Rubrique Annonce

User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Rubrique Annonce

Post by Jean-Fred »

Bonjour à tous,

Nous sommes sur un forum extrêmement sympathique où les débordement sont très rares. Les échanges sont souvent agréables, sauf dans la partie section "annonce".

C'est du à des commentaires, souvent légitimes, car l'annonce manque de précisions. Et dans un "club" comme le notre, je trouve que les personnes qui veulent vendre leur véhicule doivent impérativement apporter le plus de détails possible dans le but que l'acheteur le fasse en connaissance de cause. Si dans d'autres supports, le vendeur fait ce qu'il souhaite, pas ici. On est entre passionné, et la plus grande transparence s'impose entre passionnés.

Je propose que pour toute annonce, pro ou non, devra reprendre une charte (un peu sur le modèle d'un forum cousin).

Toute annonce ne respectant pas celle-ci devrait être supprimé par le modo, dans l'attente que son auteur la mette en conformité.

Je propose un début de trame, si l'idée vous intéresse, afin de préserver l'excellente ambiance d'elise.ch.

Marque :
Modèle :
Version :
Kilométrage (ou miles) :
RDH / LHD / Transfo RHD->LHD :
Date d'achat :
Utilisation :
Historique :
Carnet d'entretien et factures :
Accidenté oui/non :
Détail du véhicule (préparation, voiture strictement d'origine, etc.)
...
...
...

Je pense aussi qu'il faille mettre le maximum de photos, notamment des trains roulants, etc ...

Qu'en pensez-vous ?
Votez light. Votez Lotus !
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Rubrique Annonce

Post by pierre rombaldi »

Jean-Fred wrote:
Marque :
Modèle :
Version :
Kilométrage (ou miles) :
RDH / LHD / Transfo RHD->LHD :
Date d'achat :
Utilisation :
Historique :
Carnet d'entretien et factures :
Accidenté oui/non :
Détail du véhicule (préparation, voiture strictement d'origine, etc.)
...
...
...

Je pense aussi qu'il faille mettre le maximum de photos, notamment des trains roulants, etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve ca pas mal du tout, car c'est sur que des fois vive l'annonce: vend lotus elise 25000 euro ????????
donc je suis d'accord de réguler tout ca
et ta proposition me paraît tt à fait normal
donc pour moi c'est OK

petit commentaire
just 2 info en plus

le prix
et la raison de la vente
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Rubrique Annonce

Post by Tomcat »

Tu parles de modo, mais, personnellement, j'ai du mal à comprendre comment est constituée l'équipe d'administration et je ne vois quasiment pas d'action d'administration ou de modération ici... C'est d'ailleurs tout à l'honneur des membres qui sont majoritairement respectueux et responsables ! :clap:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Rubrique Annonce

Post by Jean-Fred »

Tomcat wrote:Tu parles de modo, mais, personnellement, j'ai du mal à comprendre comment est constituée l'équipe d'administration et je ne vois quasiment pas d'action d'administration ou de modération ici... C'est d'ailleurs tout à l'honneur des membres qui sont majoritairement respectueux et responsables ! :clap:
Oui, l'équipe administrative est réduite. Olivier l'administrateur prend déjà beaucoup de son temps pour réguler. Et heureusement, comme tu le dis, les membres sont diciplinés. Je propose donc que l'on avertisse des abus par MP à olivier (pseudo "elise") et qu'il prenne la décision.

L'objectif est vraiment de rendre cette rubrique un peu plus cadré car ça part souvent en live ...
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Rubrique Annonce

Post by Jean-Fred »

pierre rombaldi wrote:
Jean-Fred wrote:


le prix
et la raison de la vente
Heu, oui, tu as raisons. Ca me parait indispensable aussi :oops: :oops:
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Rubrique Annonce

Post by Tomcat »

Jean-Fred wrote:Je propose donc que l'on avertisse des abus par MP à olivier (pseudo "elise") et qu'il prenne la décision.
Il existe déjà la fonction "rapporter" pour prévenir l'admin : c'est le petit "!" en bas à droite de chaque message ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Rubrique Annonce

Post by jpc42 »

[quote="Jean-Fred"
L'objectif est vraiment de rendre cette rubrique un peu plus cadré car ça part souvent en live ...[/quote]
faut dire que parfois l'annonce en elle même laisse a desirer de par son coté plus que succint...
Don't Worry...Drive Happy
vachevitesse
Posts: 19
Joined: Tue May 19, 2009 7:02 pm
Location: Kent, Angleterre
Contact:

Re: Rubrique Annonce

Post by vachevitesse »

Jean-Fred wrote:
pierre rombaldi wrote:
Jean-Fred wrote:


le prix
et la raison de la vente
Heu, oui, tu as raisons. Ca me parait indispensable aussi :oops: :oops:
Ha! Le prix est assez indispensable. :lol:

Dites moi, ça va si un rosbif vend sa voiture sur elise.ch? Je crois qu'il y a des papers, etc. pour arranger la vente en France par exemple… Aussi, le blé anglais - ça va pour poste dans petites annonces avec £££'s ? Je pense que je vendrai ma S1 160 plus tard, peut-être, hmmmm….
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Rubrique Annonce

Post by FabriziomTS »

Tout a fait d'accord aussi,

Si je peux permettre de rajouter aussi;
Il y a aussi une règle en action sur d'autres forums (RX8france, z3club, mazdafrenchclub) auxquels je participe qui est :

- annonce automatiquement modérée si moins de 20 messages sur le forum
- membre défini comme "actif" par les modos

Un forum fourni un support d'annonce gratuit ciblé, il faut que ce soit donnant-donnant, c'est a dire que le forum aide les membres a vendre, et que les membres aident le forum a vivre.

edit : le message précédent est l'exemple type de l'annonceur a proscrire... qui ne vient sur le fofo que pour vendre. je n'ai rien contre vachevitesse, mais il y a des regles a respecter. :arrow:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Rubrique Annonce

Post by arsene »

Je trouve ca pas mal du tout, ainsi nous aurons peut être avoir la majeur partie des informations concernant le véhicule, pour que le futur acheteur puisse savoir dans quoi il s'embarque :clap: :clap:

Bonne idée que voila, et belle initiative de mettre cela en place! :wink:

:dance: Merci aussi à l'auto modération que nous avons mis en place sur ce forum :clap:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Rubrique Annonce

Post by Jean-Fred »

Tomcat wrote:
Jean-Fred wrote:Je propose donc que l'on avertisse des abus par MP à olivier (pseudo "elise") et qu'il prenne la décision.
Il existe déjà la fonction "rapporter" pour prévenir l'admin : c'est le petit "!" en bas à droite de chaque message ! :wink:
C'est claire, c'est plus simple.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Rubrique Annonce

Post by Jean-Fred »

jpc42 wrote:
Jean-Fred wrote: L'objectif est vraiment de rendre cette rubrique un peu plus cadré car ça part souvent en live ...
faut dire que parfois l'annonce en elle même laisse a desirer de par son coté plus que succint...
Je suis d'accord, c'est l'idée de ce que je disais plus haut.

Une annonce entre passionnée, doit être passionnée. Et quand on parle avec passion, on parle beaucoup, on est précis, on donne du détail.

Ah, l'inverse, si tous les détails ont été donné, je crois que la critique n'a pas ça place sur un forum de gentleman. Le prix reste à l'appréciation du vendeur et de l'acheteur. L'offre et la demande. La loi du marché en clair.

De toute façon, si c'est trop cher, ça ne se vendra pas. Ou ca se vendra, mais en plus longtemps.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Rubrique Annonce

Post by Johan »

Tomcat wrote:Tu parles de modo, mais, personnellement, j'ai du mal à comprendre comment est constituée l'équipe d'administration et je ne vois quasiment pas d'action d'administration ou de modération ici... C'est d'ailleurs tout à l'honneur des membres qui sont majoritairement respectueux et responsables ! :clap:
Mouais mais je pense que l'on est quand même bien surveillés, mais aussi très disciplinés :D
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Rubrique Annonce

Post by Tomcat »

J'ai été et suis encore admin, et je t'assure que les membres s'en plaignaient ! :lol:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
vachevitesse
Posts: 19
Joined: Tue May 19, 2009 7:02 pm
Location: Kent, Angleterre
Contact:

Re: Rubrique Annonce

Post by vachevitesse »

FabriziomTS wrote: edit : le message précédent est l'exemple type de l'annonceur a proscrire... qui ne vient sur le fofo que pour vendre. je n'ai rien contre vachevitesse, mais il y a des regles a respecter. :arrow:
Je suis d'accord avec des règles pour le contrôle de la publicité. Je ne prends pas ombrage de m'avoir comme exemple au dessus.

J'ai été enregistrées pour un temps long, mais mon français n'est pas si bon et si mon téléphone ne montre pas le forum très bien, donc je ne viens pas ici que souvent.

La mienne était une question innocente comme je sais qu'il ya beaucoup d'intérêt en France pour des sportscars de royaume uni, cependant - je viens de rentrer d'un voyage dans la mienne et maintenant je ne suis pas sûr que je veux vendre du tout - c'etait chouet :dance:

Je continuerai à essayer de lire (et poste) car elle ameliora à apprendre le français. :geek:
Post Reply