Help me, mon volant n'est pas "droit"

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DS4R
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Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by DS4R »

Bonjour,

Je viens de remplacer ma crémaillère sur mon exige S2. Après une centaine de jurons, je refixe tout correctement et le prévisible arriva à savoir que mon volant n'est plus du tout "droit". Il est même à l'envers lorsque les roues sont alignées.

Y a-t-il une possibilité de le remettre droit sans pour autant redévisser l'axe de la crémaillère venant se loger dans le cardan de la direction se logeant sous le pédalier?

Je pensais éventuellement à désserrer le volant au niveau de son moyeu? Est-ce possible?

Mon dos vous remercie d'avance,

Nicolas.
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sylvain007
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by sylvain007 »

Bu1979 a indiqué ici comment il avait fait pour le réglage du sien:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 73#p198173
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
DS4R
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by DS4R »

Zut d'après ce que je lis il faut déconnecter le cardan fixé à la crémaillère en dessous du pédalier jusqu'à avoir le bon réglage.

Pas facile et long à mon avis....

N'y a-t-il pas un autre moyen plus aisé?
AAS13
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by AAS13 »

slt,
ton moyeux de volant est cannelé, donc tu démonte le volant par l'écrou central et tu repositionne, puis tu fait un essai sur route pour vérifier. :wink:
à+ eric
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DS4R
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by DS4R »

Ok merci, je pensais qu'il fallait un "arrache" pour extraire le volant et que l'on ne pouvait pas faire ce que l'on voulait....

J'essaierai donc cette méthode.

BAV,

Nicolas.
EliseS1-Bzh
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by EliseS1-Bzh »

Bu1979 wrote:la cremaillere (a bout conique je le rappelle)
Donc apparemment il faut bien un arrache pour extraire le volant

Mais dans ton cas ça ne se fait pas comme ça, la colonne de direction a sa propre position neutre (pour le rappel des clignotants). Il faut obligatoirement centrer la crémaillère sur la colonne. Bu1979 parle d'un centrage du volant sur la colonne, c'est différent.
:arrow: Faire un repère sur l'axe cannelé de la crémaillère ; la mettre en butée à droite et faire une marque sur le corps ; la mettre en butée à gauche et faire une autre marque. Le milieu est entre les 2 marques. Après il suffit de mettre le volant droit avant de refixer le cardan.

Désolé pour ton dos... :D
S1 120ch sur le billard...
AAS13
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Re: Help me, mon volant n'est pas "droit"

Post by AAS13 »

si je dit pas d'âneries le rappel clignot est sur le volant.
pour sortir le volant c'est conique, écrou fortement desserré (mais pas enlevé pour préserver ses dents :mrgreen: ), en tapotant des deux cotés avec les poings ça sort. :wink:
le point 0 de la colonne c'est pour le blocage neyman
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