Etanchéité habitacle S2

Post Reply
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Etanchéité habitacle S2

Post by cris »

Hello,

J'ai découvert à mes dépends (et surtout ceux de mes passagers) une sérieuse fuite entre le toit et le pare-brise... ces deux derniers jours de pluie n'ont pas aidé la situation et j'ai récupéré une jolie baignoire hier.

Bon maintenant ça va, j'ai épongé toute la flotte, sorti les tapis de sol (et profité pour les nettoyer à fond) et heureusement que j'ai des sièges en cuir, mais je me posais la question : l'intérieur est-il bien résistant à l'eau? Le chassis est en alu, peut-il rouiller avec la flotte?

Et puis une autre question: je suis surpris qu'il n'y ait pas de trous d'évacuation d'eau! N'y en a-t-il vraiment pas ou les miens sont-ils bouchés?

Enfin rien de bien grave tout de même c'est juste le fichu joint de pare-brise qui est mal placé et j'ai agravé la situation quand on a monté le hardtop :D
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Y'en a pas... :-P ca risque pas grand chose. faut juste laisser secher à l'occase.. c'est pour cela que quand je laisse trainer la voiture dehors je mets ma bâche par dessus le toit....
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Y a pas de risque, en plus l'alu ça ne "rouille" pas.

c'est courant qu'on coince le joint avec le hard top.
un peu de silicone ou de vaseline ça aide bien.
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Cool, merci pour vos réponses :-)
Dès qu'il refait beau j'ouvre le toit et je laisse s'évaporer l'eau restante ;-)
Post Reply