INSERTS CHASSIS INDEMONTABLE QUI TOUNENT DANS LE VIDE
Posted: Sat Apr 13, 2013 7:49 am
]Salut les amis, j'ai galéré pas mal avec les inserts de maintien de coque avant coté droit qui tiennent le bas de la coque, j'ai bricolé un truc qui devrait supprimer definitivement ce soucis, j'ai donc pensé à vous et me suis lancé dans mon premier tuto
Donc voici les 2 vis qui ne se desserrent plus et tournent dans les inserts.
J'ai réussi à desserrer juste ce qu'il fallait pour pouvoir enlever la coque avant, après il faut meuler les 2 vis au maximum jusqu' à la fibre, soit avec une dremel que je n'ai toujours pas soit avec une lime electrique à bande que j'ai
ensuite, avec un morceau d'alu, j'ai reproduit presque à l'identique la cale de réglage de hauteur de coque, en modifiant les trous (suppression des lumières) et en perçant 2 trous lisses ajustés pile poil au diamètre des nouveaux inserts alu de manière à ce que ceux-ci soient pour tjrs bien serti.
Après, il faut ajuster les 2 trous dans la fibre pour les nouveaux inserts en prenant compte le gonflement de l'insert sous la cale, de manière à ce que la cale soit la plus au contact possible de la vibre, donc les trous sont un peu gros, mais ça ne gênera pas plus que ça.
Ensuite, il faut présenter la nouvelle cale et s'assurer que rien ne cloche.
Si tout est ok, il ne reste plus qu'à percer 3 trous pour les rivets de maintien de l'ensemble, attention des rivets fendus et non à boule, car la fibre est trop fragile pour ce type de rivet.
Une mince couche de mastic pour aider au maintien de tout ça et on rivete l'ensemble.
Il faudra peut-etre limer un peu les rivets si ils dépassent, à voir.
Libre à chacun de peindre l'ensemble en noir mat ou de le laisser alu.
Voila, c'est long, mais je pense qu'une fois fait, il n'y aura plus de problème de grippage de ces 2 vis, au moins de ce côté
Un merci à Jianick et claude le carrosier pour le sertissage et les bons rivets
Les photos sont pas dans l'ordre mais bon je pense qu'il y a l'essentiel
Allez zou direction le col st pierre pour la premiere manche du championnat d'europe de course de côte
à bientôt les zamia
Donc voici les 2 vis qui ne se desserrent plus et tournent dans les inserts.
J'ai réussi à desserrer juste ce qu'il fallait pour pouvoir enlever la coque avant, après il faut meuler les 2 vis au maximum jusqu' à la fibre, soit avec une dremel que je n'ai toujours pas soit avec une lime electrique à bande que j'ai
ensuite, avec un morceau d'alu, j'ai reproduit presque à l'identique la cale de réglage de hauteur de coque, en modifiant les trous (suppression des lumières) et en perçant 2 trous lisses ajustés pile poil au diamètre des nouveaux inserts alu de manière à ce que ceux-ci soient pour tjrs bien serti.
Après, il faut ajuster les 2 trous dans la fibre pour les nouveaux inserts en prenant compte le gonflement de l'insert sous la cale, de manière à ce que la cale soit la plus au contact possible de la vibre, donc les trous sont un peu gros, mais ça ne gênera pas plus que ça.
Ensuite, il faut présenter la nouvelle cale et s'assurer que rien ne cloche.
Si tout est ok, il ne reste plus qu'à percer 3 trous pour les rivets de maintien de l'ensemble, attention des rivets fendus et non à boule, car la fibre est trop fragile pour ce type de rivet.
Une mince couche de mastic pour aider au maintien de tout ça et on rivete l'ensemble.
Il faudra peut-etre limer un peu les rivets si ils dépassent, à voir.
Libre à chacun de peindre l'ensemble en noir mat ou de le laisser alu.
Voila, c'est long, mais je pense qu'une fois fait, il n'y aura plus de problème de grippage de ces 2 vis, au moins de ce côté
Un merci à Jianick et claude le carrosier pour le sertissage et les bons rivets
Les photos sont pas dans l'ordre mais bon je pense qu'il y a l'essentiel
Allez zou direction le col st pierre pour la premiere manche du championnat d'europe de course de côte
à bientôt les zamia