salut a tous,
je voulais faire un petit tour d'horizon et savoir ce que les possesseurs de S2 qui tatillonnent de la piste ont comme hauteur de caisse?
j'ai un 111R et j'ai un set up 110 avant et 120 arriere. Nickel sur circuit meme si j'ai parfois les roues avants qui touchent les passages de roues (pas forcement ideal... ). peut etre suis je aller trop bas a l'avant sachant que la 135R S2 est en 120/120.
des suggestions?
Frenchy
Hauteur de caisse sur S2 pour les pistards
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Re: Hauteur de caisse sur S2 pour les pistards
Attention que derrière le passage de roue, il y a les phares... en descendant trop bas, ils vont commencer à être limés.
C'est principalementnt le tarage des ressorts qui va déterminer le minimum acceptable.
Sur les Toy d'origine, les precaunisations lotus c'est 130/130 pour la route et 120/120 pour le setup piste avec les suspensions sport.
Avec des ressorts plus dures, ont peu descendre à 115/125 sans modification des passages de roues et des phares.
Les precaunisations Nitron sont de 115 à 125 à l'avant avec un rake de 10mm pour l'arriere.
C'est ce que j'ai, et avec du 550 à l'avant, ça touche encore un peu dans les grosses compressions.
L'optimum étant du 100/110, mais impossible à atteindre sans grosse modifications au niveau des trains roulant et/ou de la carrosserie.
De toute façon, en-dessous de 115mm à l'avant, ça devient difficile de rouler sur route sans arracher la lame avant
Si tu n'as pas au minimum du 550 en ressorts avant, je ne descendrais pas sous les 115mm. Sans quoi, outre le risque de dommages mécaniques, les modifications dynamiques de géométries deviennent néfastes.
C'est principalementnt le tarage des ressorts qui va déterminer le minimum acceptable.
Sur les Toy d'origine, les precaunisations lotus c'est 130/130 pour la route et 120/120 pour le setup piste avec les suspensions sport.
Avec des ressorts plus dures, ont peu descendre à 115/125 sans modification des passages de roues et des phares.
Les precaunisations Nitron sont de 115 à 125 à l'avant avec un rake de 10mm pour l'arriere.
C'est ce que j'ai, et avec du 550 à l'avant, ça touche encore un peu dans les grosses compressions.
L'optimum étant du 100/110, mais impossible à atteindre sans grosse modifications au niveau des trains roulant et/ou de la carrosserie.
De toute façon, en-dessous de 115mm à l'avant, ça devient difficile de rouler sur route sans arracher la lame avant
Si tu n'as pas au minimum du 550 en ressorts avant, je ne descendrais pas sous les 115mm. Sans quoi, outre le risque de dommages mécaniques, les modifications dynamiques de géométries deviennent néfastes.
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Re: Hauteur de caisse sur S2 pour les pistards
Et quel tarage de ressorts pour les AR?
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Re: Hauteur de caisse sur S2 pour les pistards
merci pour ta reponse Greg2
et oui en effet, je sais que les phares ne sont pas loins et c'est pour ca que je ne peux pas continuer a avoir ce setup pour trop longtemps.
et puis tu as bien raison a moins de 115mm sur route, ca devient un peu tendu, ma plaque en a recemment fait les frais...
pour info, je suis en Nitron sport 'trackday' avec des ressorts Eibach, vu que je n'ai rien changer au niveau de la durete des ressorts, je dois etre en 450 a l'avant et 600 a l'arriere.
Je pensais a une hauteur de 115 -120 mais si tu me dis que Nitron preconise une difference de 10mm entre l'axe avant et arriere, je pourrais me baser sur le meme setup que toi
et oui en effet, je sais que les phares ne sont pas loins et c'est pour ca que je ne peux pas continuer a avoir ce setup pour trop longtemps.
et puis tu as bien raison a moins de 115mm sur route, ca devient un peu tendu, ma plaque en a recemment fait les frais...
pour info, je suis en Nitron sport 'trackday' avec des ressorts Eibach, vu que je n'ai rien changer au niveau de la durete des ressorts, je dois etre en 450 a l'avant et 600 a l'arriere.
Je pensais a une hauteur de 115 -120 mais si tu me dis que Nitron preconise une difference de 10mm entre l'axe avant et arriere, je pourrais me baser sur le meme setup que toi
Re: Hauteur de caisse sur S2 pour les pistards
550/700 en Nitron 46mm mais perso je trouve que c'est encore softonthebeach wrote:Et quel tarage de ressorts pour les AR?
En 40mm, il faut aller vers du 650/800 mais avec un valving revu.
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