Couleur et aspects de la colle chassis

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FabriziomTS
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Re: Couleur et aspects de la colle chassis

Post by FabriziomTS »

Salut
Normalement la colle verte est typique des premiers modèles d'Elise S1 (de 96 à 98).
La colle rouge est apparue ensuite, et est en effet mieux "appliquée"... Mais pas de soucis a avoir avec la colle verte posée "a la truelle" Jamais vu de chassis se décoller!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
EliseS1-Bzh
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Re: Couleur et aspects de la colle chassis

Post by EliseS1-Bzh »

J'ai lu quelque part que la surcharge de colle était faite exprès pour que les éventuelles agressions chimiques extérieures n'atteignent pas la partie utile du collage...
On peut aussi simplement supposer qu'ils en tartinaient parce que trop c'est mieux que pas assez.

A partir de 98, ils ont dû étudier un peu plus sérieusement l'optimisation de la production, vu que les chiffres des ventes explosaient les objectifs initiaux. C'est probablement la raison du changement de colle et du dosage plus parcimonieux
S1 120ch sur le billard...
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Vetterace
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Re: Couleur et aspects de la colle chassis

Post by Vetterace »

Absolument rien de suspect sur cette photo pour la colle qui déborde. Sur certaines, elle déborde même bien plus !
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Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
luigi
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Re: Couleur et aspects de la colle chassis

Post by luigi »

je crois que les premiers chassis en colle verte etaient fabrique dans un pays scandinave puis expedie chez lotus

Apres ils ont ete fait chez lotus avec de la colle rouge.

il y a quelque chassis incoherent pour finir la colle verte ou preparer la rouge :wink:
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