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quel type de capote

Posted: Tue Jan 03, 2006 9:44 am
by libyjol
Salut à tous !

je reviens de quelques jours passés dans votre beau pays !

je residais à Divonne , à la frontiere franco suisse, et j'ai pu profiter de Geneve et Lausanne malgre le froid polaire qui sevissait la semaine derniere.

j'en ai profité pour rendre visite à la concession MILLET de Lausanne - excellent contact - mais celle de Gand etait fermé à l'heure ou je suis arrivé.

Je vous avais demandé unavis il y a quelques semaines suite à la vente de Ma MORGAN +4 : j'etais sur le point d'acheter uneS2 111 S clim jaune pour 33 000 euros. Cette autos'est finalement veundue avant que je prennne ma decision. sans regrets.

je sus aujourd'hui sur un modele 120 CV sport toureur avec pot sport de 2002, qui a 20 000 km, garantie un an, bleu coblat interieur cuir noir. prix: tres interessant, donc inferieur à 29 000 euros.

plusieurs questions qui appellent vos reponses eclairantes:

1. je ne sais toujours pas s'il vaut mieux une 120 ou une 160. j'ai bien compris l'histoire de la boite courte meilleure que la longue, mais je ne sais laquelle choisir. en termede revente - je ne garde pas mes autos plus d'un an, laquelle est la plus demandée? Il me semble, vu son etat, la disparition des moteur rover au profit du Toy, qu'une S2 " brut de pomme "dans sa version la plus simple, represente un beau parti, non?

2. La clim: la bleu cobalt n'en dispose pas. Est ce vraiment indispensable pour un eusage quotidien .. dans le sud de la france. Je ne suis pas frileux, donc je decapotais en permanence la Morgan, meme quand la tempé frolait le negatif. je pense donc etre tres regulierement top down, si bien que que la clim ne m'apparait plus comme indispensable. En plus sur une Lotus, c'est vraiment accessoire à mes yeux: si on veut tout le confort, il vaut mieux se tourner vers Z4 ou SLK, non? ceci dit, vous parlez souvent de tempé very hot à l'interieur de l'habitacle: est ce supportable, meme sans la clim?

3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?

4. La capote, longue. Existe t il une grosse difference entre l'ancien mode et le nouveau: facilité d'utilisation, etancheité?

5. les pneus; Bonne nouvelle: la concession, qui n'est pas une LOTUS mais une concesson HONDA - le patron a lui meme une S2 111 S - me propose l'echange des 4, dans la modele que je veux: yoko ou bridgestone. Vos avis, sachant que je ne vais pas faire de circuit mais que j'utiliserai ts les jours cette Lotus en vehicule principal.


5. La provenance de l'auto: carnet complet estampilé LOTUS mais provenance allemagne. Etat vraiment nickel ( parait neuve, du cuir à l'alu en passant par la carrosserie). Prix vraiment interessant because prix inferieurs en allemagne. Faut il y voir un loup? risquede compteurtrafiqué selon voyus? ( a premiere vue, l'etat du vehicule correspond au km affiché, mais je ne suis pas expert ! )

Merci une nouvelle fois pour votre aide !
Bien à vous

JOL

Posted: Tue Jan 03, 2006 5:10 pm
by Olivier111
1. je ne sais toujours pas s'il vaut mieux une 120 ou une 160. j'ai bien compris l'histoire de la boite courte meilleure que la longue, mais je ne sais laquelle choisir. en termede revente - je ne garde pas mes autos plus d'un an, laquelle est la plus demandée? Il me semble, vu son etat, la disparition des moteur rover au profit du Toy, qu'une S2 " brut de pomme "dans sa version la plus simple, represente un beau parti, non?
Mon avis perso une 120 avec les options mini. "Light is right"


2. La clim: la bleu cobalt n'en dispose pas. Est ce vraiment indispensable pour un eusage quotidien .. dans le sud de la france. Je ne suis pas frileux, donc je decapotais en permanence la Morgan, meme quand la tempé frolait le negatif. je pense donc etre tres regulierement top down, si bien que que la clim ne m'apparait plus comme indispensable. En plus sur une Lotus, c'est vraiment accessoire à mes yeux: si on veut tout le confort, il vaut mieux se tourner vers Z4 ou SLK, non? ceci dit, vous parlez souvent de tempé very hot à l'interieur de l'habitacle: est ce supportable, meme sans la clim?
Une clim sur une Lotus et cabriolet de surplus "on est pas aux States" :lol:
3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?
La couleur est une affaire de goût, moi j'aime bien le bleu cobalt
4. La capote, longue. Existe t il une grosse difference entre l'ancien mode et le nouveau: facilité d'utilisation, etancheité?
La capote nouveau modèle est bien plus pratique (enfin faut nou plus pas rêver d'un coupé/cabriolet)

Le reste ? pas d'avis

Posted: Tue Jan 03, 2006 5:19 pm
by BaRon NoiR
:wink: JE T AI ENVOYE UN MP :D

Posted: Wed Jan 04, 2006 12:14 pm
by Gipsy
Olivier111 wrote:
3. La couleur: rapplelez vous: j'adorais le jaune, mais je le trouvais pas assez discret.. Je visais noir, outitnium, finalement elleest bleu cobalt Vos avis sur cette couleur? est elle recherchée?
La couleur est une affaire de goût, moi j'aime bien le bleu cobalt
moi aussi j'aime bien le B90 alias ze cobalt blue:

Image

@+

Gipsy, kadoresonbleu

Posted: Wed Jan 04, 2006 1:59 pm
by richard_gilmour
Gipsy wrote:
Olivier111 wrote:
La couleur est une affaire de goût, moi j'aime bien le bleu cobalt
moi aussi j'aime bien le B90 alias ze cobalt blue:

Image

@+

Gipsy, kadoresonbleu
Elle est malade celle-là? moteur cassé? Bien trop propre pour une voiture qui roule ;-)

Posted: Wed Jan 04, 2006 2:35 pm
by Gipsy
malade... non :P

La phots date de 3 ans, la ça faisait 2 heures que je l'avais, donc toute propre du garage!! :P

depuis elle n'a retrouvé qu'une seule fois tout son brillant : lorsque je l'ai entièrement polishé cette été.

La en ce moment ya même des traces de pattes de chat sur le capot!! lol

@+

Gipsy, B90

Posted: Wed Jan 04, 2006 4:11 pm
by supertony
Moi je l'ai jamais vu brillé, meme depuis qu'elle est ressortie de carrosserie ... et maintenant les chats dorment dessus et elle sert de meuble dans mon garage :lol:

En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud :lol:

Posted: Wed Jan 04, 2006 5:15 pm
by max340r
En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud
Je confirme.... Quoi je suis venu bosser en 340r ? Quelle honte, une pensee emue pour nos amis Suisses :lol:

Posted: Wed Jan 04, 2006 5:23 pm
by biGs`
supertony wrote:Moi je l'ai jamais vu brillé, meme depuis qu'elle est ressortie de carrosserie ...
Avec une peinture mat, c'est un peu normal :lol:

Posted: Wed Jan 04, 2006 6:39 pm
by Mouse
max340r wrote:
En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud
Je confirme.... Quoi je suis venu bosser en 340r ? Quelle honte, une pensee emue pour nos amis Suisses :lol:
:mrgreen: :wink: :D

Posted: Thu Jan 05, 2006 8:18 am
by Maurizio
max340r wrote:
En attendant les beaux jours biensur, meme si aujourd'hui il fait 13° chez moi ... c'est beau le sud
Je confirme.... Quoi je suis venu bosser en 340r ? Quelle honte, une pensee emue pour nos amis Suisses :lol:
Espèce de..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bouuu c'est pas juste :cry: :wink:

Posted: Thu Jan 05, 2006 9:10 am
by libyjol
Bon, je resume:

J'hesitedepuis hier soir entre deux autoset'ai besoin de votre aide pour faire le choix:

1. 120 bleu cobalt, 2002, vendue par la concession Honda de Clermont - 20 000 KM , 27 000 euros ( pneus neufs, CD, longues portes, pot sport, ... ). Origine allemagne maisetat vraiement nickel La concession est habituée à vendre des Lotus et le vendeur roule lui meme en 111S.

2. Marcassus : 120 CV CLIM grise interieur cuir rouge, 2004 , 15 000 km, vendue 30 200 euros.

les deux sont garanties Un an.

vous feriez quoi à ma place?

Posted: Thu Jan 05, 2006 9:22 am
by max340r
Je prendrais celle de Marcassus car c'est un gars bien et il faudrait plus de evndeurs comme lui.
Cela dit je n'aime pas le cuir rouge mais c'est une affaire de gout..
3000 euros de plus pour 2 millesimes de moins et la clim (je sais je sais...) ce n'est pas cher.

Posted: Thu Jan 05, 2006 9:23 am
by Pschitt
La 1ère, plus légère sans la cliem... :wink:

Posted: Thu Jan 05, 2006 9:37 am
by max340r
Ben tu prends la deuxieme, tu demontes la clim et tu la revends...
:D