Bonjour,
Je viens de remplacer ma crémaillère sur mon exige S2. Après une centaine de jurons, je refixe tout correctement et le prévisible arriva à savoir que mon volant n'est plus du tout "droit". Il est même à l'envers lorsque les roues sont alignées.
Y a-t-il une possibilité de le remettre droit sans pour autant redévisser l'axe de la crémaillère venant se loger dans le cardan de la direction se logeant sous le pédalier?
Je pensais éventuellement à désserrer le volant au niveau de son moyeu? Est-ce possible?
Mon dos vous remercie d'avance,
Nicolas.
Help me, mon volant n'est pas "droit"
- sylvain007
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"
Bu1979 a indiqué ici comment il avait fait pour le réglage du sien:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 73#p198173
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 73#p198173
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"
Zut d'après ce que je lis il faut déconnecter le cardan fixé à la crémaillère en dessous du pédalier jusqu'à avoir le bon réglage.
Pas facile et long à mon avis....
N'y a-t-il pas un autre moyen plus aisé?
Pas facile et long à mon avis....
N'y a-t-il pas un autre moyen plus aisé?
Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"
slt,
ton moyeux de volant est cannelé, donc tu démonte le volant par l'écrou central et tu repositionne, puis tu fait un essai sur route pour vérifier.
à+ eric
ton moyeux de volant est cannelé, donc tu démonte le volant par l'écrou central et tu repositionne, puis tu fait un essai sur route pour vérifier.
à+ eric
Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"
Ok merci, je pensais qu'il fallait un "arrache" pour extraire le volant et que l'on ne pouvait pas faire ce que l'on voulait....
J'essaierai donc cette méthode.
BAV,
Nicolas.
J'essaierai donc cette méthode.
BAV,
Nicolas.
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"
Donc apparemment il faut bien un arrache pour extraire le volantBu1979 wrote:la cremaillere (a bout conique je le rappelle)
Mais dans ton cas ça ne se fait pas comme ça, la colonne de direction a sa propre position neutre (pour le rappel des clignotants). Il faut obligatoirement centrer la crémaillère sur la colonne. Bu1979 parle d'un centrage du volant sur la colonne, c'est différent.
Faire un repère sur l'axe cannelé de la crémaillère ; la mettre en butée à droite et faire une marque sur le corps ; la mettre en butée à gauche et faire une autre marque. Le milieu est entre les 2 marques. Après il suffit de mettre le volant droit avant de refixer le cardan.
Désolé pour ton dos...
S1 120ch sur le billard...
Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"
si je dit pas d'âneries le rappel clignot est sur le volant.
pour sortir le volant c'est conique, écrou fortement desserré (mais pas enlevé pour préserver ses dents ), en tapotant des deux cotés avec les poings ça sort.
le point 0 de la colonne c'est pour le blocage neyman
pour sortir le volant c'est conique, écrou fortement desserré (mais pas enlevé pour préserver ses dents ), en tapotant des deux cotés avec les poings ça sort.
le point 0 de la colonne c'est pour le blocage neyman