soucis de connexion sur le fofo avec iphone

User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by jpc42 »

et maintenant j'ai le même soucis au boulot, sur le pc du bureau...via le serveur, impossible de se connecter au forum, pour les mêmes raisons, a cause d'un serveur proxy... :x :( :cry: surtout que certaines nuits sont calmes et je surfe sur le net en attendant le boulot...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by nikko01 »

J'ajoute ma pierre à l'édifice !!! sfr 3g sr mon iphone ....impossible de venir ici ...

c'est chiant !!
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by RIGHT IS LIGHT »

Est ce que cela fonctionne sur Ipod ? je fairai l'essai ce soir il faut que je demande à ma fille :D
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by rominou1987 »

Connexion depuis la Chine: Impossible de voir les images hébergé chez imageshack!
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by fred2602 »

Vous utilisez quel soft pour la navigation web sur votre iphone?
Je demande cela car j'ai eu le même souci en utilisant la dernière version de mini opéra sur mon pda (windows mobile), mais je n'ai aucun soucis en utilisant le bon vieux internet explorer sous windows mobile.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by jpc42 »

nikko01 wrote:J'ajoute ma pierre à l'édifice !!! sfr 3g sur mon iphone ....impossible de venir ici ...

c'est chiant !!
completement identique pour moi
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by nikko01 »

Le navigateur par défaut c'est safari sur iPhone ....
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by fred2602 »

nikko01 wrote:Le navigateur par défaut c'est safari sur iPhone ....
Beh voilà, vous n'avez plus qu'à utiliser un autre navigateur :lol:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by jpc42 »

fred2602 wrote:
nikko01 wrote:Le navigateur par défaut c'est safari sur iPhone ....
Beh voilà, vous n'avez plus qu'à utiliser un autre navigateur :lol:
je suis pas sur que ça change grand chose, au boolot je suis bloquer pour les mêmes raison" serveur proxy" et j'utilise tantot IE, tantot mozilla...
Don't Worry...Drive Happy
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by rominou1987 »

Cela ne changera rien, comme dit plus haut le souci vient de la connexion 3G/serveur d'entreprise qui doivent être considéré comme un serveur proxy (ou passé par un proxy)

Il y as des techniques qui vous permettrez d'y accéder mais bon un peu compliqué juste pour accéder au forum... Notamment passer par un serveur VPN (le iPhone le supporte en natif)
Last edited by rominou1987 on Tue Dec 08, 2009 2:29 am, edited 1 time in total.
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by rominou1987 »

Et pour les modo: Cette protection contre les serveur proxy m'as plus l'air d'embêter le monde que de réellement protéger le forum contre les post anonyme, la désactiver ne serait peut-être pas une grande perte...

Je m'explique: je suis en Chine et donc je passe par différent proxy ou tunnel pour accéder à internet ce qui me rend totalement anonyme et pourtant le forum ne m'as jamais bloqué l'accès... Si vous voulez tester par vous même je peux vous indiquez par MP les proxy que j'utilise.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by jpc42 »

si je communique l'adresse IP de mon boulot,Olivier peut il autorisé l'accès de façon sélective?
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by fred2602 »

rominou1987 wrote:Cela ne changera rien, comme dit plus haut le souci vient de la connexion 3G/serveur d'entreprise qui doivent être considéré comme un serveur proxy (ou passé par un proxy)
Dans mon cas j'ai un routeur wifi chez moi, si j'ouvre avec IE aucun problème sur WM (bien entendu aucun proxy n'est configuré), si j'ouvre avec Opera, j'ai le même souci que vous, donc c'est pour cela que j'essayais de mettre mon petit caillou à l'édifice mais mes compétences dans ce domaine sont bien maigres.

J'avais justement besoin de quelque chose en Chine :wink: :lol:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: soucis de connexion sur le fofo avec iphone

Post by rominou1987 »

Oui tu as raison, Opera mini convertie les sites sur ses serveurs avant de renvoyer la page sur le mobile pour permettre un chargement plus rapide. C'est surement pour cela que le forum bloque sous opera et non sous IE

Pour la Chine si c'est pas une armoire ou quatre jante dit moi ce que tu cherche :wink:
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Pourquoi bloquer les proxy

Post by elise »

Tout d'abord je suis désolé que cette mesure pénalise autant de monde
Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de monde qui accedait au forum depuis des mobiles!

Bref un proxy est une passerelle entre la navigateur du client et le site web. Elle est parfois involontairement utilisée car par exemple imposée à la sortie d'un réseau d'entreprise, d'un pays (chine) ou d'un opérateur mobile, mais parfois volontairement utilisé par une personne qui souhaite arriver sur un site de manière totalement anonyme en cachant ainsi son adresse IP repérable.

Le problème sur le forum elise est que certaine(s) personne(s) très mal intentionnée et ayant posé des problèmes à certains membres se cachaient derrière des proxy pour diffuser, calomnier, prosélytiser... sur le forum. Comme ces personnes changeaient aussi souvent de pseudo que nous pouvions les bloquer au fur et a mesure, nous avons simplement bloqué les proxy! Ainsi seuls des personnes identifiables par les IP de manière fiables y ont accès (et sont donc poursuivable en cas de problème grave)

Par contre toutes les personnes derrière des proxy d'entreprise qui m'ont communiqué leur Pseudo, Nom, prénom et nom de leur entreprise ont pu être autorisée sans problème jusqu'à maintenant!

Nous avons aussi résolu certains problèmes avec certains navigateurs (opera entre autre) qui par défaut passent par un proxy chez Opera... Donc désactivez immédiatement ce type de navigateur car cela signifie qu'ils traquent tout ce que vous surfez !

Pour les Opérateurs mobiles qui imposent un proxy en sortie de leur réseau 3G alors la il n'y a malheureusement aucune solution car si nous autorisions cela et bien la protection mise en place globale ne servirait plus a rien et autant tout supprimer..

Voila pour le moment aucun moyen de faire mieux et a moins que les auteurs des troubles passés soient enfin démasqués et punis nous ne libérerons pas cela. Tous ceux qui nous permettrons de traquer et punir les auteurs de ces troubles passés sont les bienvenus !
Si certains connaissent un(s) membre(s) d'une secte bien connue, adeptes de lotus et résident soit en Belgique soit en Suisse et qu'ils nous permettent de le(s) mettre hors d'état d'avoir envie de continuer a nous polluer la vie, alors je suis preneur !!!!

Toute demande de déblocage (proxy d'entreprise ou cas particulier) a me signaler en mail direct a olivier@elise.ch

Olivier Bourgeois
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Post Reply