photo forum

User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Re: photo forum

Post by Saison2 »

Sur un autre forum, il y a ce système qui permet de telecharger directement, sans passer par un hebergeur type ImageShack, des photos de votre ordinateur.

Image

C'est pratique, mais je sais pas comment c'est réalisable ???
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Re: photo forum

Post by cyp »

Ça dépend de l'hébergement utilisé pour le forum mais les photos ça prend de la place et ça utilise de la bande passante donc ça peut faire gonfler la facture.

Plus simplement dans les hébergeur d'image beaucoup génère des liens tout prêt pour l'affichage dans les forums.
Moi j'utilise généralement Toile libre ou Uppix et dans les deux cas les liens sont proposé en bas de page (voir par exemple http://uppix.net/4/9/9/25b0757002156598 ... b6a49.html ).

Pour rendre l'utilisation encore plus simple il existe même des hébergeur proposant des mods à installer sur le forum pour uploader les images (par exemple celui ci http://www.zimagez.com/webmasters.php ) mais faut être sur d'en trouver un fiable.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: photo forum

Post by BX »

Saison2 wrote:Sur un autre forum, il y a ce système qui permet de telecharger directement, sans passer par un hebergeur type ImageShack, des photos de votre ordinateur.


C'est pratique, mais je sais pas comment c'est réalisable ???
comme cyp le dit; c est un choix d hebergent, techniquement ce forum ci peut le faire sans probleme, il est prevu pour.

perso je trouve que c est une option interessante, et l espace necessaire et la bande passante est un argument discutable, car les gros posteurs d images hebergent generallement ailleurs, donc cette option est souvent utilisee par les gens qui postent pas des masses et en plus la taille des images peut-etre limitee. et on est quand meme sur un forum a 10.000 membres non plus... :|
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Re: photo forum

Post by Saison2 »

BX wrote:
Saison2 wrote:Sur un autre forum, il y a ce système qui permet de telecharger directement, sans passer par un hebergeur type ImageShack, des photos de votre ordinateur.


C'est pratique, mais je sais pas comment c'est réalisable ???
comme cyp le dit; c est un choix d hebergent, techniquement ce forum ci peut le faire sans probleme, il est prevu pour.

perso je trouve que c est une option interessante, et l espace necessaire et la bande passante est un argument discutable, car les gros posteurs d images hebergent generallement ailleurs, donc cette option est souvent utilisee par les gens qui postent pas des masses et en plus la taille des images peut-etre limitee. et on est quand meme sur un forum a 10.000 membres non plus... :|
Ce que je trouve bien avec cette "option", c'est que ça se fait automatiquement, et que les moins habitués peuvent l'utiliser sans trop se casser la tête.
User avatar
Luckyracing
Posts: 300
Joined: Sat May 23, 2009 6:04 pm
Location: LOUVAIN-LA -NEUVE

Re: photo forum

Post by Luckyracing »

Pour moi aussi , impossible de poster des photos ??!!

Même message ! :evil:
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: photo forum

Post by Bu1979 »

cetait pareil pour moi ce matin , il doit y avoir un quota maximale pour tous les utilisateurs. (ou alors la Base est pleine)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: photo forum

Post by jpc42 »

pourquoi ne pas tout simplement utilisé un hebergeur type imagehack ou autre, c'est gratuit simple efficace et rapide, en plus on redimensionne en un seul clic...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Re: photo forum

Post by elise »

Et voila taille totale augmentée pour le forum
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Post Reply