Page 2 of 2

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Fri May 07, 2010 7:35 am
by FabriziomTS
Ze_cat wrote:
je deviens peut être vieux, mais je craquerais plus sur une Mercedes :oops: (la C est top)
Tu deviens vieux... :mrgreen:

Pour avoir conduit la dernière Classe C en 200K, c'est vraiment le meme feeling depuis 4 génération. J'ai retrouvé ce coté grosse bertha que j'avais eu dans la 190D, la C 250D... seule la C précédente faisait preuve de plus de légèreté et de finesse, au moins dans le ressenti.

BM j'adore, mais ta description est tellement vrai...

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Fri May 07, 2010 8:26 am
by Olive
c'est vrai pour toutes les marques Allemandes, Audi est concerné de la même façon désormais.

Mais ça ne m'empècherait pa d'acheter une BMW neuve si je le pouvais .

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Fri May 07, 2010 11:06 pm
by Rs2ni
Eternel débat qu'est la fin de carrière d'une bm...
A chacun sa croix, comme dirait l'autre.

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 10:32 am
by Jean-Fred
Ze_cat wrote:moi, je trouve que les BMw ont une retraite pas facile... :(

Je m'explique
...
Je comprend mieux ton point de vue.

Après, à titre privé, je préfère une BMW série 1 de 3 ans avec 50.000km, 1ère main d'une personne paraissant "raisonnable" plutôt qu'une Mégane neuve d'un coût identique. On se sent davantage en sécurité dans une BM. Faussement peut-être, mais au ressenti, c'est une certitude !

Bon la question se pose pas, pour l'instant je change de voiture tous les 6mois/1an :lol: :lol: !

Pour les Mercedes, c'est comment dire ... mollassons ! Même sur la gamme dite "sportive". De même pour Audi. J'ai eu pendant quelques jours une audi TT puis une SLK. Moteur entrée de gamme, je le précise. C'est d'un mollasson !!!! Je préfère même une Mini One moteur 90ch pour vous dire. J'avais même plus de plaisir à conduire ma série 1 que ces pseudos sportives, même si l'esthétique est plus flatteuse sur ces deux voitures.

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 10:40 am
by Olive
l'entrée de gamme sur un TT c'est le TFSI 200CV et c'est tres loin d'être mollasson pourtant.

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 10:44 am
by justonlymanu
Olive wrote:l'entrée de gamme sur un TT c'est le TFSI 200CV et c'est tres loin d'être mollasson pourtant.
C'est pas un 160ch l'entrée de gamme? un 1L8 TSFI..

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 10:51 am
by Olive
depuis recement c'est le 1.8 en effet mais lors de sa sortie et durant 3 ans il me semble ça a été l'excellent 200Cv 2.0L. Il fait 211Cv maintenant je crois.

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 11:07 am
by Jean-Fred
C'est effectivement le 160ch que j'ai eu.

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 11:09 am
by Jean-Fred
Et le 200k pour le slk. Rien de bandant.

Mais au dela de la puissance dans ces deux bagnoles, c'est surtout le feeling que je n'ai pas trop aimé.

J'ai eu pendant 2 semaines une mini one de 90ch (moteur 1,6) et c'était bien plus sympa !

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 11:15 am
by Johan
:shock: kesskess'est que cette vidéo :shock:

ça fait mal aux oreilles, à la tête, aux yeux...

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 11:41 am
by arsene
Jean-Fred wrote: Je comprend mieux ton point de vue.

Après, à titre privé, je préfère une BMW série 1 de 3 ans avec 50.000km, 1ère main d'une personne paraissant "raisonnable" .
Effectivement une petite Série 1 même la petite 118d c'est marrant à conduire. Mais sinon je suis du même avis que Ze_cat elles n'ont pas une retraite facile les Bmw, d'ailleurs il s'attaque au Série7 type E65/E66 maintenant :(

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Mon May 10, 2010 8:23 pm
by Ze_cat
de toute façon, BMW / Audi / merco : même combat

Pas envie de foutre 30 / 40 /50 Ke dans une caisse qui au bout de 3 ans perd 50% de sa valeur :x fabriqué à des centaines de millier d'exemplaires et que tu retroues à chaques coin de rue :evil:

30/40/50 Ke dans une Lotus / Aston / Ferrari / Porsche [ancienne] pouquoi pas :think: surement plus dans une auto neuve :naughty:

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Tue May 11, 2010 10:03 am
by Jean-Fred
Ze_cat wrote:de toute façon, BMW / Audi / merco : même combat

Pas envie de foutre 30 / 40 /50 Ke dans une caisse qui au bout de 3 ans perd 50% de sa valeur :x fabriqué à des centaines de millier d'exemplaires et que tu retroues à chaques coin de rue :evil:

30/40/50 Ke dans une Lotus / Aston / Ferrari / Porsche [ancienne] pouquoi pas :think: surement plus dans une auto neuve :naughty:
La je suis à 95% d'accord avec toi ! Pour un usage d'un particulier et en daily car, il est étrange de vouloir acheter neuve une voiture qui perd d'office 20% (au moins) de sa valeur à la sortie de la concession.

Re: Bienvenue dans un monde parrallèle...

Posted: Tue May 11, 2010 10:20 am
by FabriziomTS
D'ailleurs les 20% dont on parle si fréquemment, c'est simplement la TVA...

Un concessionnaire ne pourra te racheter une voiture neuve que le prix qu'il l'aura payée, donc Hors TVA... Il est pas suicidaire non plus.
Elle vient de là la règle des 20%...

Maintenant, si tu la revends à un particulier, tu peux espérer un poil mieux!!!! mais qui achèterai une voiture neuve à un particulier? :mrgreen: