Salut tout le monde, j'ai quelques questions.
-A combien sert t on les écrous centraux de cardan ?
-Au niveau des cales de réglage d'angle de chasse , avez-vous trouvez aussi des "espèces" de rondelle caoutchouc , plus précisement une rondelle de caoutchouc coté gauche et une coté droit ?
Au démontage, j'ai d'abord cru à un morceau de silent-bloc de triangle (pourquoi pas) .
Ce n'est que quelques jours plus tard que je suis tombé sur un sujet en parlant brièvement
Donc, mon petit soucis c'est, où étaient elles précisement sur l'attache de mon triangle supérieur ??? ancrage avant, arrière ? sur le coté avant de l'ancrage ou sur l'arrière ?
Et pour finir, comment se fait il qu'il y ai des rondelles caoutchouc au niveau d'un réglage ?
Merci d'avance aux gens qui répondront et qui de se fait , éclaireront ma lanterne .
questions à ceux qui ont fait leur refection des trains
- Johnny boy
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- FabriziomTS
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Re: questions à ceux qui ont fait leur refection des trains
Hello,
Pour les écrous de cardan c'est 220Nm avant de leur mettre le coup de burin pour les mater.
Ensuite oui c'est normal tes rondelle en caoutchouc. (Snubber washer).
J'ai vu ton post, tu passes en silentblock powerflex comme moi, donc tu ne dois pas remettre les rondelle en caoutchouc, car ton Silentblock est flexible...
En revanche pour remettre le bon nombre de rondelle de chasse fait attention, car la partie du chassis ou ça se remonte est fragile et se déforme facilement.
J'ai de mon coté usiner une petite rondelle pour dans le prologement de l'axe métallique afin que lors du serrage je serre rapidement sur l'acier et pas sur le silentblock. Parce que 45Nm ca ne suffit pas a déformer assez le Silentblock pour qu'il soit en appui, donc j'ai préférer ce montage pour serrer correctement.
Pour les écrous de cardan c'est 220Nm avant de leur mettre le coup de burin pour les mater.
Ensuite oui c'est normal tes rondelle en caoutchouc. (Snubber washer).
J'ai vu ton post, tu passes en silentblock powerflex comme moi, donc tu ne dois pas remettre les rondelle en caoutchouc, car ton Silentblock est flexible...
En revanche pour remettre le bon nombre de rondelle de chasse fait attention, car la partie du chassis ou ça se remonte est fragile et se déforme facilement.
J'ai de mon coté usiner une petite rondelle pour dans le prologement de l'axe métallique afin que lors du serrage je serre rapidement sur l'acier et pas sur le silentblock. Parce que 45Nm ca ne suffit pas a déformer assez le Silentblock pour qu'il soit en appui, donc j'ai préférer ce montage pour serrer correctement.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...