

C'est vrai Joker, il faut ramener le couple au poid de l'auto ... ce qui revient a dire ou nous etions au debut, entre une 111R et 111 la différence n'est pas flagrante.

Puisque tu m'invites si gentillement je veux bien qu'on echange nos caisses un de ces quatres sur un circuit :lol:
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Alors là tu prends un énorme risque, une admission + échappement Arqray sur un toy c'est dantesque, jamais un rover K ne fera aussi belle
mélodie, et passé 6200 c'est apocalyptique, Carmina Burana est une Valse Musette en comparaison, ça prend aux trippes, c'est un truc de dingue :shock: et quand on a gouté au fruit défendu et bien c'est souvent trop tard...

Mais ce sera avec plaisir Anthony :twisted: :twisted: :twisted:
Post Reply