Front Splitter

Post Reply
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Front Splitter

Post by Sebi »

Le topic de Richard portant surtout sur les annonces vendant des front splitters, je me permets de créer celui-ci pour vous poser 3 Petites questions plus techniques à ce sujet:

Q1 - Quelqu'un en a-t-il vu monté sur une Elise? Qu'est-ce que çà donne visuellement en comparaison de celui de l'Exige?
Q2 - Il se fixe comment?
Q3 - Je me demandais si cela changeait beaucoup l'aérodynamique de la voiture ou est-ce que le seul effet est....visuel :D et permet de protéger le dessous du bouclier avant.
Si au contraire c'est efficace, augmenter l'appui avant sans augmenter l'appui arrière me paraît au mieux "peu utile".
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Il faut voir ce que ça donne, mais je pense à prendre un Front-Splitter pour protéger mes moutaches. Elles n'aiment pas trop les bacs à graviers profonds :-(
Last edited by Key on Mon Feb 27, 2006 9:34 am, edited 1 time in total.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

du genre ça ? :
Image

mmm, à voir, pas très beau.
ça n'a rien à voir avec celui de l'exige, l'avant de celle ci est fort différent, il est plus vertical et n'a pas de "moustaches"
normalement c'est riveté/collé.

quant à l'appui, personne ne l'a vraiment mesuré, il est fort probable que ça augmente un peu l'appui sur l'avant ce qui déséquilibre le tout.
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

C'est vrai que celui de Reverie est loin d'être aussi beau que celui de l'Exige, surtout peint, il ne manque plus que les néons bleus..... :D
Malheureusement, j'ai entendu dire que celui de l'Exige n'était pas adaptable à l'Elise.

Par contre je n'ai pas d'autres idées pour protégér le nez contre les cailloux sauteurs et les dos d'ane et bacs à sable qui traversent.....
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

beuk.. (les rebord sur les cotés)... je préfère alors le reverie en noir (pour garder le style exige)
Post Reply