INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE

Post Reply
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE

Post by philou30 »

]Salut les amis, j'ai galéré pas mal avec les inserts de maintien de coque avant coté droit qui tiennent le bas de la coque, j'ai bricolé un truc qui devrait supprimer definitivement ce soucis, j'ai donc pensé à vous et me suis lancé dans mon premier tuto :D

Donc voici les 2 vis qui ne se desserrent plus et tournent dans les inserts.
J'ai réussi à desserrer juste ce qu'il fallait pour pouvoir enlever la coque avant, après il faut meuler les 2 vis au maximum jusqu' à la fibre, soit avec une dremel que je n'ai toujours pas :oops: soit avec une lime electrique à bande que j'ai :lol:
ensuite, avec un morceau d'alu, j'ai reproduit presque à l'identique la cale de réglage de hauteur de coque, en modifiant les trous (suppression des lumières) et en perçant 2 trous lisses ajustés pile poil au diamètre des nouveaux inserts alu de manière à ce que ceux-ci soient pour tjrs bien serti.
Après, il faut ajuster les 2 trous dans la fibre pour les nouveaux inserts en prenant compte le gonflement de l'insert sous la cale, de manière à ce que la cale soit la plus au contact possible de la vibre, donc les trous sont un peu gros, mais ça ne gênera pas plus que ça.
Ensuite, il faut présenter la nouvelle cale et s'assurer que rien ne cloche.
Si tout est ok, il ne reste plus qu'à percer 3 trous pour les rivets de maintien de l'ensemble, attention des rivets fendus et non à boule, car la fibre est trop fragile pour ce type de rivet.
Une mince couche de mastic pour aider au maintien de tout ça et on rivete l'ensemble.
Il faudra peut-etre limer un peu les rivets si ils dépassent, à voir.
Libre à chacun de peindre l'ensemble en noir mat ou de le laisser alu.
Voila, c'est long, mais je pense qu'une fois fait, il n'y aura plus de problème de grippage de ces 2 vis, au moins de ce côté :lol:
Un merci à Jianick et claude le carrosier pour le sertissage et les bons rivets :)
Les photos sont pas dans l'ordre mais bon je pense qu'il y a l'essentiel

Allez zou direction le col st pierre pour la premiere manche du championnat d'europe de course de côte
à bientôt les zamia :animals-dogrun:
Attachments
MISE EN PLACE NOUVELLE ENTRETOISE - copie.jpg
MISE EN PLACE NOUVELLE ENTRETOISE - copie.jpg (148.66 KiB) Viewed 13208 times
AJUSTEMENT NOUVELLE ENTRETOISE - copie.jpg
AJUSTEMENT NOUVELLE ENTRETOISE - copie.jpg (141.8 KiB) Viewed 13208 times
photo 3.jpg
photo 3.jpg (153.27 KiB) Viewed 13208 times
nouvelle entretoise - copie.jpg
nouvelle entretoise - copie.jpg (155.29 KiB) Viewed 13208 times
INSERTS DE COQUE AVANT HS - copie.jpg
INSERTS DE COQUE AVANT HS - copie.jpg (194.06 KiB) Viewed 13208 times
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE

Post by EliseS1-Bzh »

"Cale de réglage de hauteur de coque" ?? :shock:
J'ai pas ça moi, c'est d'origine ? C'est mieux que des rondelles !

Sinon c'est du beau boulot, très propre, mais les rivets pop dans la fibre :? Outre le risque de créer des départs de fissures, ça ne tiendra pas dans la durée (à moins que ce soit l'alu qui encaisse et se torde...)
Il aurait fallu faire pareil mais avec la plaque à l'intérieur...
S1 120ch sur le billard...
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

Re: INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE

Post by philou30 »

Merci :)
si si elles sont d'origine et pas que sur la mienne, il y en a une autre de l'autre côté, c'est peut-etre ton ancien proprio qui les a jamais remise.
Je pense pas que ça devrait pas bouger ou mal "vieillir", il n'y a pas d'effort à ce niveau, et les rivets alu que j'ai mis sont de type étoile, justement pour avoir un maintien plus large sous la fibre tout en évitant l phénomène de boule dure à faire gonfler sur les rivets classiques.
En +, je vais rajouter sois une fine couche de double face, soir un cordon de pâte à joint dessous, donc si ça bouge :angry-screaming: :lol:
Bon allé j'ai du taf encore, et bien sur un truc bien facile et pas du tout chiant (fuite d'eau sur le tuyau alu retour eau de chauffage qui passe dans le ponton droit), mais bon si c'etait si facile, on roulerait pas en S1 :animals-dogrun:
Bonne journée les zamis
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

Re: INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE

Post by philou30 »

Et voila pour finir ce post la dernier photo
Prochain coup je ferais le côté gauche qui en remontant, devinez ? il a foiré aussi
En fait, les inserts sont juste collé j'ai l'impression.
Un dernier conseil, retaillez les vis (suppression de la sur-longueur), et ne plaignez pas la graisse blanche
Attachments
photo.JPG
photo.JPG (65.84 KiB) Viewed 13111 times
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE

Post by EliseS1-Bzh »

C'est très propre !
Bon ben je te souhaite que les rivets tiennent alors :wink:
Comment as-tu récupéré les inserts et les bouts sciés des vis dans le ponton ? Tu as réussi à les avoir par les vide-poches ?

Oui les inserts sont seulement collés, à la colle à pare-brise (d'ailleurs je suppose que tu en as mis sous ta plaque ?), et ils ont une surface trop petite donc le moindre grippage de la vis conduit à les décoller
Moi j'ai remis des inserts collés, mais bien plus grands. (par des trappes de visite découpées dans les pontons)
S1 120ch sur le billard...
Post Reply